Rêver de boîte de nuit
Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
J’ai fait un rêve cette nuit.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là, mais je suis dans une boîte de nuit gay. Il fait sombre, il y a des lumières bleues. Je suis au premier étage. Il y a beaucoup de monde (la foule revient beaucoup dans mes rêves en ce moment). Je vois des hommes et des femmes, je vois une femme lesbienne. Je passe à côté d’eux, j’ai l’air amusé. Je regarde devant moi, je suis guidée par « Manny », de son vrai nom Manuel, un maquilleur que je suis sur les réseaux sociaux et que j’adore. Je ne le connais pas personnellement, c’est un américain, il fait des vidéos beauté où on le voit se maquiller. Dans mon rêve il est maquillé. Je me suis renseigné, comme vous me l’avez appris, Manuel signifie « Dieu est avec nous ».
Du coup, il me guide dans cette boîte de nuit, je nous vois sur une passerelle. Moi, je me sens amusée, mais je me sens aussi « asexuée », c’est-à-dire qu’on est dans une boîte gay, donc c’est quand même sexualisé, mais je me sens ni attirée par des femmes ou des hommes, ni repoussée. Je me sens un peu à part du fait que je ne sois pas homosexuelle, mais je ne me sens pas rejetée. Je ne me sens pas forcément hétérosexuelle non plus.
Peut-être que ce Manuel, ce « Dieu qui est avec nous » représente l’équilibre entre le féminin et le masculin, et que celui-ci me guide dans ce lieu sexualisé ?
Merci pour votre aide et à bientôt !
19 Réponses
Sunday
bingo ! En tous cas j’aurais dit la même chose . pas mal du tout .
Forte probabilité qu’il s’agit-il du monde intérieur de l’inconscient éclairé par la lumière des rêves (bleu) .
Le mot gay m’interpelle cependant. gay c’est aussi gai(e) . Vous avez écrit deux fois le mot « amusant ». On pourrait donc considérer le côté joyeux . là dessus j’ai besoin de réfléchir encore un peu .
Voici le sens de « asexué » : une espèce est dite asexuée si elle peut se reproduire sans l’existence d’individus de sexes distincts . Est ce sens là que vous avez voulu donner ?
Les rêves n’ont absolument rien contre l’homosexualité. Il faut seulement faire une analyse fine de la personne de même sexe qui « ferait l’amour avec le rêveur ou la rêveuse .
Voici un extrait d’Etienne Perrot qui parle de la gaie science :
… »Voilà ce que nous propose la gaie science alchimique: faire sommmeiller la raison qui n’a que trop tendance à veiller( on la fait veiller presque 24h sur 24) et la laisser se divertir par les « contes d’Ogres et de fées » symboles des manifestations des présences intérieures qui convenablement accueillies peuvent nous servir à élargir notre vie.
ça se passe en deux temps: d’abord l’attention aux rêves; nous en verrons des exemples tout à l’heure; ensuite à partir du moment où j’apprends à décrypter le langage intérieur, je m’aperçois à mon grand émerveillement que l’extérieur répond, qu’on voit apparaitre des correspondances, des synchronicités comme Jung les a appelées. Cette voie intérieure, qu’on appelle d’ordinaire et ailleurs « analytique », n’est absolument pas ici une anlyse, c’est une écoute, c’est un regard qui s’ouvre, qui s’étend progressivement, pour contempler à l’extérieur des merveilles qui correspondent à celles du dedans. »…
J’ai besoin d’un temps de réflexion et je reviens vers vous demain.
Répondez-moi sur le mot « asexué »
bonne nuit