Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver de dents, et de lycée

1.51K vues

Bonjour;

Dans mon premier rêve j’étais dans la salle de bain entrain de me brosser les dents, c’est à ce moment-là que je sentais toutes mes dents bougées.
J’avais l’impression qu’elles allaient tomber d’une minute à l’autre. Une seule tomba vraiment, pas de trace de sang, elle était blanche… plutôt saine.
Je décide donc de regarder dans le miroir pour voir si les autres dents allaient tomber, je voyais que je pouvais les arracher sans douleur… Terrorisée je décide de remettre la dent que j’ai arrachée à sa place.

Dans mon deuxième rêve, j’étais dans mon quartier (j’étais probablement arrivée en bus), je me rappelle vaguement de ce passage… mais je me souviens juste avoir récupéré le numéro d’un garçon qui était dans mon collège à l’époque (dans la vraie vie, on n’a jamais été proche… il me taquinait un peu au collège mais c’est tout)
Dans le rêve on avait l’air proche par sms, et ça semblait sérieux.

Je devais retourner en cours, car j’allais être en retard quand mon père me demande d’aller faire les courses pour lui.

Soudain je me retrouve au lycée, tous les élèves étaient à leur place, je suis donc passée devant eux… mais j’avais autre chose en tête, je voulais prévenir les surveillants que j’avais des courses à faire et peut-être qu’ils me laisseront sortir… (C’est un peu étrange mais bon)

Mais avant de les prévenir il y´a une fille elle aussi de mon ancien collège (elle n’a jamais été cool avec moi, elle ne faisait que me rabaisser avant)

Elle a dit qu’il fallait que je reste ici, je sais plus trop les mots qu’elle avait employés mais je lui ai dit « Occupe-toi de t’es affaires et arrêtes de me parler comme ça, je ne suis pas ton chien »

Je vais donc voir la surveillante, elle était déjà entrain de parler avec une autre élève.. mais je m’avance quand même, je n’ai même pas eu le temps de parler qu’elle me dis « j’ai quelque chose à te dire, ça va pas forcément te plaire mais il y’a du positif » elle avait l’air remontées..
et la fille avec qui elle parlait dit en partant « y’en a une qui va pleurer »

La surveillante me dis que j’ai des bonnes notes en français (je vois que le code couleur est vert, mais les autres matières c’est jaune et orange) elle me dis de travailler plus ces matières .. (Sachant que dans le vraie vie, je ne suis au lycée.)

Je dis alors quelque chose qui se passe dans la vrai vie, que je suis hyper stressée et que j´enchaine les rendez-vous médical ces derniers temps. Et fin du rêve.

Merci d’avance pour votre réponse, et bonne journée à vous. 🙂

baptiste51 Question répondue 18 février 2019

La salle de bains est l’endroit où vous vous consacrez à vous même pour éliminer les éléments négatifs . Il pourrait être question d’abandonner des émotions négatives, de pardonner, de lâcher prise, et même peut-être d’exprimer vos émotions en laissant couler vos larmes.
A quoi vous ferait penser, en ce moment, dans votre vie quotidienne, un endroit où il pourrait être nécessaire pour vous de lâcher prise, d’abandonner des émotions négatives, de pardonner, de lacher prise , ou d’exprimer vos émotions ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 18 février 2019