Aujourd'hui le Tuesday 16 April 2024, 106eme jour de l'année

Rêver de Médée et de colibri

6.14K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sais que j’avais déjà un rêve de posté sur ce forum mais celui de cette nuit m’a quelque peu troublé. J’ai un peu de mal à lier tous les éléments même si il est court. Je vous le présente.

Dans mon rêve, je suis dans une salle qui ressemble à une salle de classe. Je veux rejoindre la fenêtre pour l’ouvrir mais je ne peux pas car Médée (je ne sais pas pourquoi depuis que je suis réveillée je suis sûre que c’est elle) se tient sur un bureau, qui pourrait correspondre à un bureau de professeur. Elle a le regard sombre et elle me fait peur (je l’ai distinctement senti). Pourtant il faut que je gagne la fenêtre. Je prends une grande inspiration et avance prudemment, elle me menace plusieurs fois, semble faire de la magie à mon encontre mais j’atteins ma destination et ouvre la fenêtre. Je relâche alors un jolie colibri, dont la teinte est majoritairement verte avec un peu de rouge, qui s’envole dans le ciel parfaitement bleu. Je me détourne alors de la fenêtre et retraverse la salle. Médée est toujours là, mais ça ne me fait plus rien. Rien ne m’atteint plus et je n’ai plus peur.

Voilà merci d’avance pour votre aide, j’ai essayé d’être le plus précise possible. Je le mets ici car j’ai l’impression que ce rêve, malgré son début, est finalement assez positif pour moi. Et que c’est clairement quelque chose qui pourra m’aider à l’avenir.
Merci
Cordialement

Poly a modifié sa réponse 10 août 2017

Bonjour baptiste,

Dans un domaine professionnel je pense que ça pourrait vouloir dire de cesser de me fixer sur les choses autour de moi pour voir le reste. En effet, j’ai été violemment critiqué par une de mes collègues (dont nous avons parlé lors d’un précédent rêve) et depuis chaque fois que ce projet est abordé j’avoue me méfier de ces réactions.

Cordialement

Vous affichez 1 des 17 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.