Aujourd'hui le

Rêver de feu

86 views

Bonjour Baptiste,

Un rêve très court cette fois ci.

Je ne sais pas ou je me trouve si je suis dans une pièce ou en extérieur. Mais devant moi jaillit un feu, il est très très prêt de moi, je peux même le toucher mais ne me brule pas, il ne me fait pas peur. Je pense que je pourrais même le traverser je ne serai pas brulé.
Puis à un autre moment je me retrouve là en extérieur, tenant de ma main gauche une petite bouteille d’eau. Elle était au 3/4 remplie et je l’ai secouée de rotation droite/gauche et je vois inscrit un numéro de téléphone, celui de mon mari.

J’ai eu l’impression à ce moment là qu’il pensait à moi.

Amicalement

a répondu

Bien Marine .
amicalement

a répondu

Baptiste,

A quoi vous ferait penser un feu qui ne brûle pas , dans lequel vous pouvez pénétrer en sécurité et dont vous n’avez pas peur ?
Le fait que Je suis assez forte pour combattre ce mal qu’il faut juste que j’ai les outils nécessaires.

Sûr les humeurs vous avez tout à fait raison c’est comme cela que ça se passe en ce moment. Il faut que Je travail encore ça pour attirer son attention. Quand je suis joyeuse il le voit, quand il me parle pour me provoquer et que je ne réponds pas ça aussi ça l’attire.

amicalement

a répondu

Bonjour Marine,

Merci pour votre compliment.
Je me mets au service de l’inconscient . C’est lui qui vous aide.

Il me semble que ce rêve ci vous éduque en vous parlant du fonctionnement de votre monde intérieur .

A quoi vous ferait penser un feu qui ne brûle pas , dans lequel vous pouvez pénétrer en sécurité et dont vous n’avez pas peur ?

Je pense pour ma part, au Buisson ardent qui est, dans la tradition biblique, la révélation du Dieu Eternel à Moïse dans le pays de Madian.

Lorsqu’il est question du divin en vous, vous prenez alors contact avec l’élément de votre créativité intérieure (main gauche) , le rêve, symbolisé par la bouteille d’eau .
Dans le rêve il y a Dieu disait CG Jung.
La complétude du rêve est de vous faire passer du 3 au 4.
Depuis des millénaires l’inconscient fait évoluer la conscience humaine.
Dans les temps anciens au niveau 1 nous en étions à la loi instinctive , la loi du plus fort .
Puis l’humanité a été dans le 2
Nous avons alors eu un début de réflexion sur le bien et le mal. la loi du talion en est un exemple . On pouvait cependant faire le mal comme de lapider la femme adultère à partir du moment où l’idéologie le permettait .
Aujourd’hui nous sommes dans le 3 .
Dans le 3 l’homme veut s’affranchir du mal . Mais avec le risque que le bien devienne à son tour une idéologie .
Nous avons donc un monde occidental où l’on ne sait plus se battre où s’opposer . où il faut toujours être doux et gentil, où il est interdit de manifester sa colère et son noir.Un monde où la vie instinctive n’a pas sa place (rêves, sexualité, émotion, vie du corps) au nom du bien .
Avec le 4 le rêve nous amène à dépasser cette idéologie du bien et à vivre dans l’alternance des contraires en étant capable d’exprimer notre vie instinctive , nos rêves, vivre notre sexualité . à dire non ! à exprimer notre colère .
Il y a un gros travail personnel pour passer du 3 au 4
C’est peut-être ainsi que s’inscrit la communication avec votre mari . Vous devez être capable d’alterner les contraires selon les besoins du moment , gentille/méchante douce /agressive proche/distante calme/colère …
Ainsi vous allez attirer son attention .

A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

a répondu