Aujourd'hui le Tuesday 30 April 2024, 120eme jour de l'année

Rêver de Médée et de colibri

6.19K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sais que j’avais déjà un rêve de posté sur ce forum mais celui de cette nuit m’a quelque peu troublé. J’ai un peu de mal à lier tous les éléments même si il est court. Je vous le présente.

Dans mon rêve, je suis dans une salle qui ressemble à une salle de classe. Je veux rejoindre la fenêtre pour l’ouvrir mais je ne peux pas car Médée (je ne sais pas pourquoi depuis que je suis réveillée je suis sûre que c’est elle) se tient sur un bureau, qui pourrait correspondre à un bureau de professeur. Elle a le regard sombre et elle me fait peur (je l’ai distinctement senti). Pourtant il faut que je gagne la fenêtre. Je prends une grande inspiration et avance prudemment, elle me menace plusieurs fois, semble faire de la magie à mon encontre mais j’atteins ma destination et ouvre la fenêtre. Je relâche alors un jolie colibri, dont la teinte est majoritairement verte avec un peu de rouge, qui s’envole dans le ciel parfaitement bleu. Je me détourne alors de la fenêtre et retraverse la salle. Médée est toujours là, mais ça ne me fait plus rien. Rien ne m’atteint plus et je n’ai plus peur.

Voilà merci d’avance pour votre aide, j’ai essayé d’être le plus précise possible. Je le mets ici car j’ai l’impression que ce rêve, malgré son début, est finalement assez positif pour moi. Et que c’est clairement quelque chose qui pourra m’aider à l’avenir.
Merci
Cordialement

Poly a modifié sa réponse 10 août 2017

Bonjour baptiste,

Oui c’est bien ça. On dit qu’il n’y a pas de hasard et c’est vrai que je suis tombée sur ce site au moment où j’en ai véritablement eu besoin.

Pour votre question,… difficile à dire exactement. Car pour moi ça peut représenter deux choses, le travail comme les relations (au sens large, donc amour et amitié).
Je fais un travail dont plus de la moitié de mes missions ne me plaisent pas, je suis pourtant restée car je me disais que j’y avait un intérêt (une obligation de formation de mon employeur mais surtout une évolution de poste pour 2018). J’ai une réunion sur ce projet vendredi 11 août, ça se rapproche. Et je sais que le verdict qui sera donné risque fort de changer beaucoup de chose. En effet, si ça passe je reste si on me propose bien un contrat en 2020 comme prévu, sinon je pars.
Pour les relations, je suis aussi dans une situation qui nécessite une certaine réflexion. J’ai enfin avoué mes sentiments à l’homme que j’aime et nous débutons une relation ensemble. Ce phénomène arrivant pour la première fois pour moi, ça implique beaucoup de changement. Mais parallèlement à ceci j’ai revu mes amie. A cette occasion j’ai appris que l’une d’entre elle tenait des propos pas très sympa à mon égard (c’est une amie qui est sensée être proche pourtant), sur ma vie sentimentale notamment. Je dois dire que c’est aussi une chose qui m’a quelque peu énervé et travaillé ces derniers temps. Ce n’est pas quelque chose qui m’atteins normalement mais quand il s’agit d’ami c’est différent.

Cordialement

Vous affichez 1 des 17 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.