Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Rêver de l’homosexualité de mon mari

4.01K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Je reviens vers vous car à deux reprises je rêve que mon conjoint me quitte pour UK n homme d’ou nt il l est éperdument amoureux.
Dans mon rêve il y presque de l’indifférence de sa part face à ma souffrance de la situation. Je pleure beaucoup dans mon rêve.
Je les vois vivre leur amour et il est même question de mariage.
Outre le fait d’être malheureuse ma préoccupation est de chercher une solution pour trouver un nouveau lieu d’habitation car je ne suis pas en mesure, dans mon rêve, de l’assumer seule…
C’est là que ma mère -qui est décédée en 2013- apparaît et je me retrouve dans la maison de mon enfance..

Bonjour Isab

J’ai pensé à votre rêve toute la journée. J’ai essayé de voir toutes les hypothèses.
Il y a 3 possibilités:
1 Il s’agit d’une partie de vous même
2 Il s’agit de lui
3 il s’agit d’une autre personne extérieure

Il ne me semble pas possible que le mari de votre rêve ce soit vous .
Parce qu’il y a ce contraste entre vous et lui , lui qui « vit plutôt bien » et vous qui pleurez.
Ce contraste me fait dire qu’il n’est peut-être pas conscient de la situation. Alors il se voit beau et irresistible. Est ce que la vente de la maison ne lui donnerait pas des arguments dans ce sens?
Par exemple pour vérifier la 1ere hypothèse : auriez-vous vous même fait des erreurs qui vous aient amenés dans cette situation critique ?Etes vous douce et gentille avec un manque d’autorité?

Je compatis à votre situation difficile mais je ne change pas mon interprétation qui à mon sens colle avec les images du rêve.

Je vous propose d’incuber un rêve , c’est à dire de poser une question à vos rêves par écrit avant de vous coucher ce soir.
Vous pourriez leur demander de confirmer cette interprétation. Vous pouvez leur poser une autre question si vous le souhaitez, pour peu qu’elle soit courte, concise et compréhensible.
Nous travaillerons ce rêve obtenu ensemble .

Bien cordialement

Bonjour Isab

Laissez-moi un peu de temps pour analyser le rêve avec ce que vous m’écrivez.
je reviens vers vous ensuite
cordialement

Bonjour Baptiste,

Pour répondre à votre première question, je ne pense pas que cela lui corresponde. J’ai plutôt l’impression de quelqu’un qui n’a pas confiance en lui, qui doute d’avoir un beau physique ou de plaire tout simplement. Quant au fait qu’il ne souffre pas de la situation, je ne pense pas non plus. Pour lui la vente de notre maison, -comme pour moi d’ailleurs avant de savoir qu’elle était bel et bien vendue-, représente un nouveau départ positif. Mais depuis ma réaction inattendue, il m’a clairement dit qu’il était perdu et démotivé.. Je ne suis pas sans culpabilité. Et cela en rajoute à mon mal-être.
Par ailleurs, dire que j’assume seule la situation extérieure. Je ne pense pas non plus.
Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’il assure la plus grande partie de nos revenus. Sans lui, depuis toutes ces années auprès de lui, je n’aurais pas eu tout ce que j’ai possédé. Ceci dit, j’ai possédé mais sans avoir vraiment profité car nos problèmes allaient en s’accentuant. Je, nous ne possédons plus rien.

Ma mère s’est « sacrifiée » toute sa vie. Elle est restée auprès d’un homme qui la traitait mal. Mon père. Pour nous elle est restée. Ma mère était une personne douce, généreuse et aimante.
Une mère pour moi doit se donner toute sa vie pour ses enfants.

