Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver de la mort d’un proche

8.21K vues

Bonjour Baptiste,

Je vais faire passer ce rêve avant tout les autres car celui que j’ai fais cette nuit ma énormément perturbé et quand je me suis réveillée j’ai suffoqué et je me suis mise à pleurer.

J’étais chez moi dans ma cuisine, avec mon frère, ma mère, il y avait mon compagnon aussi. Puis je venais juste d’apprendre la nouvelle, mon père venait de mourir.
Dans mon rêve je le vois mort, dans le lit conjugal chez mes parents. Je sais de quoi il est mort d’une crise cardiaque à 5:48 du matin.
Ma mère ne m’avait pas dit de quoi il était décédé, je m’en suis douté. Puis je reste dans ma cuisine à faire à manger.
D’un coups une crise de panique me prends, j’arrête la cuisine, je me met contre un mur de ma maison, tout en m’asseyant par terre je croise mes bras mes points au niveau de mes épaules et je pleurs.Je comprends que je ne verrais plus mon père.
Mon compagnon me regarde et me dit « arrête un peu ton cinéma, arrête tes caprices » d’un ton sec et énervé. Mon frère en face de moi également me dit « Ne commence pas à pleurer sinon moi aussi je vais pleurer ».

Puis je reçois un coup de téléphone sur mon portable. C’était mon père il m’appelai de la haut, j’avais l’image qui me regarder de la haut mais il était dans un avion et survolé un village. Mais je savais qu’il était mort. il ma dit « Ne t’inquiète pas tout va bien je suis bien, je suis là pour te protéger » et il me pose une question « Il te fait du mal ? T’es malheureuse avec lui ? » et la je lui réponds « Oui je suis malheureuse, il est méchant avec moi » je pensais voir mon compagnon à ce moment là mais non c’est mon ex qui est apparue dans le rêve.

Je me suis allongé par terre dans la cuisine et j’ai senti les bras de mon père m’entourer de sagesse, de bonheur et de réconfort. Ma mère qui n’avais pas dit un mot durant le rêve s’approche de mon ex qui était dans la cuisine et se met en face de lui pour l’affronter. Mais il ne se passe rien.
J’ai l’image aussi que je vais voir mon père au salon funéraire, mais un flash c’est tout.

Je tiens à préciser que dans la vie mon père et toujours vivant.

Amicalement

baptiste51 Question répondue 22 novembre 2018

Bonjour Marine,

Il me semble oui que le rêve veut vous faire arriver à une prise de conscience comme quoi votre souffrance n’est plus acceptable .
Ensuite il vous sera « facile » de prendre une décision si rien n’a bougé .

Les bras en croix pourraient vouloir dire aussi « se protéger »

Lorsque vous vous adaptez au flux de la vie dans votre vie de couple,
Vous êtes allongée .Vous devez être donc en contact avec le sol , avec votre corps physique à le ressentir et à l’écouter .
Votre corps et votre tête sont au même niveau . Ne cogitez pas plus que nécessaire, vivez aussi dans votre corps vos émotions et vos ressentis ! .
Le père est aussi l’image du Divin en vous . Il n’est pas rare qu’un même symbole ait un double sens dans un rêve .
Il me semble cohérent d’interpréter que le père Divin vous entoure de son affection en vous mettant les bras autour de vos épaules.

Voilà pour l’instant

amicalement

baptiste51 Question répondue 22 novembre 2018
Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.