Aujourd'hui le Friday 1 August 2025, 212eme jour de l'année

Rever de ne plus pouvoir réspirer

5.43K vues

Bonjour,

je viens de commencer un régime avec des aliments sans sucres ajoutés / sans produits laitiers.

J´ai revêr qu´il n´y avait plus de nourriture disponible nul part et ensuite je traverse un pont sur lequel du gaz toxique est libéré, donc j´arrete de respirer. Je me reveille completement à bout de souffle…

Merci,

Je suppose que Pascalou parle de Eric1212.

Bonjour Elisac, [icon_razz]

D´un point de vue médical, il est évident que le pont symbolise le passage d´un mauvais état de santé à la guérison. Si c´est cela, son rêve exprimerait tout simplement, soit son désir de guérir, soit les angoisses qui résultent de son état de santé actuel, soit les difficultés qu´il rencontre dans son cheminement vers la guérison. [icon_neutral]

Nous verrons bien ce qu´Eric nous dira.

Bien cordialement,

Bonjour Pascalou,
J´étais justement en train de me dire que je n´avais pas intégré le pont dans ma réponse et que ce pont n´était pas là par hasard puisque c´est en passant le pont (pour aller d´une rive à l´autre)que le sentiment de ne plus pouvoir respirer survient.
Cela m´a fait penser à une maladie dont j´ai entendu parler et qui nécessite un régime spéciale pour surmonter la fatigue chronique.

Bonjour Eric1212,

Parce que

Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te

Je suis d´accord avec Elisac !

Mais parce que notre subconscient aime bien s´appuyer sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves, je pense qu´il y a un autre message :

Vous traversez actuellement une période transitoire (un pont permet de passer d´une rive à l´autre) de "disette" : "… il n´y avait plus de nourriture disponible nul part …" dans un domaine "étouffant" à cause de sa "toxicité".

Cela vous parle ?

Bien amicalement,

Bonjour,

Pour vivre il faut respirer, s´alimenter et dormir ! Dans votre sommeil vous êtes perturbé par un cauchemar qui vous parle de votre peur de ne pouvoir vivre sans nourriture ni oxygène. J´imagine que le régime que vous suivez doit être contraignant et engendrer une forme d´obsession par rapport à ce que vous avez le droit d´ingérer. Je ne sais pas pourquoi vous vous astreignez à un tel régime et s´il est en rapport à une prescription médicale. Vous devez craindre des carences et être angoissé si la nécessité de contrôler votre alimentation est liée à un problème de santé.