Avant de répondre à votre question en rapport au premier rêve. Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il manque d’autorité et qu’il a fait énormément de mauvais choix et s’est parfois laissé « piétiner » au nom de la sacro-sainte paix.. Sauf, que nous vivons dans un monde impitoyable et qu’il faut savoir montrer les dents ou taper du poing. Ce que j’essaie de lui faire entendre depuis longtemps, mais il n’est pas fondé comme cela.
Pour répondre à votre question, à quoi cela me fait-il penser ? Et bien j’en reviens au fait que l’avenir avec lui me fait peur. J’ai peur encore des mauvaises décisions qui pourraient bien plus nous faire sombrer. Je ne suis plus certaine de vouloir continuer ma vie avec lui. C’est terrible et je culpabilise beaucoup.
Je me dois de faire une parenthèse concernant mon parcours. Peut-être cela vous permettra de mieux analyser ma situation. J’ai fuis l’autoritarisme de mon père en me mariant à 20 ans. Je souhaitais faire carrière dans l’armée. Il n’était pas question pour moi de devenir mère à 21 ans puis à 26. Un mari autoritaire, infidèle et irresponsable. Je suis partie et ai divorcé. Je me suis reconstruite et assumée seule avec mes 2 enfants. J’ai fait la rencontre d’un ami d’enfance célibataire à l’époque et sans enfant. Au bout d’une année, nous habitions ensemble. De cette relation est né mon dernier enfant. Un homme gentil mais très individualiste, voire égoïste.. Je me suis sentie étouffée, par cette vie après dix années de vie commune. Je suis partie avec mes enfants. Nouvelle ville, nouveau travail. C’est là que je rencontre l’homme avec qui je vis aujourd’hui. 6 années que nous sommes ensemble. Un divorce très long (4ans) et difficile (prononcé seulement en fin de cette année normalement). Ce dernier fait bien entendu parti de « nos problèmes ».

Votre dernier paragraphe, correspondrait finalement bien à ce que je ressens. Douce et gentille et manquant d’autorité…. Alors que j’étais certaine d’avoir du tempérament, d’être affirmée et indépendante. C’est peut-être cela que mon moi intérieur à voulu me faire comprendre. Au lieu de pleurer sur moi-même, il faut que je sois celle que je suis et ai envie d’être. Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Bonjour Isab

Il n’y a malgré tout aucune image quelconque d’un acte sexuel dans votre rêve. Ecartons donc pour l’instant l’homosexualité afin de nous en tenir strictement aux images du rêve .

S’il s’agit affectivement de votre mari dans le rêve , on pourrait dire alors qu’il se sent beau et irrésistible (il prend les défauts et les qualités de cet homme inconnu) alors que vous êtes dans la tristesse et l’affliction dans le rêve , comme dans la réalité d’ailleurs .
C’est peut-être cette opposition entre vous et votre mari dans le rêve que le rêve souhaite marquer.
Ce serait un aspect de lui que vous ne connaissez pas(inconnu) ou que vous ne voyez pas bien.
Et s’il est éperdument amoureux de cette façon d’être, vous ne l’en détournerez probablement pas.
Est ce cohérent avec la réalité que vous vivez ?
Le rêve vous dirait alors de partir , que vous assumez seule la situation extérieure et qu’il n’y a pas de raison que cela perdure .

Lorsque votre mère décédée apparaît cela signifie qu’en assumant ce départ , vous allez contacter en vous les aspects de votre mère que vous aviez perdus.
C’est quoi une mère? comment est votre mère? décrivez la moi ?

Quant au 1er rêve , il vous montrerait ostensiblement que votre mari se comporte comme une femme (le sac) , donc je suppose avec une insuffisance de gnac et de virilité.
Son côté doux et gentil , manquant d’autorité y contribue sans doute, même si ces aspects peuvent aussi être des qualités par ailleurs je le concède volontiers. Mais dans les affaires il faut aussi savoir être dur et impitoyable et prendre les bonnes décisions au bon moment.

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment?

Si je considérais que votre mari dans le rêve était la facette de vous même douce, gentille et manquant d’autorité, cela voudrait dire que dans la situation qui est la vôtre,vous devez vous affirmer dans la vie extérieure avec le sourire et avec le sentiment d’être irrésistible. Cela n’a aucun sens vu que dans le rêve vous pleurez.

A vous lire
cordialement

Je dirais que c’est un homme attentionné, doux et sans que cela soit péjoratif, c’est un homme gentil
Quant à ses défauts, je dirais, selon moi, manque d’autorité, qui communique peu ou mal.
En fait, il faut que vous sachiez que depuis 4 ans il a fait des choix qui nous ont causés énormément de problèmes. Nous vendons à ce jour notre maison pour nous sortir de ces problèmes. Nous envisageons une reconversions professionnelle et de vie. J’étais confiante et enthousiaste mais le jour ou j’ai appris que notre maison était vendue, j’ai perdu cet enthousiasme et j’ai très peur de l’échec avec lui. Cette maison je l’aime et je m’y sens bien et pour moi elle représentait notre maison de famille. Là ou j’aurai vu grandir mes enfants et petits enfants à venir… Je ne sais plus si j’ai envie de l’accompagner sur ce chemin.

