Aujourd'hui le Sunday 18 May 2025, 137eme jour de l'année

Rêver d´avoir un nouveau-né – un rêve fort

3.15K vues

Bonjour,

Cette nuit j´ai fait un rêve assez fort…
J´ai rêvé que j´avais un nouveau-né (pas d´accouchement, ni grossesse). Je savais que c´était le miens. Pas de sexe mais je pense que c´était un petit garçon. Il était très petit et très frêle, mm faible (plus petit qu´un vrai bébé en bonne santé). Il ne faisait que de dormir… il semblait tout "mou". Je me suis dit qu´il fallait qu´il mange et là panique… J´ai voulut appeler ma mère à son travail pour qu´elle m´aide mais elle ne répondait pas. J´ai donc prit ma voiture et le bébé et là je vois qu´on a pas pensé à acheter un siège auto pour bébé…. Je le place au mieux et vais acheter des biberons et tétines en panique… Une fois rentré, je me rappelle qu´il faut les stériliser. Je rappelle ma mère pour être sur qu´il faut mettre les biberons dans l´eau bouillante pour ca, elle répondit oui et je lui dis que j´étais paniqué, qu´on avait mm pas acheté de siège auto ni les biberons… elle me répondit qu´elle n´avait aucune crainte que j´étais capable… je raccroche le téléphone et prit conscience que le bébé pouvait téter mon sein. Je le nourrissais donc à mon sein et là le bébé prit des forces et semblait aller mieux.

Pouvez vous m´aider à interpréter ce rêve svp ?

Non pas spécialement au moment de la tété mais fort au niveau des émotions que je ressentais dans ce rêve. Bcp d´angoisses pour la santé du bébé, manque de confiance en moi pour arriver à nourrir ce bébé, je me sentais complètement paniquée d´avoir la responsabilité de ce bébé et d´échouer car il était tout faible. Je comptais sur ma mère pour arranger la situation et lorsqu´elle m´a dit qu´elle savait que je pouvais y arriver, qu´elle avait confiance en moi… je me suis sentie rassurée et j´ai trouvé l´idée de lui donner le sein tout simplement et lorsque j´ai senti que le bébé reprenait des forces je me suis sentie bien et confiante pour la suite.

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.