Aujourd'hui le Thursday 1 May 2025, 120eme jour de l'année

Rêver de porte

10.87K vues

Bonjour,

Cette nuit j’ai fait un rêve un peu étrange.
J’étais dans un appartement, il faisait assez sombre. J’étais avec quelqu’un, une fille je crois. On est devant une porte, la poignée de la porte se met à bouger toute seule. Alors avec un peu d’appréhension, la fille l’ouvre, et on tombe sur une chambre, il y a un lit, et il y a des gens assis sur le lit en train de parler, ils nous regardent, ils ont l’air gentils.

Merci d’avance ! 🙂

Baptiste,
Je suis sortie faire un tour, et j’ai réfléchi à ces rêves.
Vous m’aviez demandé ce que le 4 représentait pour moi, je ne l’ai pas vu tout de suite, mais je connais ce garçon depuis 4 ans ! A la fin de l’année on ira vers nos 5 ans. C’est étrange, 4 personnes sur ce lit, elles peuvent représenter ces quatre années ? De plus, je suis pas toute seule à ouvrir la porte, il y a une autre fille avec moi, représenterait-elle la même partie de moi que la petite fille représente dans le deuxième rêve ?
Donc il y a 4 personnes sur ce lit, des personnes matures. Peut-être que cela représente toutes ces années de cette relation, qui me « hantent » et qui ne laissent pas de place pour quelque chose de nouveau ? Pour m’accueillir moi et cette fille, qui représenteraient la 5eme année ?
Je ne sais pas si cette chambre représente ma relation avec ce garçon, ou l’idée que je me fais de cette relation. Parce que oui, ce passé me pèse, et ce passé m’empêche d’avancer.

Pour le deuxième rêve, j’ai sûrement raison de protéger celle en moi qui est curieuse et réceptive à ce garçon. Mais je ne sais pas si c’est vraiment judicieux. Au final, ces rêves que j’ai restent dans ma tête, mais ne sont pas réels. Et j’ai un doute quant au fait qu’ils pourraient se réaliser avec ce garçon en question. Comme je l’ai dis plus haut, il y a le poids des années, de ce qu’on a vécu déjà, et j’ai l’impression que c’est sans fin. Je ne sais pas quelle sera l’issue de cette relation, et je pense que je commence à perdre patience. Mais en même temps j’ai pas envie de me prendre la tête, même si c’est déjà trop tard pour ça. Je sais que si j’en parle avec lui il deviendra distant, puis il reviendra vers moi dans quelques mois, comme cela dure depuis ces 4 années.
Il est tellement complexe ce garçon, je n’arrive pas à le cerner.

Je pense aussi que je panique parce que j’ai des sentiments, et que ça me fait peur, et je sais pas comment les gérer.

Merci à vous !

Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.