Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

Rêver de fantômes

1.77K views

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait maintenant 3 nuits que je rêve constamment de fantômes.

Mon copain part travailler vers 4:45 donc à partir de ce moment je me retrouve seule. Je vais toujours dans le salon et je termine bien souvent par m’endormir devant la tv.

Mon premier rêve, j’ai vu une grande femme asiatique qui se tenait à l’entre bâillement de la porte de la cuisine qui se situe juste devant moi. Elle regardait mon chat, elle était grise les cheveux noirs habillée de blanc.

Je ne me souviens plus du second. Désolée. Juste que lui aussi arrivait par le couloir cuisine/salon. Et il me semble que c’était un homme habillé de noir.

Le troisième. Je viens de le faire cette nuit, une femme coiffée avec un chignon d’époque qui elle aussi arrivait par le couloir entre la cuisine et le salon. Elle arrivait vers moi en me tendant la main, je me suis alors relevée pour me mettre en position assise en lui hurlant « DÉGAGE!!! » Je mettais toute mes forces pour crier le plus fort mais aucun son ne sortait de ma bouche. Elle finit tout de même par se retourner et partir par le couloir.

Je précise que ces rêves sont récents, ça fait plus d’un an et demi que je dors comme ca. Quand je suis avec mon copain je ne fait pas çe type de rêves, je ne me souviens d’ailleurs presque pas de mes rêves.

Que ce que ça peut signifier?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bien. Nous avons donc des peurs insaisissables qui viennent depuis trois jours ou trois nuits .
On pourrait supposer que cet esprit vient de la cuisine .La cuisine est un endroit ou l’on prépare sa nourriture ou celle de sa famille. Plaisir pour les uns, corvée pour les autres … que représente la cuisine pour vous? que se serait-il passé dans cette cuisine il y a trois jours ?
Quant au canapé du salon , il représente un endroit de détente , propice à discussion ,au repos , à la communication . Le salon est un endroit ou l’on reçoit et ou l’on échange .
On pourrait donc concevoir que votre espace de détente , d’échange et de communication est perturbé par des idées et des pensées qui viennent de la cuisine et cela vous fait peur.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment? à vous lire

Bonjour Baptiste,

C’est exactement ca, dans mon rêve en tout cas j’ai très peur, ils sont inquiétants.

Je ne vois rien dans ma vie qui peut expliquer ces rêves. Ce que je trouve d’étrange, c’est que lorsque la « peur » me réveille, mes rêves reprennent aussitôt quand je retrouve le sommeil.

Et ces fantômes viennent tous du même chemin, c’est à dire qu’ils arrivent par le couloir de la cuisine jusqu’au canapé qui se trouve en face du couloir.

Je n’arrive pas à comprendre ces rêves.

Bonjour M

Qu’est qu’un fantome ? un esprit , quelqu’un qui fait peur , dont on se méfie, qui est insaisissable !!
Auriez vous une autre définition du fantôme pour compléter ou remplacer la mienne ? je suis preneur..

En attendant votre réponse, quelqu’un qui ferait peur , dont vous vous méfiez et qui est insaisissable , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?