Re bonjour,

Découvrez-moi votre mari en vrai. ses défauts et ses qualités .3 de chaque.
Si votre mari dans le rêve est une facette de vous même, c’est ainsi que nous le découvrirons. de même que la situation concernée .
A vous lire
cordialement

Merci Baptiste de votre retour rapide.
La première constatation que vous me faites m’interpelle beaucoup et vos mots sont forts..

Un mari pour moi c’est avant tout l’homme que j’aime avec qui je construis et avance au qutotidien.

Je suppose que vous voulez dire comment est votre mari dans mon rêve ? Si c’est le cas, il est totalement désintéressé et subjugué par cet homme. Pas de méchanceté, juste de l’indifférence, insouciant. Il est heureux de cette nouvelle vie. Ils apparaissent devant moi comme si cela était « normal ».

« Décrivez-moi ses qualités et ses défauts , ce qui le caractérise vraiment. »
« Auriez-vous une anecdote, un souvenir très particulier? »
Pardonnez-moi mais je ne saisi pas vos demandes ? Vous voulez dire dans la réalité ?

Comment est cet homme?le connaissez-vous ?
Cet homme je ne le distingue pas vraiment et il ne me semble pas le connaître. Cela est très confus

décrivez-moi ses qualités et ses défauts , ce qui le caractérise vraiment.?
Cet homme dans mon rêve me semble être grand, souriant, un visage doux, beau..Il me semble si irrésistible que mon mari n’a d’yeux que pour lui.

Le premier rêve n’avait pas tout a fait le même scénario. Je me souviens de mon mari avec un grand sac « à main », qu’il portait comme une femme. Je me souviens dans ce premier rêve qu’il était heureux pour une raison que j’ignore. Même si je n’ai pas vu « l’autre homme » ou ‘l’autre » je me souviens qu’il marchait vers cette personne. C’est encore plus confus. C’était en début de cette semaine.

Que s’est-il passé de particulier au moment de ce premier rêve ? la veille de ce rêve surtout?
La veille de ce rêve je ne me souviens pas vraiment. Mais je sais que depuis que nous avons eu la confirmation de la vente de notre maison le 29/7 dernier. Vente par obligation, tant nous sommes acculés par les dettes. Même si nous avons un projet de reconversion, d’un nouveau départ, notre situation de galère dure depuis tellement longtemps que je vis très mal cette vente. Mon sentiment est que je « perds » ma maison et j’ai très peur en l’avenir. Je ne suis pas certaine de notre réussite de reconversion, alors que j’étais très enthousiaste avant l’annonce de la vente. Depuis cette annonce en fait, je suis fermée, pensive et nerveuse.
Dans l’attente de vous lire, cordialement,
Isabelle

Bonjour Isab,

Je ne crois pas du tout que votre mari soit devenu homosexuel par la magie du Saint-Esprit.
Il s’agit dans votre rêve d’une situation un peu complexe .
Le caractère négatif du rêve, lui, est tangible. Cela est désagréable pour vous.
Il y a une forte probabilité que votre mari soit une facette de vous même .Une façon de vous affirmer dans la vie extérieure à laquelle vous êtes actuellement très attachée .
Cette état émotionnel (le vôtre dans le rêve) est donc uni ou proche de cet homme du rêve.
Il y a donc à terme la forte probabilité de vous faire « enculer » .ca ne va pas du tout.
Il va vous arriver un sale tour!
Un nouveau lieu d’habitation, cela signifie que vous devez revoir votre façon de vous construire .
Une maison c’est aussi un projet . Peut-être s’agit-t-il d’abandonner votre projet en cours !Nous verrons cela après.

C’est quoi un mari ? comment est votre mari? décrivez-moi ses qualités et ses défauts , ce qui le caractérise vraiment. Auriez-vous une anecdote, un souvenir très particulier?
Comment est cet homme?le connaissez-vous ? décrivez-moi ses qualités et ses défauts , ce qui le caractérise vraiment.?
(essayez de me donner des associations les plus abstraites possibles)

Puisque vous avez déjà rêvé de cette situation deux fois, essayez de revenir à ce premier rêve. c’était quand? Que s’est-il passé de particulier au moment de ce premier rêve ? la veille de ce rêve surtout?

cordialement