Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêver de l’homosexualité de mon mari

3.98K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Je reviens vers vous car à deux reprises je rêve que mon conjoint me quitte pour UK n homme d’ou nt il l est éperdument amoureux.
Dans mon rêve il y presque de l’indifférence de sa part face à ma souffrance de la situation. Je pleure beaucoup dans mon rêve.
Je les vois vivre leur amour et il est même question de mariage.
Outre le fait d’être malheureuse ma préoccupation est de chercher une solution pour trouver un nouveau lieu d’habitation car je ne suis pas en mesure, dans mon rêve, de l’assumer seule…
C’est là que ma mère -qui est décédée en 2013- apparaît et je me retrouve dans la maison de mon enfance..

Bonjour Baptiste,

Pour répondre à votre première question, je ne pense pas que cela lui corresponde. J’ai plutôt l’impression de quelqu’un qui n’a pas confiance en lui, qui doute d’avoir un beau physique ou de plaire tout simplement. Quant au fait qu’il ne souffre pas de la situation, je ne pense pas non plus. Pour lui la vente de notre maison, -comme pour moi d’ailleurs avant de savoir qu’elle était bel et bien vendue-, représente un nouveau départ positif. Mais depuis ma réaction inattendue, il m’a clairement dit qu’il était perdu et démotivé.. Je ne suis pas sans culpabilité. Et cela en rajoute à mon mal-être.
Par ailleurs, dire que j’assume seule la situation extérieure. Je ne pense pas non plus.
Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’il assure la plus grande partie de nos revenus. Sans lui, depuis toutes ces années auprès de lui, je n’aurais pas eu tout ce que j’ai possédé. Ceci dit, j’ai possédé mais sans avoir vraiment profité car nos problèmes allaient en s’accentuant. Je, nous ne possédons plus rien.

Ma mère s’est « sacrifiée » toute sa vie. Elle est restée auprès d’un homme qui la traitait mal. Mon père. Pour nous elle est restée. Ma mère était une personne douce, généreuse et aimante.
Une mère pour moi doit se donner toute sa vie pour ses enfants.

Avant de répondre à votre question en rapport au premier rêve. Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il manque d’autorité et qu’il a fait énormément de mauvais choix et s’est parfois laissé « piétiner » au nom de la sacro-sainte paix.. Sauf, que nous vivons dans un monde impitoyable et qu’il faut savoir montrer les dents ou taper du poing. Ce que j’essaie de lui faire entendre depuis longtemps, mais il n’est pas fondé comme cela.
Pour répondre à votre question, à quoi cela me fait-il penser ? Et bien j’en reviens au fait que l’avenir avec lui me fait peur. J’ai peur encore des mauvaises décisions qui pourraient bien plus nous faire sombrer. Je ne suis plus certaine de vouloir continuer ma vie avec lui. C’est terrible et je culpabilise beaucoup.
Je me dois de faire une parenthèse concernant mon parcours. Peut-être cela vous permettra de mieux analyser ma situation. J’ai fuis l’autoritarisme de mon père en me mariant à 20 ans. Je souhaitais faire carrière dans l’armée. Il n’était pas question pour moi de devenir mère à 21 ans puis à 26. Un mari autoritaire, infidèle et irresponsable. Je suis partie et ai divorcé. Je me suis reconstruite et assumée seule avec mes 2 enfants. J’ai fait la rencontre d’un ami d’enfance célibataire à l’époque et sans enfant. Au bout d’une année, nous habitions ensemble. De cette relation est né mon dernier enfant. Un homme gentil mais très individualiste, voire égoïste.. Je me suis sentie étouffée, par cette vie après dix années de vie commune. Je suis partie avec mes enfants. Nouvelle ville, nouveau travail. C’est là que je rencontre l’homme avec qui je vis aujourd’hui. 6 années que nous sommes ensemble. Un divorce très long (4ans) et difficile (prononcé seulement en fin de cette année normalement). Ce dernier fait bien entendu parti de « nos problèmes ».

Votre dernier paragraphe, correspondrait finalement bien à ce que je ressens. Douce et gentille et manquant d’autorité…. Alors que j’étais certaine d’avoir du tempérament, d’être affirmée et indépendante. C’est peut-être cela que mon moi intérieur à voulu me faire comprendre. Au lieu de pleurer sur moi-même, il faut que je sois celle que je suis et ai envie d’être. Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.