Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Rêver de bagarre au couteau et d’oiseau, quelqu’un aurait une idée svp ?

4.07K vues

Bonjour,
Cette nuit j’ai fait plusieurs rêves entremêlés…
1_ j’arrive en voiture à l’aube chez ma grand mère et en sortant de la voiture je réalise que je n’ai qu’une veste marron sur les épaules… sous la veste je suis nue de la tête aux pieds…
2_ je suis toujours chez ma grand mère et je cherche à fuir quelque chose, un animal, un monstre. Pour ça je dois passer ou sauter une ravine en crue, je suis accompagnée d’un homme qui se transforme en chien (une sorte de melange entre chien et loup) et il m’encourage à sauter pour passer de l’autre côté, là où je serais en sécurité…
3_ je suis dans une maison avec mon compagnon… (dans la vie réelle je suis seule ?) un magnifique maison, très moderne, de construction très récente… nous semblons en pleine installation. Une femme et un homme (un couple semble-t-il) débarquent… La femme m’a beaucoup marquée, j’ai vu son visage, je me souviens de chaque détail sur elle. L’homme en revanche reste en retrait, il reste dans l’ombre, passif… elle nous menace, ils entrent dans la cuisine et je sais qu’il faut qu’on se débarrasse d’eux… sur le visage de la femme la méchanceté, la ruse, et l’envie de tuer se voient… je prends alors tous les couteaux de cuisine, les plus longs comme les plus petits et je les lance sur la femme… et horreur: certains couteaux dévient de la cible et les autres l’atteignent mais rebondissent sur sa peau et ses vêtements sans la blesser… puis 3 enfants font irruptions ( les miens visiblement, dans la vie réelle je n’en ai qu’un) et je cours les mettre à l’abris dans leur chambre sous des couvertures…
4_ de nouveau chez ma grand mère je suis assise dans la cuisine et je suis accompagnée de mon frère ma mère ma fille et ma grand mère. Je regarde par la porte qui donne sur une terrasse. Sur une chaise il y a un oiseau rouge (chez nous on l’appelle cardinal) qui est coincé dans un grillage. Puis deux chats arrivent, le premier prend la tête de l’oiseau dans sa bouche et le second attrape le reste du corps… je suis horrifiée et triste pour l’oiseau, je me couvre les oreilles avec mes mains pour ne pas entendre le craquement sinistre des os… et je ferme les yeux…
voilà une nuit bien agitée !!!
Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance !!!
Cordialement…

Bonjour Pixie

Vous êtes donc dans la relation avec votre inconscient, avec votre âme pourrait-on dire aussi.
Votre âme n’est pas un endroit statique où il ne se passe rien.
A cet endroit préexiste une stratégie qui vise à vous réaliser dans votre vie quotidienne, de façon consciente.
Pour ce faire , votre inconscient compose des rêves.

L’animal , tout comme le monstre, sont des dynamismes instinctifs .
En tant que dynamisme instinctif on peut citer les émotions , ce qui a trait à la vie du corps , les ressentis, la sexualité , les intuitions également.
Fréquemment les rêves mettent en avant la difficulté d’exprimer ses émotions, à manifester sa colère par exemple, à oser dire les choses, à affirmer sa sexualité également , à être en harmonie avec son corps.La spiritualité passe par le corps.

Qu’en est-il pour vous ?
Faites-vous souvent des rêves de monstre ou d’animaux ?
Pouvez-vous donner des détails sur ce monstre ou cet animal?

Cherchez « anubis » dans wikipedia s’il vous plait . s’agit-il de cet homme chien dont parle votre rêve?

Enfin, quant à la ravine , l’image même du rêve vous fait-elle penser à quelque chose en particulier ?
La crue laisserait penser à beaucoup d’eau , donc à un débordement émotionnel. Est ce que cela évoque quelque chose de particulier pour vous au moment de ce rêve?

Bonne soirée Pixie

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.