Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver d’animaux morts

10.01K vues
0 commentaire

Bonjour avant hier soir j’ai fait un rêve qui m’intrigue assez. Je vous le partage en espérant obtenir de l’aide pour le comprendre. Je n’ai pas rêvé chez moi, c’était en fin de soirée, chez un ami.

Je suis avec mes amis Charles et Théo dans la maison familiale de Charles. Enfait le salon de Charles ressemble à notre lieu de dodo de vieille de soirée.
On dors donc et on se réveille, et c’est comme si qu’autour de nous il y avait un réfrigérateur géant seulement destiné à congeler de la viande crue. Nous n’avions pas du tout froid, mais on voyait un canard déplumé prêt a être cuisiné, de même pour des steaks et côtes de porc. Il y avait aussi une sorte de chien un peu de style cartoon vivant qui se tenait debout et dont on pouvait voir tout son intérieur, sans poils, on voyais ses os, du sang et a l’intérieur de lui de la viande crue. Il parlait, il semblait garder/gérer le réfrigérateur. Il me semble que Charles partait cuisiner et que je voulais le joindre, mais je ne me souviens plus à partir de cette partie.
Je me rappelle surtout de la fin du rêve où je caressais et m’amusais avec des animaux. Toujours dans une maison sensée être le domicile familial de mon ami, je vais vers une espèce de cage a animal, en chemin je caline un gros chat adulte gris aux longs poils. Ensuite dans la cage, je caresse un lézard, et un très jeune coq, il me semble peut être un 3 ème animal mais impossible de m’en souvenir.
Je me souviens que le jeune lézard était similaire a du papier, sa peau n’était pas rugueuse et était agreable au touché, d’une belle couleur bleu turquoise, mais il était extrêmement fin et avait l’air fragile, vraiment comme du papier. Le jeune coq blanc et rouge était aussi très doux et la aussi il semblait jeune et fragile. Les 2 animaux sont adorables, se laissent dorloter et s’endorment dans mes mains. Le lézard meurt je ne sais plus comment et le petit coq s’en va un peu devant moi (la continuité de la cage se faisait sous forme de couloir, puis devient une cuisine) et fait une crise, je le voix recracher son coeur. Je m’en vais afin de m’épargner la Vision du corps. En m’en allant plusieurs fois de suite il y a un espèce de beug dans la situation spatio temporelle, c’est comme si qu’il fallait que je franchisse les portes dans un certain ordre afin de pouvoir accéder a l’autre salon, sinon ça me ramenais a la porte de la cuisine offrant la vision du coeur et du corps au sol.
Après avoir retrouvé mon chemin, c’est l’heure de partir, je caresse le chat du début, lui aussi ne manque pas de faire une crise mais ne meurt pas. La mère de Charles me donne a manger pour la route je la remercie, mais j’oublie de lui dire au-revoir, de meme pour son père et sa soeur, qui je savais étaient la mais que je n’avais pas vu lors du départ.

Merci de m’avoir lu, j’espère que tout ces animaux morts n’ont pas mauvaise connotation.

Emikiwi Question répondue 25 mai 2018

Bonjour Baptiste
La cage : Dans cette situation je voyais mal les choses, j’étais découragée, il y a peut être le fait d’être « enfermée péjorativement » dans de mauvaises pensées qui s’en ressort.
Un lézard c’est petit, discret. Beaucoup d’espèces sont très belles, très colorées.
« Le lézard n’est -il pas celui qui ne fait rien ? »
Oui c’est vrais.
« Quelle serait alors cette partie de vous qui est paresseuse lorsqu’il est question de cette situation avec Charles? »
Je ne sais pas, je n’ose pas trop me mouiller, être hyper démonstrative. Je ne me rend pas compte avoir été paresseuse, peut être dans le fait que je ne me sois pas rendue compte qu’il essayait un peu de se rattraper le lendemain.
Le coq c’est le chef de la basse coure, il semble droit et fier.
Bonne soirée !

Emikiwi Question répondue 25 mai 2018

Bonjour Emi
En contact mais distante à la fois, tout en restant attachante .
Il s’agirait donc de votre attitude vis à vis de Charles.
La cage est une structure rigide toutefois, qui vous placerait dans les idées , dans l’intellect, dans le mental au niveau de cette situation.
A quoi cela vous ferait-il penser?
C’est quoi un lézard ? C’est comment un lézard.
Le lézard n’est -il pas celui qui ne fait rien ?
Quelle serait alors cette partie de vous qui est paresseuse lorsqu’il est question de cette situation avec Charles?
C’est quoi un coq, c’est comment un coq?…
douce journée Emi

baptiste51 Question répondue 24 mai 2018

Bonsoir Baptiste !

Aucun soucis, le mois de mai offre le printemps et les jours fériés, je ne suis pas souvent présente non plus.

Cela me fait penser au fait que au contraire j’essayais de ne pas trop lui parler, mais en restant présentable et moi même.

