Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

rêver de ma ville

8.36K vues

Bonsoir Baptiste,

Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange. Il risque d’être assez long.

Au tout début, j’étais dans une salle, avec pleins de monde. On était tous réuni ici par la sorcière. Elle nous disait qu’elle en avait marre d’être la méchante, et que par conséquent, elle abandonnait ce rôle et elle nous rendait notre liberté. On se serait cru dans un conte. Nous étions tous contents. Je vois que la salle est en fait une salle de classe. La sorcière m’avait donné pleins de cassettes de musique (que l’on mettait dans le magnétophone à l’époque), je les ai toutes mises sur une table et j’ai dis tout haut que je les donnais. Alors les gens autour sont venus en chercher.

Ensuite, les cours sont finis. Moi et mes amies on sort du lycée en courant pour avoir le bus à l’heure. (La scène ressemblait beaucoup à mes années lycée). On est dans le bus. Je parle à une amie qui habite pas loin de chez moi, on discute tellement que l’on a dépassé notre arrêt. Un garçon dans le bus nous le dit, je regarde dehors et je vois qu’il fait nuit. On descend du bus. On se trouve pas loin de chez nous quand même.

Il y a des fous dehors ! Il y en a un qui court avec un panneau dans les mains, il frappe tout le monde avec. Il l’a volé dans la rue. Sur ce panneau il y a écrit le nom de ma ville, mais l’écriture est petite, comparé aux panneaux normaux. Il s’avance vers nous, on ne bouge pas. Il nous regarde avec une tête de sauvage, on dirait vraiment un animal enragé, mais il nous épargne. Il s’enfuit, un policier le poursuit, et une autre personne poursuit le policier. Je revoie 3 personnes se courir après, mais je ne crois pas que ce soit les mêmes personnes.

J’arrive dans mon bâtiment, il n’y a plus mon amie comme elle n’habite pas là. Je monte dans l’ascenseur, il y a une autre personne avec moi. J’appuie sur le 10 (j’habite vraiment au 10e) puis je vois le policier arriver. Alors je retiens l’ascenseur. Il arrive, je crois que j’entends des applaudissements. Il a réussi à attraper le(s) fou(s). Il rentre dans l’ascenseur et il s’effondre. Il a été touché pendant la poursuite, je crois que c’est son épaule, il y a pleins de sang qui coule. Une femme est entrée aussi, elle est blonde avec un pull rose (qui ressemble à un des miens). Je crois qu’elle a été victime du fou, et donc ce policier l’a sauvé. Elle me dit de faire quelque chose. L’ascenseur démarre. D’ailleurs il est en verre, transparent. Je prends mon téléphone, j’ai peur qu’il n’y ait pas de réseau. Je fais le numéro du 15.

Mon rêve s’est terminé ici. Je trouve cela étrange d’avoir rêvé de ma ville, de chez moi, alors que je suis en vacances. Hier nous sommes sortis nous promener, sur le port, dans la ville, on a fait les boutiques, donc rien d’extraordinaire. Si vous le trouvez trop long à analyser, je comprendrais.
Merci à vous et bonne nuit !

Bonjour Sunday ,

L’inconscient enregistre des images à l’infini . Il sait ce que représente cette ville pour vous . Il s’en sert donc en rapport avec votre vie quotidienne du moment. Ce n’est pas parce que vous avez quitté votre ville qu’elle n’existe plus pour l’inconscient.
Nous allons essayer de trouver le domaine de ce rêve . C’est 80% du travail .Et n’oubliez pas qu’un rêve se travaille à deux. Nous sommes donc sur la même barque.

Pourriez-vous me parler de cette salle ? comment est-elle? pourriez-vous me la décrire ? dans quelle ville se situe cette salle? quels sentiments aviez-vous dans ce rêve?

profitez bien de votre journée à la mer.
cordialement

Bonjour Baptiste,

D’accord je comprends.

