Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Rever de l´amour

879 vues
0 commentaire

Bonsoir (ou plutot Re-bonsoir ^^)

Je vous sollicite a nouveaux pour comprendre un autre rêve que j´ai fait il y a une ou deux semaines.

Ca fait deux mois que moi et ma compagne sommes ensemble, on s´aime vraiment très fort, tout ca tout ca…

L´autre nuit alors qu´elle dormait chez moi, j´ai fait un beau rêve mais dont certains point me sont encore obscures:

Nous sommes tous les deux (moi et ma copine), sur une sorte de "plate forme" volante, dont le sol es fait de planches de bois, sur lesquels nous pouvons marcher pieds nu, et les bords sont délimités par des rambardes blanches. (Pour vous donnez une idée, cette plate forme ressemble un peu a une espece d´immense terrasse d´une villa du genre qu´on peu trouver en bord de mer sur la cote d´Azur… A peu pres x) ). Il me semble même qu´a differents endroits de cette plate forme, se trouve des éoliennes blanches. Cette structure sur laquelle nous nous trouvons lévite dans les airs, au dessus d´une immense foret tropicale, qui s’étale sur tout l´horizon. Derriere nous il y a la mer. (Voila en gros a quoi ressemble le decor: http://us.123rf.com/400wm/400/400/0tvalo/0tvalo0709/0tvalo070900065/1694668-le-littoral-accident-sur-le-le-de-phuket-o-la-for-t-tropicale-rencontre-au-bord-des-eaux.jpg ). L´endroit dégage une aura de plénitude très forte.

Je ne me rappelle pas des mots que nous avons échanger durant se rêve, seulement que je ressens un immense et très intense bonheur, une sensation presque d´extase.

Ce que j´ai du mal a comprendre c´est l´endroit ou nous nous trouvons. Pourquoi cette plate forme volante? Et qu´est ce que représente la forêt en dessous de nous?

En vous remerciant d´avance pour votre aide, bonsoir! [icon_wink]

Bonjour
Avec tout le respect que je vous dois je ne vois aucun point obscur dans ce très beau rêve au contraire je vois que Monsieur est amoureux tout simplement et comme on dit « l’amour donne des ailes. »
La mer représente la force intérieure du rêveur. En effet, si vous ne savez pas nager vous coulez surtout si la mer est agitée et là vous avez déjà fait vos preuves « haut la main » (vos déboires racontés dans le précédent rêve). Vous remarquez que la mer est derrière vous, cela vous dire que vos problèmes font partie du passé.
L’immense forêt tropicale représente l’échange que nous avons avec les autres où parfois la loi du plus fort est appliquée. Avant cela ne vous dérangez pas mais maintenant que vous n’êtes plus seul vous préférez contourner en survolant (pour vous dire combien cet amour est précieux pour vous).
Le rêve précédent montre que vous êtes un homme d’une très grande force intérieure. Vous avez su préservez votre vie des facteurs extérieurs qui étaient très nuisibles. Vous aimez bien maîtrisez les évènements autour de vous et c’est très bien, cela vous a valu de sortir de bien des soucis/problèmes.
Seulement voilà, devant l’amour (l’immense plate forme avec des protections blanches) vous perdez un peu le contrôle et vous avez du mal à vous laisser guider par les évènements qui sont très favorables d’ailleurs (les éoliennes blanches). D’où vos remarques
« … j´ai fait un beau rêve mais dont certains point me sont encore obscures… »
« …Ce que j´ai du mal a comprendre c´est l´endroit ou nous nous trouvons. Pourquoi cette plate forme volante? Et qu´est ce que représente la forêt en dessous de nous?… »
La couleur blanche représente la pureté et la noblesse des sentiments, on la retrouve sur :
1/ les rambardes qui représentent la protection qui entoure l’immense plateforme c’est une façon aussi de délimiter le territoire (personne ne peut entrer),
2/ les éoliennes qui représentent la source d’énergie qui fait « voler » cette immense plateforme.
Connaissez-vous la philosophie qui dit que « l’amour donne aux hommes la force de soulever des montages. »
Vous avez intitulé votre rêve « rêver de l’amour ». En effet, votre rêve est la description de l’amour selon Monsieur HEGEIS.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !