Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêver de l’homosexualité de mon mari

4.01K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Je reviens vers vous car à deux reprises je rêve que mon conjoint me quitte pour UK n homme d’ou nt il l est éperdument amoureux.
Dans mon rêve il y presque de l’indifférence de sa part face à ma souffrance de la situation. Je pleure beaucoup dans mon rêve.
Je les vois vivre leur amour et il est même question de mariage.
Outre le fait d’être malheureuse ma préoccupation est de chercher une solution pour trouver un nouveau lieu d’habitation car je ne suis pas en mesure, dans mon rêve, de l’assumer seule…
C’est là que ma mère -qui est décédée en 2013- apparaît et je me retrouve dans la maison de mon enfance..

Bonjour Isab

Il n’y a malgré tout aucune image quelconque d’un acte sexuel dans votre rêve. Ecartons donc pour l’instant l’homosexualité afin de nous en tenir strictement aux images du rêve .

S’il s’agit affectivement de votre mari dans le rêve , on pourrait dire alors qu’il se sent beau et irrésistible (il prend les défauts et les qualités de cet homme inconnu) alors que vous êtes dans la tristesse et l’affliction dans le rêve , comme dans la réalité d’ailleurs .
C’est peut-être cette opposition entre vous et votre mari dans le rêve que le rêve souhaite marquer.
Ce serait un aspect de lui que vous ne connaissez pas(inconnu) ou que vous ne voyez pas bien.
Et s’il est éperdument amoureux de cette façon d’être, vous ne l’en détournerez probablement pas.
Est ce cohérent avec la réalité que vous vivez ?
Le rêve vous dirait alors de partir , que vous assumez seule la situation extérieure et qu’il n’y a pas de raison que cela perdure .

Lorsque votre mère décédée apparaît cela signifie qu’en assumant ce départ , vous allez contacter en vous les aspects de votre mère que vous aviez perdus.
C’est quoi une mère? comment est votre mère? décrivez la moi ?

Quant au 1er rêve , il vous montrerait ostensiblement que votre mari se comporte comme une femme (le sac) , donc je suppose avec une insuffisance de gnac et de virilité.
Son côté doux et gentil , manquant d’autorité y contribue sans doute, même si ces aspects peuvent aussi être des qualités par ailleurs je le concède volontiers. Mais dans les affaires il faut aussi savoir être dur et impitoyable et prendre les bonnes décisions au bon moment.

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment?

Si je considérais que votre mari dans le rêve était la facette de vous même douce, gentille et manquant d’autorité, cela voudrait dire que dans la situation qui est la vôtre,vous devez vous affirmer dans la vie extérieure avec le sourire et avec le sentiment d’être irrésistible. Cela n’a aucun sens vu que dans le rêve vous pleurez.

A vous lire
cordialement

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.