Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver de bagarre au couteau et d’oiseau, quelqu’un aurait une idée svp ?

4.03K vues

Bonjour,
Cette nuit j’ai fait plusieurs rêves entremêlés…
1_ j’arrive en voiture à l’aube chez ma grand mère et en sortant de la voiture je réalise que je n’ai qu’une veste marron sur les épaules… sous la veste je suis nue de la tête aux pieds…
2_ je suis toujours chez ma grand mère et je cherche à fuir quelque chose, un animal, un monstre. Pour ça je dois passer ou sauter une ravine en crue, je suis accompagnée d’un homme qui se transforme en chien (une sorte de melange entre chien et loup) et il m’encourage à sauter pour passer de l’autre côté, là où je serais en sécurité…
3_ je suis dans une maison avec mon compagnon… (dans la vie réelle je suis seule ?) un magnifique maison, très moderne, de construction très récente… nous semblons en pleine installation. Une femme et un homme (un couple semble-t-il) débarquent… La femme m’a beaucoup marquée, j’ai vu son visage, je me souviens de chaque détail sur elle. L’homme en revanche reste en retrait, il reste dans l’ombre, passif… elle nous menace, ils entrent dans la cuisine et je sais qu’il faut qu’on se débarrasse d’eux… sur le visage de la femme la méchanceté, la ruse, et l’envie de tuer se voient… je prends alors tous les couteaux de cuisine, les plus longs comme les plus petits et je les lance sur la femme… et horreur: certains couteaux dévient de la cible et les autres l’atteignent mais rebondissent sur sa peau et ses vêtements sans la blesser… puis 3 enfants font irruptions ( les miens visiblement, dans la vie réelle je n’en ai qu’un) et je cours les mettre à l’abris dans leur chambre sous des couvertures…
4_ de nouveau chez ma grand mère je suis assise dans la cuisine et je suis accompagnée de mon frère ma mère ma fille et ma grand mère. Je regarde par la porte qui donne sur une terrasse. Sur une chaise il y a un oiseau rouge (chez nous on l’appelle cardinal) qui est coincé dans un grillage. Puis deux chats arrivent, le premier prend la tête de l’oiseau dans sa bouche et le second attrape le reste du corps… je suis horrifiée et triste pour l’oiseau, je me couvre les oreilles avec mes mains pour ne pas entendre le craquement sinistre des os… et je ferme les yeux…
voilà une nuit bien agitée !!!
Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance !!!
Cordialement…

Bonjour Pixie ,

On pourrait dire que la ravine en crue est un obstacle naturel .
là où il y a de l’eau il y a des émotions, et beaucoup puisqu’il y a une crue , un débordement.
La confiance en vous, ce dont vous parlez, en quoi serait-elle pour vous un obstacle naturel , émotionnel , indomptable, où vous vous sentez impuissante qu’il vous faudrait dépasser ?
En quoi y aurait-il une « crue » dans cette confiance en vous, particulièrement au moment du rêve?
Faites ce travail d’explication. Vous allez ainsi prendre conscience de certaines aspects de vous même qui vous vous aider dans votre vie quotidienne .

Bonne journée Pixie

Bonjour Baptiste51
Comment allez-vous ?
Pour en revenir à notre sujet, j’ai une très grande intuition même si je ne l’écoute que très peu… mon problème c’est tout simplement le manque de confiance en moi-même…
Ma vie est au point mort depuis un an, quoi que je fasse pour m’e Sortir, je rencontre des obstacles… et j’aimerais comprendre pourquoi… est-ce dû à mon éveil Spirituel ? Aucune idée… je suis à la recherche de réponses que je ne suis pas sûre de pouvoir trouver…
Merveilleuse journée à vous
Cordialement…

Bonjour Pixie ,

Comme je vous l’ai dit, ce monstre symbolise les forces instinctives qui sont en vous , et dont vous n’êtes pas conscientes. Elles vous effrayent.
Le rêve vous les montre comme dans un cauchemar pour vous aider à les affirmer en conscience.
Quelles sont-elles ces forces instinctives?
-Il y les 5 émotions de base (la joie, la peur, la tristesse , la colère,le désir ) que vous n’osez pas sortir ou manifester , les choses que vous n’osez pas dire par exemple alors qu’elles sont vibrantes en vous
Il en existe d’autres.
Sans les émotions la vie ne vaut pas d’être vécue.
-Il y a la façon de vivre avec son corps . prendre conscience de ses ressentis physiques (des chaleurs , des fourmillements, des douleurs) . Parmi les rapports que l’on peut avoir avec son corps il y a aussi la sexualité. Les rêves ne vous lâcheront jamais sur ce terrain là. Pour eux c’est sacré.
– Il y a aussi les intuitions , c’est à dire les pensées et les idées qui viennent de l’inconscient. Quel rapport avez-vous avec elle?
-Dans le domaine de la vie instinctive il y a également les rêves qui viennent de votre inconscient .Autrefois, il y a très longtemps les gens en étaient très proches, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas.