Bonne soirée

Emikiwi Question répondue 22 mai 2018

Bonjour Emi

J’étais en « vadrouille » sans internet ! excusez ce délai .

Vous gardez enfermé , vous ne libérez donc pas une façon d’être mignonne, indépendante , à la fois caline et distante , attachante aussi, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans cette période de froid avec Charles par exemple .?

amicalement

baptiste51 Question répondue 19 mai 2018

Bonjour Baptiste
Un chat est un petit animal mignon et indépendant, il peut être calin comme distant ainsi qu’attachant. C’était un gros chat adulte gris aux longs poils.
J’aime beaucoup ces animaux, j’en ait eu plusieurs auparavant (ils sont arrivés et restés d’eux même chez nous).

Bonne soirée !

Emikiwi Question répondue 16 mai 2018

Bonjour Emi

Le dernier paragraphe , ce n’était pas une bonne idée de ma part de l’avoir écrit. Oubliez le. Je voulais juste vous dire que pour le rêve la vie instinctive est très importante pour le rêve .
Nous allons travailler sur chacun de ces animaux si vous voulez bien.
Chacun de ces animaux présente un aspect particulier qu’il faut comprendre.
En cage , cela signifie d’abord que ce qui caractérise ces animaux est contraint, prisonnier ou enfermé . Ne peut pas s’exprimer librement. d’accord?
C’est quoi un chat , comment est ce chat?
Qu’est ce qui le caractérise ?
quelle relation avez-vous avec ces animaux?

douce nuit

baptiste51 Question répondue 16 mai 2018

Bonsoir Baptiste, excusez mon absence

Mon rêve dit donc que je ne suis pas en harmonie avec ma vie instinctive, je perçois mal des émotions ? Lesquelles ? Les miennes, ou celles des autres ?
Je ne comprend pas bien votre dernier paragraphe.

Merci
Douce nuit !

Emikiwi Question répondue 15 mai 2018

Bonjour Emi,

Votre rêve m’inquiète beaucoup et pendant ces quelques jours j’ai réfléchi.
Imaginez que ce soit la réalité ? Qu’en diriez vous?

Ce chien, le plus souvent un allié, qui vous protège, qui garde , est votre principe instinctif. Des ressentis , des intuitions , des émotions que vous ne percevez pas ou mal dans cet état.
Il n’a plus de peau et il veut pourtant faire son travail.
Vous n’êtes pas en harmonie avec votre vie instinctive.
Est ce le fait d’un rêve ? ou du moment présent? .
Mais si le mal est plus profond, ce que je pense, alors vos rêves reviendront à la charge.
Même si chaque cas est unique, je suis pourtant resté plusieurs années à nier ainsi la réalité de mon corps . Lorsque je faisais interpréter mes rêves, je tentai de dire qu’il s’agissait de mon travail. jusqu’à ce que j’accepte de voir la réalité en face et de changer.

amicalement

baptiste51 Question répondue 12 mai 2018

Bonjour Emi

Votre rêve vous parle de cette période de froid que vous avez eue.
En lien avec Charles Peut-être.
Vous avez eu des pensées, des émotions, des sensations, des intuitions pour vous orienter.
Mais peut-être que votre rêve parle de votre vie instinctive de façon plus générale.
Vie instinctive = vie du corps, émotions, sexualité, rêves

Un dynamisme , qui est très souvent un allié , qui peut manifester facilement ses émotions, et qui fait juste son travail , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question de ce coup de froid ou de façon plus générale de votre vie instinctive en ce moment?

cordialement

baptiste51 Question répondue 8 mai 2018

Bonjour Baptiste !

« A quoi cela vous ferait-il penser cette sécurité lorsqu’il est question de votre relation avec Charles? » Je ne vois pas vraiment, je sais qu’avec lui je me sens en sécurité, ou ça peut aussi être que malgré les autres, mes sentiments sont « sécurisés » envers lui.

Un chien c’est un animal, très souvent allié, peut manifester facilement ses émotions. Pour moi un chien de garde se veut être un minimum agressif, hors ce chien qui gardait la viande ne nous voulait pas de mal, nous ne nous sentions pas non plus en danger face à lui. Il avait ce style d’apparence cartoon (https://i.ytimg.com/vi/lZeIKaogYmo/hqdefault.jpg), de grands yeux ronds, des oreilles de chien longues et plates, il se tenait debout, et comme dit avant on pouvait voir ses os et sa chair sous forme de viande, c’est comme si qu’il n’avait plus de peau/poils. Je ne sais pas ce que cela peut signifier, mais il ne semblait pas méchant, il semblait juste faire son travail, il nous disait qu’il était là pour garder la viande, je peux bien l’imaginer dire qu’il surveillait aussi la température du réfrigérateur dans l’optique d’une bonne conservation de la viande, ou nous demander au passage pourquoi nous étions ici.

Merci, bonne soirée !

Emikiwi Question répondue 7 mai 2018