Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

Rêver de boîte de nuit

12.23K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
J’ai fait un rêve cette nuit.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là, mais je suis dans une boîte de nuit gay. Il fait sombre, il y a des lumières bleues. Je suis au premier étage. Il y a beaucoup de monde (la foule revient beaucoup dans mes rêves en ce moment). Je vois des hommes et des femmes, je vois une femme lesbienne. Je passe à côté d’eux, j’ai l’air amusé. Je regarde devant moi, je suis guidée par « Manny », de son vrai nom Manuel, un maquilleur que je suis sur les réseaux sociaux et que j’adore. Je ne le connais pas personnellement, c’est un américain, il fait des vidéos beauté où on le voit se maquiller. Dans mon rêve il est maquillé. Je me suis renseigné, comme vous me l’avez appris, Manuel signifie « Dieu est avec nous ».
Du coup, il me guide dans cette boîte de nuit, je nous vois sur une passerelle. Moi, je me sens amusée, mais je me sens aussi « asexuée », c’est-à-dire qu’on est dans une boîte gay, donc c’est quand même sexualisé, mais je me sens ni attirée par des femmes ou des hommes, ni repoussée. Je me sens un peu à part du fait que je ne sois pas homosexuelle, mais je ne me sens pas rejetée. Je ne me sens pas forcément hétérosexuelle non plus.

Peut-être que ce Manuel, ce « Dieu qui est avec nous » représente l’équilibre entre le féminin et le masculin, et que celui-ci me guide dans ce lieu sexualisé ?

Merci pour votre aide et à bientôt !

Bonjour Baptiste,
Effectivement, je n’avais pas fait attention à la lumière bleue !
Je n’avais pas non plus remarqué la cohérence gay/gaie, intéressant ! On peut dire que peut-être, dans mon monde intérieur éclairé par les rêves, je me sens gaie, heureuse ?

En vérité, je ne sais pas vraiment. Dans mon rêve, j’étais entourée donc d’homosexuels, il y a le mot « sexuel » dedans, et moi, je ne me sentais ni homo, ni hétéro, ni bi ou autre. Comme si, pour l’instant, je ne me positionnais pas et comme si je n’étais attirée sexuellement par personne, ou que je n’y pensais pas. C’est comme si la dimension amoureuse et sexuelle n’existait pas pour moi, mais je me sentais bien en moi, et je me sentais bien dans cette atmosphère.

Pour l’extrait d’Etienne Perrot, si je comprends bien, il est question de regarder son monde intérieur, et cela a un impact sur le monde extérieur ? Parce que c’est vrai que je me rends compte de cela en ce moment, au final, c’est nous qui créons le monde extérieur à notre façon, selon notre façon de penser.

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 19 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.