Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver de devoir changer de coeur

Résolue8.60K vues

Bonjour j’ai fait un rêve il y a 2 jours assez intriguant.

J’ai quelques problèmes de coeur. On a fini des examens.
Je suis dans la maison de mon enfance à la Réunion mais il y a un sous sol représentant la chambre de la soeur de ma collocataire de France métropolitaine. J’ai un ou plusieurs amis qui viennent dormir a la maison, la colloc nous laisse donc la chambre de sa soeur.
Il fallait se cacher et ne pas ouvrir me disait ma mère, car du personnel d’hôpital ou des inspecteurs venaient toquer aux portes et pouvaient m’emporter a cause de mes problèmes de coeur. Un carreau du plafond qui se décolle et laisse une ouverture intrigue mon ami, il veut en faire sa cachette mais je l’en empêche.

Mon coeur est mauvais, il faut le remplacer car plus tard j’aurais des problèmes de santé. C’est un ami, faisant des etudes de medecines réelement, devenu docteur dans le rêve qui m’en en parle, pour changer de coeur 4 parties/fils l’entourant doivent être détruit. Pour se faire un chien m’attaque, et m’en détruit 3 en me mordant par le dos. Allongée sur le ventre, en train de me faire dechiqueter, je crie l’assassin, une de mes amies proche me regarde de haut, je lui demande de faire en sorte de me tuer directement et ensuite de remplacer mon coeur car la douleur est très forte.

Au final je vais bien. Je vais au restaurant avec les amis de la Reunion et aussi ceux de Métropole. Je commence a avoir des pincements et douleurs au coeur. Je suis assise en face de Théo (ami de Métropole) , il m’accompagne avec Flora (amie de la Réunion) a l’hôpital pour la transplantation. On prend le tram.
A l’hôpital je demande a la bonne femme si mon ami a bien fait le travail, elle me dit que oui, 3 bout ont bien été détruit, il ne manque plus qu’un qui permettra de laisser un délai de vulnérabilité au coeur permettant le remplacement. Je retrouve aussi mon ami Charles qui me dit que son coeur a déjà été remplacé, et que je pouvais prendre son ancien coeur pour la transplantation.

Le rêve gravite énormément entre les deux lieux et connaissances actuels de ma vie, en y mêlant problème de coeur. Le passage avec le chien et celui avec Charles m’ont assez marqué.
J’espère recevoir votre aide, merci.

baptiste51 Question répondue 25 mars 2018

Bonjour Baptiste

En effet, pas grand chose ne m’a étonnée dans cette scène de jalousie, car je savais que la personne était jalouse aussi avant, donc oui il y a une idée de chose courante. Le fait qu’elle m’ait dit que globalement avec les personnes du groupe d’amis je suis le centre d’intérêt ne m’a pas non plus choquée connaissant la personne. Mais il est vrais que j’y ait assez repensé car comme elle a décidé de prendre ses distances, il s’en ait suivi une petite division du groupe. Sans vraiment culpabiliser, j’y repense, et en effet je repense à d’autres reproches dits à ce moment là.

Je ne me souviens plus vraiment de mon ami, mais ce n’était définitivement pas un de mes amis réel. Il me semble qu’il ressemblait légèrement à mon frère mais ce n’était pas lui car il avait l’air de mon âge, brun, yeux presque noirs et assez mat de peau. Je penche alors pour une partie de moi qui s’exprime.
Merci !

Emikiwi Réponse éditée 14 mars 2018
Vous affichez 1 des 19 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.