Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

rêver d’ami mort

6.26K vues

Bonjour

J’ai rêver qu’un doyen de mon service est allé me voir, m’annonçant la mort d’un collègue de service. Je disais intérieurement en moi que ce dernier n’aime pas dépenser de l’argent, voilà qu’il est mort laissant derrière lui tout.

Merci de me donner l’interprétation de ce rêve.

NB: le décédé est un collègue de service avec qui je travaille, nous ne sommes pas très lié, juste le travail.

bonjour Tanko

Vous recevez donc un message . Ce doyen est un personnage intérieur vraisemblablement . Celui a le plus de maturité (le plus âgé)donc de la sagesse , ou celui qui est le dirigeant d’une unité thérapeuthique (médecine, pharmacie) . On pourrait dire ainsi que ce message qui vous est porté serait « thérapeuthique ».
Quelle serait donc la portée de ce message thérapeuthique et de bon sens ?

Votre collègue de service est décédé .
La mort en rêve est liée à la transformation intérieure. Des facettes de vous même naissent et d’autres disparaissent . Heureusement que nous sommes en évolution permanente n’est ce pas ? sinon la vie serait ennuyeuse .
Dans une situation particulière vous avez été comme ce collègue. .Il est d’ailleurs probable que cela se soit passé la veille de ce rêve.
Pourriez-vous me décrire cet homme ? comment est-il? quelles sont ses qualités et ses défauts?

Autre chose:
Vous dites que cet homme n’aime pas dépenser , et qu’il ne profite donc pas sur le plan matériel.
Auriez-vous actuellement , dans votre vie quotidienne, un projet que vous défendez , et dans lequel vous rechigneriez à dépenser? Le rêve viendrait vous dire alors que ce n’est pas le bon choix puisque cet homme est mort et son argent, de fait, ne lui sert plus à rien.

cordialement

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.