Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêver de fuir un tyrannosaure en canoë et rêver de l’homme que l’on aime

11.01K vues

Bonjour,

Comme vous me l’avez demandé je vous mets ici les deux derniers rêves que j’ai fait.

Le premier je ne suis pas sûre qu’il est véritablement de rapport avec ma vie sentimentale, mais bon. Dans celui-ci, je suis sur un canoë avec mes deux sœurs (chacune dans un= au milieu d’une foule de canoë. Arrive alors un tyrannosaure. Tout le monde panique et ça part un peu dans tous les sens, pour ma part je n’ai aucun mal à sortir de ce groupe et je commence à filer tout droit sur un court d’eau qui se veut naturel mais qui ressemble plus à une piscine de par la couleur, son côté rectiligne et le calme de l’eau. J’ai bien fait la moitié du bassin, quand je remarque que mes sœurs sont toujours au départ avec les autres et le tyrannosaure qui approche. Je fais donc demi-tour, j’accroche les deux canoë de mes sœurs au mien et je les tire toute les deux jusqu’au bout de ce « court d’eau », on arrive alors dans une sorte de grotte circulaire s’apparentant un peu à une source. Alors qu’on avait énormément d’avance, les autres canoë nous rejoigne très vite. Le tyrannosaure arrive alors par le côté (où il n’y a pas d’eau) et on s’aperçoit qu’il n’est finalement qu’un robot.

Dans le deuxième c’est une autre histoire. Je suis avec lui et c’est tel que c’est dans la vie réelle, c’est à dire lorsque l’on discute c’est un coup on dirait qu’il s’en fiche de moi et un coup il semblerait que ses sentiments soient les mêmes que les miens Et puis à un moment, il s’en va, je le vois marcher dans la foule et je décide de le suivre Je le vois alors entrer dans une maison, il s’approche d’une dame qui est appuyée sur la table du salon et il l’embrasse sur la joue J’ai alors ressentit le doute en moi, e disant que c’était sa copine que du coup il ne m’aimait pas (j’avais vraiment l’impression de vivre la scène, je ne me suis aperçu qu’à mon réveil que la femme du rêve n’était pas son ex copine mais bien la femme de l’un de mes collègues qui attend un enfant) J’ai recommencé à errer dans les rues et je l’ai recroisé (l’homme que j’aime) il parlait à une femme qui représentait sa mère dans le rêve et il lui disait « j’ai mis mon manteau sur le sien’. Je pensais donc immédiatement à la femme que j’avais vu un peu avant et les doutes recommençaient. Je me souviens m’être dis à plusieurs reprises qu’il fallait que j’arrête de douter que ce que j’avais vu ne prouvait rien. Ce n’est qu’une fois que mes paroles ont fait cesser les doutes que la scène du rêves à changer. Je me trouvais dans une salle avec d’autres personnes et je commençais à me sentir mal, l’homme que j’aime s’approchait alors de moi et voyant que je semblait malade il m’emmenait dans sa chambre et me disais de me reposer dans son lit (qui faisait un peu lit de noble dans les château). Alors que je me tourne sur le côté et que je ferme les yeux j’entends des gents entrer. C’est un groupe de fillettes (qui je pense représentait ses sœurs dans le rêves), elle se mettent au pied du lit sur des chaises et elles me fixent alors que je fais semblant de dormir. Elles disent des trucs du genre « c’est elle la fille qu’il aime, elle est mignonne » ou encore « elle a l’air gentille » ou « j’espère qu’elle l’aime aussi ». L’homme que j’aime entre alors dans la pièce et leur dit de sortir, ce qu’elles font, il me caresse alors la tête en me disant que je me sentirait mieux bientôt. Je me suis réveillée à ce moment là.

A bientôt
Cordialement

Bonsoir,

A vrai dire je l’ignore. J’ai eu un vrai coup de « souffrance » mais ça va mieux à présent. Certaines activités (spirituelle notamment) aident en effet, c’est peut-être ça.
D’accord ça me convient

Cordialement

Vous êtes en souffrance et il est là pour vous permettre d’adoucir ces pensées qui vous tyrannisent .
Est ce que cela vous apporte un réconfort ?
Pour le reste nous allons continuer l’interprétation des rêves que vous avez incubés .
cordialement

bonjour baptiste51,

Je vois, donc cela représenterait le divin. Ma foi pourquoi pas, Mais du coup quelles sont les conclusions que je peux tirer de ce rêve. A moins qu’il ne faille analyser les autres rêves postés pour vraiment comprendre ce que tout cela veut dire.

Cordialement

bonjour Poly

Cet homme ne peut pas être l’homme que vous aimez .
Il me semble difficile aussi de dire qu’il s’agisse d’une partie de vous même .
La chambre est un espace intime .
Le lit est un endroit où l’on dort , ou l’on se repose. Il symbolise souvent la relation avec l’inconscient .
Cet homme vous accueille dans son espace intime et vous proposerait donc de vous installer dans une relation avec l’inconscient .
Ce ne peut être que le divin en vous, Dieu. Il prend toutes les formes possibles et n’a pas fini de nous surprendre.
La suite du rêve est assez cohérente puisqu’il nous aime d’un amour infini .
Les cheveux ce sont les idées et les pensées . En les caressant il va donc essayer de vous rendre les pensées douces et agréables.
Je crois que c’est à travers votre souffrance qu’il se manifeste . Laissez-moi vous citer une parole du Christ qui ne figure pas dans les évangiles :
Et quand un homme est seul avec lui même, moi je suis avec lui .

cordialement

Ah oui et il y avait pas mal de décoration (style gravure de fleurs) sur les pieds du lit.

Bonjour,

Et bien comme je le disais il ressemblait à un lit de noble dans les château, le baldaquin en moins. Il était donc en bois avec un matelas qui semblait très moue et qui présentait cette apparence bombée que l’on voit (surtout dans les films et dessin animés d’ailleurs) pour la noblesse et les personnes riches. Les tons étaient (comme pour la salle des fêtes) blanc cassé et jaune.

Merci une belle journée à vous aussi

Bonjour Poly

Ce lit devrait nous dire des choses . comment est-il ? décrivez le moi
douce journée

A vrai dire c’est une bonne question, je l’ignore. Peut-être que finalement il fait plus attention à moi que je ne le crois, à moins que ça ne soit autre chose. Pour être honnête je ne saurais le dire.
Cordialement

Poly

« l’homme que j’aime s’approchait alors de moi et voyant que je semblait malade il m’emmenait dans sa chambre et me disais de me reposer dans son lit (qui faisait un peu lit de noble dans les château).  »
Qu’est ce que cela veut dire Poly ? je réfléchis
cordialement

Bonjour baptiste51,

Bien et vous?
C’est assez simple, je suis effectivement dans les pensées au moment de ce rêve. J’essaie de les tourner vers le positif, en tentant d’oublier le doute. Mais j’en viens souvent à me demander si ça en vaut la peine. Si quelque peut véritablement survenir entre nous deux. Et, même si on ne s’en rend pas toujours compte sur le moment, la souffrance qui est notamment présent dans ce rêve, viendrait de là. On se pose des questions dont on arrive pas à trouver les réponse, on cherche une aide extérieur qui au final ne nous sert pas forcément à grand chose et, lorsque l’on voit que la situation n’avance pas, ne nous permettant pas de trancher (dans un sens où dans l’autre) alors on s’interroge et on en souffre (même si cela à quelque chose de ridicule dans un certain sens).

Cordialement