Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Rêver de la mort d’un proche

8.33K vues

Bonjour Baptiste,

Je vais faire passer ce rêve avant tout les autres car celui que j’ai fais cette nuit ma énormément perturbé et quand je me suis réveillée j’ai suffoqué et je me suis mise à pleurer.

J’étais chez moi dans ma cuisine, avec mon frère, ma mère, il y avait mon compagnon aussi. Puis je venais juste d’apprendre la nouvelle, mon père venait de mourir.
Dans mon rêve je le vois mort, dans le lit conjugal chez mes parents. Je sais de quoi il est mort d’une crise cardiaque à 5:48 du matin.
Ma mère ne m’avait pas dit de quoi il était décédé, je m’en suis douté. Puis je reste dans ma cuisine à faire à manger.
D’un coups une crise de panique me prends, j’arrête la cuisine, je me met contre un mur de ma maison, tout en m’asseyant par terre je croise mes bras mes points au niveau de mes épaules et je pleurs.Je comprends que je ne verrais plus mon père.
Mon compagnon me regarde et me dit « arrête un peu ton cinéma, arrête tes caprices » d’un ton sec et énervé. Mon frère en face de moi également me dit « Ne commence pas à pleurer sinon moi aussi je vais pleurer ».

Puis je reçois un coup de téléphone sur mon portable. C’était mon père il m’appelai de la haut, j’avais l’image qui me regarder de la haut mais il était dans un avion et survolé un village. Mais je savais qu’il était mort. il ma dit « Ne t’inquiète pas tout va bien je suis bien, je suis là pour te protéger » et il me pose une question « Il te fait du mal ? T’es malheureuse avec lui ? » et la je lui réponds « Oui je suis malheureuse, il est méchant avec moi » je pensais voir mon compagnon à ce moment là mais non c’est mon ex qui est apparue dans le rêve.

Je me suis allongé par terre dans la cuisine et j’ai senti les bras de mon père m’entourer de sagesse, de bonheur et de réconfort. Ma mère qui n’avais pas dit un mot durant le rêve s’approche de mon ex qui était dans la cuisine et se met en face de lui pour l’affronter. Mais il ne se passe rien.
J’ai l’image aussi que je vais voir mon père au salon funéraire, mais un flash c’est tout.

Je tiens à préciser que dans la vie mon père et toujours vivant.

Amicalement

baptiste51 Question répondue 22 novembre 2018

Oui c’est exactement ça .
la cuisine vous parle de la façon dont vous préparez tout les différentes expériences que la vie vous présente, pour pouvoir les « avaler » et les assimiler. La cuisine représente tout le travail de transformation que vous accomplissez sur vous-même pour vous adapter de façon permanente au flux de la vie.

Vous êtes avec votre frère, votre mère, votre compagnon .
Pourrait-on dire alors que vous êtes dans votre vie famliale ?
Votre frère nous l’avons eu près de cette mare où il vous entraînait à dépasser votre frustration et votre impatience pour plonger et aller voir au fond des choses . très simple, toujours le mot pour rire , à faire le pitre
Votre mère nous l’avons eue sur ce lac artificiel .Elle vous incitait à exprimer vos sentiments, vos émotions, mais pas les sentiments raisonnés avec des jugements de valeur, puisque le virage à droite vous fait chavirer
S’occuper de vos enfants, de votre famille. En ayant une surcharge De travail énorme. Boulot, papiers, enfant, ménage, cuisiner.
Gentille avec les gens, bavarde, en essayant toujours d’apaiser les conflits.
Etre caractérielle …
Vous « déguiser » …
Quant à votre conjoint ; Protecteur, à l’écoute, fait passer les personnes qui comptent le plus pour lui avant lui.
Défauts : un grand manque de confiance en lui, manipulable, trop gentil à certain moment.
Toujours à apporter son aide

Vous reconnaissez-vous dans ce personnages ?

Voilà pour l’instant

amicalement

baptiste51 Question répondue 21 novembre 2018
Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.