Aujourd'hui le 23 juin, nous fêtons les Audrey.

Rêver de géant

468 views
0 Commentaire

Bonjour Baptiste,
Comment allez-vous ? Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! Je n’ai pas fait de rêves très intéressant pendant quelques mois, jusqu’à cette nuit. Ce rêve m’intrigue !

Ce rêve commence un vendredi. Je devais rattraper un devoir, et le professeur me dit (je ne me souviens plus si il me le dit de vive voix ou par mail) que le devoir que je vais rendre devra être une vidéo de moi où je danse, et je dois le rendre pour le lendemain (samedi donc) avant 9h30 du matin.
Ensuite j’arrive en cours le samedi (dans mon rêve j’avais cours le samedi matin), et je me dis que j’ai pas eu le temps de filmer cette vidéo avant. Je vois le prof arriver dans le couloir. C’est un géant. Il m’attrape dans sa main et me soulève. Je suis face à son visage. Il me taquine en insinuant que j’ai pas rendu mon devoir à l’heure mais que ce n’est pas très grave. Ensuite pour me faire descendre, il me jette, je tombe les fesses par terre et nous rigolons. Je n’ai pas du tout eu mal. Par contre j’avais l’air minuscule face à lui. Je me suis relevée et je me suis dit que les cours finissaient à 11h et que j’avais le temps de lui rendre le devoir avant le début de l’après-midi.

Mon rêve prend fin ici. La danse est une de mes passions et je vais tenter d’intégrer une formation en danse pour la rentrée scolaire prochaine. Vous savez que je doute au sujet de mon orientation professionnelle et c’est toujours le cas. Nous sommes bientôt en juin et cette question me stresse beaucoup.

Merci à vous et à bientôt !

a répondu

Bonjour Sunday
Cet enseignement qui vous engage à vous réaliser par les contraires , vous remet également sur votre fond , sur de qui est fondamental , essentiel (les fesses) dans votre vie quotidienne.
Le visage , c’est une façon d’avoir du discernement , d’exprimer , de voir les choses, d’entendre, de sentir . Vous devez regarder cela de près.prendre le temps d’y réfléchir , y porter attention dans le détail.
Il vous prend dans sa main, il vous apprend donc à être créative.
Et puis en suivant ces conseils vous allez aussi bien rigoler. Il n’y a pas de quoi se crisper.
amicalement

a répondu

Bonsoir Baptiste,
La vie va vite en ce moment !
Cette façon d’être dans les contraires, de rester souple me fait penser à la confiance en soi. J’ai effectivement cette impression en ce moment de grandeur, que je peux être plus grande que je ne le suis, si j’arrive à être dans ces contraires. Ça me parle beaucoup surtout en ce moment.
Merci à vous !

a répondu

Bonsoir Baptiste,
La vie va vite en ce moment !
Cette façon d’être dans les contraires, de rester souple me fait penser à la confiance en soi. J’ai effectivement cette impression en ce moment de grandeur, que je peux être plus grande que je ne le suis, si j’arrive à être dans ces contraires. Ça me parle beaucoup surtout en ce moment.
Merci à vous !

a répondu

Bonjour Sunday
Le professeur est la personne qui vous a guidée , apporté un savoir et rassurée dans la manière de gérer vos peurs dans le cadre de votre vie amoureuse.
Le conseil qui vous est ici donné de vous rendre souple et adaptable en étant capable d’aller dans les contraires, c’est « géant » .Cette façon de vous guider est grandiose !
Quant au terme soulever : Ce verbe vient de lever
-« Faire qu’une chose soit plus haut qu’elle n’était. »
Apprendre à aller dans les contraires serait donc une façon de vous élever .
amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,
Désolé j’ai eu quelques journées assez chargées !
Oui cela me convient assez bien, c’est vrai que j’ai du mal avec les contraires, à être souple et ça revient assez souvent dans mes rêves. J’ai du mal surtout dans ma vie amoureuse.
Merci beaucoup à vous et bonne journée !

a répondu

Sunday
OK .
Il y aurait ensuite une opposition nette entre le matin et le début d’après-midi .
Ce serait donc le temps qui vous est nécessaire pour faire ce travail personnel d’être souple et adaptable en étant capable d’une chose et de son contraire.
Les heures de la journée correspondent aux différentes étapes de la vie
Le matin correspond aux heures de l’enfance de l’adolescence et de la jeunesse .
Les heures de midi symbolisent l’état adulte, le plein épanouissement . Vous vous trouvez là au zénith de votre force physique et mentale.
Le rêve viendrait alors dédramatiser en quelque sorte. Vous êtes dans la jeunesse et vous avez ce travail à faire en attendant d’atteindre votre plénitude.
Mais vous avez intérêt à le faire .
Est ce que cela vous convient comme explication (ou pas)?
amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,
On peut dire que cela fait partit des conseils que j’ai reçu, c’était plutôt dans le sens se laisser aller, qui peut rejoindre cette idée de souplesse, de suivre le rythme.
C’est aussi une chose que j’ai du mal à faire dans ma vie amoureuse en général. Je suis plutôt stressée et j’ai du mal à être fluide. J’essaie de l’être de plus en plus mais c’est assez difficile. Je vois bien qu’il me montre des signes d’intérêts et j’ai pour l’instant du mal à aller dans son sens.
Passez un bon dimanche

a répondu

Sunday
Pourrait-on alors dire de « faire une vidéo » : « voir les choses de façon objective « … en dansant
La danse est une façon d’avancer dans la vie dans l’harmonie des contraires.
Un pas en avant, un pas en arrière , un pas à gauche , un pas à droite ce qui sous entend de se servir de toutes ses fonctions pour se réaliser . ses pensées , ses sentiments à droite , ses émotions ses intuitions, ses ressentis à gauche .
Savoir avancer ou reculer selon les circonstances .
Etre souple et adaptable.
Cela fait-il partie des conseils que vous ont donné vos amies « professeur » ?
A quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de cette situation avec votre ami ?
amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,
Une vidéo se fait grâce à un appareil photo ou une caméra. Lors de ce devoir avec ce garçon, nous avons utilisé mon appareil photo pour filmer quelque chose. J’ai aussi commencé un peu à me filmer lorsque je danse pour voir le résultat.
Une vidéo c’est un enchainement d’image qui crée une illusion, cela permet de voir des mouvements comme nous les percevons avec nos yeux. Le support dans mon rêve est mon ordinateur. Une vidéo est faite pour être regardée.
Merci à vous

a répondu

Bonjour Sunday
Ok Sunday je valide que la discussion avec ces personnes vous a guidée , apporté un savoir et rassurée dans la manière de gérer vos peurs dans le cadre de votre vie amoureuse.
Suite à cela vous avez un devoir, un travail à faire.
« faire une vidéo où vous dansez »
C’est quoi une vidéo .?
C’est comment ?
Que fait-on de particulier avec une vidéo
A-t-elle un support particulier cette video?…
amicalement

a répondu