Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêver de ma Grand Mère déjà décédée ..

2.86K vues

[BOLD][COLOR=#000000][SIZE=2]Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur ce Forum et j´ai besoin de comprendre ces rêves .
Je vais essayer d´être la plus précise possible afin que vous puissiez m´aider ..

Voilà maintenant 5 ans que ma Grand Mère est décédée .. Elle avait une place importante dans ma vie et son décès ( cancer ) à été pour moi un drame que je n´arrive toujours pas à surmonter, d´autant plus que je n´ai pas pu lui dire " Adieu " .

Je fais souvent des rêves ( cauchemars ? ) , où elle est de nouveau parmi nous, mais encore malade et qu´elle devra repartir bientôt ( au ciel ) .
Ces rêves reviennent souvent .

Mais j´aimerais surtout comprendre celui de cette nuit .
Voilà :

J´escaladais le mur avec du grillage de l´ancienne maison de ma Grand Mère et de son Conjoint ( tortionnaire ) .
Il me surprend en train d´escalader son grillage et commence à être furieux .
Moi je descend de son mur grillagé et commence à m´approcher de lui en vu de lui flanquer une bonne branl** au vu de ce qu´il a fait subir à ma grand mère … A ce moment j´ai une haine contre lui inimaginable !
Puis il se radoucit tout d´un coup, devenant un homme que je n´ai jamais connu comme ça !
Je redescend en pression et lui demande si ma Grand Mère est à l´intérieur , et si elle est en " Bon état " ( désolé du terme ) , car je la savais malade et je ne voulais pas être choquée !
Il me répond que oui, mais qu´elle est très fatiguée .
Je la retrouve dans la maison, où elle faisait un brin de ménage, puis s´écroule sur des espèce de couvertures mis à terre pour qu´elle puisse se reposer .. Elle était effectivement faible ..
Et lui se coucher à coter d´elle par terre .
On discuter comme ci de rien était , mais je sentais ma Grand Mère peu intéressée par Moi !
C´est difficile à expliquer, mais dans ce rêve j´ai ce manque de ma Grand Mère qui pourtant est devant moi, je suis heureuse de pouvoir lui parler ..
Mais j´ai l´impression que elle, elle " s´en fou" .. Et c´est très perturbant ..

Si quelqu´un pouvait m´aider à déchiffrer un peu ce rêve .
Merci d´avance [/SIZE][/COLOR][/BOLD]

bonjour Minipuce,

Vous êtes donc dans un endroit ou vous êtes sous l´influence de votre grand-mère et de son compagnon. Une partie de vous est féminine gentille , à l´écoute, serviable , l´autre partie de vous est masculine, odieuse, puante, …Cette partie là vous la découvrez…
Nous avons tous en effet en nous deux pôles, masculin et féminin . un pole visible à l´extérieur et un pole intérieur à l´opposé .Le masculin, intérieur, vous aide à vous affirmer dans la vie à l´extérieur .
Lorsque vous rencontrez votre pole opposé, lorsque vous l´exprimez enfin, vous vous rendez compte qu´il vous est sympathique et tout à fait vivable .
Votre grand-mère, votre pôle féminin , est affaibli et n´en peut plus . Il ne vous est d´aucun secours , il s´en fout .Le c^té gentil et serviable ne vous est d´aucune utilité dans votre situation.
Le rêve dit ici_ l´inverse de ce que vous pensez. Plus de mordant, une méchanceté bien placée, plus de hargne vous aidera beaucoup dans votre situation . Je pense à votre situation de couple ou vous semblez jouer le rôle votre grand-mère.
J´aime beaucoup l´image du compagnon qui se met dans la couverture par terre avec la grand-mère . elle résume à elle seule le rêve.
La couverture , c´est du confort , c´est de la chaleur , de l´affection.
A terre on est proche de ses ressentis, de son corps, de ce qui est instinctif et non pensé .
L´harmonie masculin féminin en vous, se fait donc dans vos ressentis exprimés naturellement, non réfléchis. libérez-vous.
Le rêve travaille par association . le féminin aide le masculin et vice versa .
Vous trouverez un équilibre si vous parvenez à exprimer de façon harmonieuse à la fois votre masculin et votre féminin , la grand-mère et son compagnon.

Vous n´êtes pas un cas isolé . je vois régulièrement de tels rêves. Nous sommes tous conditionnés par la bonne morale pour ne pas faire de vagues , pour bien nous comporter , en étant dans la pureté, impaccables. Nous en oublions l´ autre partie de nous qui existe

à vous lire
baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.