Je vous ai cité toutes les forces instinctives existantes et que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne.

Le mot « obstacle » pour la ravine me semble approprié et judicieux.

Lorsqu’il est question des forces instinctives en vous, un obstacle qui est indomptable ,que vous devez franchir , et où vous vous sentez impuissante, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

Bien cordialement

Bonjour Baptist51
Je rêve plus ou moins souvent d’animaux (dauphins, loup noir, loup blanc, chat blanc, serpent, scorpion,…) mais pus rarement de monstre (j’ai déjà vu des entités du bas astral cependant). Dans ce rêve je ne l’ai Pas vu mais je savais que ç’en était un et je me savais en danger.
Quant à l’homme chien, Un fois transformé il ressemblait à un berger allemand mais son pelage était plus noir avec des taches plus claires sur le museau…
La ravine en crue est un obstacle, comme ceux que je rencontre dans ma vie, une force incroyable et indomptable face à laquelle je suis impuissante…
Belle journée
Cordialement…

Bonjour Pixie

Vous êtes donc dans la relation avec votre inconscient, avec votre âme pourrait-on dire aussi.
Votre âme n’est pas un endroit statique où il ne se passe rien.
A cet endroit préexiste une stratégie qui vise à vous réaliser dans votre vie quotidienne, de façon consciente.
Pour ce faire , votre inconscient compose des rêves.

L’animal , tout comme le monstre, sont des dynamismes instinctifs .
En tant que dynamisme instinctif on peut citer les émotions , ce qui a trait à la vie du corps , les ressentis, la sexualité , les intuitions également.
Fréquemment les rêves mettent en avant la difficulté d’exprimer ses émotions, à manifester sa colère par exemple, à oser dire les choses, à affirmer sa sexualité également , à être en harmonie avec son corps.La spiritualité passe par le corps.

Qu’en est-il pour vous ?
Faites-vous souvent des rêves de monstre ou d’animaux ?
Pouvez-vous donner des détails sur ce monstre ou cet animal?

Cherchez « anubis » dans wikipedia s’il vous plait . s’agit-il de cet homme chien dont parle votre rêve?

Enfin, quant à la ravine , l’image même du rêve vous fait-elle penser à quelque chose en particulier ?
La crue laisserait penser à beaucoup d’eau , donc à un débordement émotionnel. Est ce que cela évoque quelque chose de particulier pour vous au moment de ce rêve?

Bonne soirée Pixie

Bonjour,
J’en reviens à votre dernier message…
Première question: je dirais que oui… il y aurait un don, ou plusieurs mais j’en suis qu’aux balbutiements…
deuxième question: les anges, les archanges et la vierge Marie me soutiennent Beaucoup…
3ème question: à mes yeux oui…
4ème question: oui
5ème question: non, je ne le conçois pas ainsi…
Je n’ai aucune gêne concernant toutes ces questions… j’ai longtemps refusé de croire en certaines choses, mais j’ai vu et vécu suffisamment de choses pour ouvrir les yeux… j’accueille Mon éveil spirituel avec beaucoup de joie et d’amour !!
Merveilleuse journée à vous !!
Gratitude ???

Bonjour Pixie,

Le père, la mère , le grand-père, la grand-mère peuvent avec une très bonne probabilité désigner la force divine en vous.
Ici il s’agirait donc de la maison de Dieu, donc de l’inconscient.

Vérifions s’il vous plait:

Est ce que la force Divine en vous a un don?
Dans la maison de Dieu y a-t-il un guide vers qui vous pouvez vous tourner ?
La maison de Dieu est-elle assez spéciale?
Dans la maison de Dieu y -a-t-il de la spiritualité ?
Est ce que dans la maison de Dieu on donne plus d’amour aux morts qu’aux vivants ?

Et si vous êtes gênée pour répondre à ces questions c’est que ce n’est peut-être pas cela.

Bonne soirée

Bonsoir Baptiste51,
À vrai dire, je viens d’une famille où les dons sont héréditaires… donc une personne vers qui je pourrais me tourner ? Ce pourrait être ma mère, ma grand-mère, ma soeur, ou un magnétiseur, un thérapeute holistique… difficile quand on manque de guidance !!
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour Pixie

Un endroit ou une situation , où il y a quelqu’un de spirituel , qui a un don, et vers qui vous pouvez vous tourner , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve ?

cordialement

Bonjour Baptiste51,
Je fais suite à votre réponse…
ma grand mère est quelqu’un d’assez spécial, non pas à cause de son caractère, mais c’est ce qu’ele est qui la rend si spécial ! Elle est très spirituelle… elle sait beaucoup de choses… des choses qu’elle apprend grâce à son don… son principal défaut est de donner plus d’amour aux morts qu’aux vivants… je m’ent Très bien avec elle, elle est de bons conseils, et quand on a besoin de réponses, elle est une des personnes vers qui je peux me tourner…
Voilà !!???
Agréable journée à vous
Cordialement