Au tout début, on dirait qu’on est dans un conte. J’ai du mal à voir la pièce mais il me semble qu’il y a des fleurs violettes. Et ensuite cette salle s’est transformé en salle de classe. Elle ressemblait aux classes de mon lycée qui est dans ma ville donc.
Pour les sentiments, je dirais de l’enthousiasme quand la sorcière nous annonce qu’elle « démissionne » de son rôle, et quand je mets les cassettes à disposition, je vois les gens les prendre, cela me fait plaisir de partager.

Merci à vous !

Sunday

Je voudrais bien que vous me disiez le nom de la ville . peut-être y a-t-il un jeu de mots autour de ce nom.
Et puis, que représente cette ville pour vous ? elle est comment pour vous cette ville?
ensuite je ferai l’amalgame de vos réponses et j’espère que nous pourrons trouver quelque chose de concret.
cordialement

Bonjour Baptiste,

Et bien c’est une information que je n’ai pas trop envie de communiquer, il n’y aucune possibilité de vous l’envoyer par message privé ? Ou alors je poste et j’editerais pour enlever le nom.

Cette ville, j’y habite depuis que je suis bébé, j’ai grandi dans cette ville. Je l’aime beaucoup, j’ai mes amis, ma famille.

ok Sunday .
vous pouvez effacer le post immédiatement .faites le
soyez certaine que l’information ne vaut que pour le travail d’interprétation .
je travaille et je vous réponds
cordialement

Merci Baptiste,

Je viens d’effacer le nom. Ne vous inquiétez pas, je vous fais confiance.

Merci à vous

Bonjour Baptiste,

Soucis, je fais souvent ce jeu de mot pour en faire une blague pas vraiment drôle. C’est drôle que vous parliez d’allemand, j’ai pris avec moi des bouquins pour travailler un peu mon niveau, mais je n’ai pas trop eu le temps.

Donc si je comprends bien, ma ville représente les vacances, où il n’y a plus de soucis ?

Et bien je pense que ça correspond à ma journée de la veille, un endroit naturel, où je suis enthousiaste et que je partage cette bonne humeur. En tout cas j’avais passé une bonne journée ce jour là !

Je veux bien que vous effaciez si cela ne vous dérange pas !
Merci !

Sunday,

plaisir de partager
enthousiasme
des éléments naturels
dans la cadre de votre journée de vacances hier .
j’aurais aimé avoir une situation en particulier . mais cela est-il possible ?

On va avancer. on verra si c’est cohérent avec la suite
reconnaissez-vous les personnes qui constituent le monde avec vous?

c’est quoi une sorcière. Elle est comment cette sorcière ? A quoi cela vous ferait-il penser une sorcière ? quels sentiments avez-vous vis à vis d’elle?

Bonjour Baptiste,

Et bien, je n’ai pas de moments en particulier en tête, il faut dire que je ne me souviens pas de tout, j’ai déjà un peu oublié, mais on a fait les boutiques, on est partit se promener sur le port et on a ramené quelques poissons à la maison, c’était bien bon !

Non, je ne reconnais personne au début de mon rêve. Je vois juste une foule, mais c’est assez flou.

Alors une sorcière, c’est une personne méchante, qui prend plaisir à voir souffrir les gens. Elle utilise des sorts, de la magie pour arriver à ses fins. Dans les contes, elle s’en prend toujours à la princesse. Il me semble qu’elle avait les cheveux au carré et blonds. Je ne ressens pas vraiment de sentiments vis-à-vis d’elle, peut-être de la curiosité, pourquoi elle nous a tous réuni ici, et de la joie lorsqu’elle annonce sa « retraite ».

Sunday ,

Dans la réalité les sorcières , cela n’existe pas vraiment . Uniquement dans les contes .
Le fait qu’elle ait les cheveux blonds montreraient quelqu’un qui est dans les idées et les pensées .
la coupe carrée montrerait des idées « carrées » , assez rigide , dont on ne se départit pas facilement .

Lorsqu’il est question en vacances du plaisir de partager , quelqu’un qui est méchant , qui prend plaisir à faire souffrir , et qui arrive à ses fins par des moyens spéciaux , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l »‘intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?