Aujourd'hui le mercredi 2 décembre 2020, 336eme jour de l'année

Rêver de recevoir de l’argent de mon ex

1.38K views

Salut je sais que j ai déjà fait part d’un rêve il y a quelques jours de cela mais celui-ci je désire fortement que vous me l interpreter et j’espère que ça sera le cas.
J’étais dans mon collège au troisième niveau et il y avait un escalier qui menait en haut mais qui menait dans mon ancienne maison. Donc mon ex et moi étions au troisième niveau du collège et il m’a remis 25.000 ça m’a étonné car je m attendais à 5.000 ,en me remettant il m’a donné une bise rapide sur ma bouche avant même que je puisse m en rendre compte et il a sourit..mais j ai senti cette bise. J’ai vu mon fr qui descendait des escaliers pour venir au troisième niveau et je me suis cachée pour ne pas qu’il me voye. Après ça je suis montée pour aller à la maison tout en cachant l’argent. Je me suis dite que j allais payer ma dîme à l’église. Donc en rentrant j’ai vu mon père et malheureusement pour moi il a pu voir 10.000 et m‘a demandé où j’ai eu cette argent. Je ne savais pas quoi dire et là j ai dit un bobard et il m’a cru
Et bon j’ai eu un peu mal quand même ….

Answered question

Bonjour NCI

Cette réflexion vous honore. Vous avez senti je pense que vous seule pouvez pour vous même découvrir votre façon d’écouter Dieu.

douce journée
amicalement

Answered question

Nn c est bon laisser tomber. Je veux juste vous remercier de m avoir accordé de votre temps et de m avoir repondu aussi

Sinon bonne journée/soirée à vous

Answered question

Bonjour..
Dorénavant je vais l écouter…Mais selon vous comment puis je le faire

Answered question

Bonjour..
Dorénavant je vais l écouter…Mais selon vous comment puis je le faire

Answered question

Bonjour NCI

CG Jung disait « Si tu n’entends pas Dieu, c’est que tu ne l’écoutes pas  »

amicalement

Answered question

Bonsoir
D’abord merci beaucoup de ne pas m avoir oublié.
J’ai be et bien lu tout ce que vous avec écrit et bon c’est juste la synthèse de ce qu’ont s est écrit.
En ce qui concerne la dernière partie, le 25 et le 5 c’est exactement vrai
Au fait j attends oui j attends l’avis de Dieu. Je veux qu’il me réponde dbr avant que je fasse kkchse ou que je prenne une decision. Et quand il me répond je n’ai pas le discernement pour comprendre donc j attends tjs et je finis par me plaindre.

Answered question

NCI

J’ai repris l’essentiel de notre conversation ci-dessous. lisez-la s’il vous plait et faites-moi part de votre reflexion si vous le souhaitez. bonne lecture !

Un endroit que vous fréquentez , où vous venez apprendre, vous cultiver à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie présente ? au moment de ce rêve?
A mon église

Mon église c’est un collège parce que j’apprends des choses sur la vie sur le spirituel et je deviens encore plus éveillée j ai une autre conception de la vie. Je deviens comme une psychologue. Je vois les choses sous un autre angle et j’observe beaucoup. Je tire aussi des conclusions. Je fais attention à ce que je fais et je me corrige moi même. Je suis consciente de mes erreurs de mes limites voire même de mes faiblesses. Et j adore passer mon temps à m’observer.
Fréquenter une église pour moi ce n’est pas qui y aller seulement. Au contraire c’est la relation qu on a avec le Divin, cette connexion cette intimité… Donc on peut fréquenter une église pas en y allant seulement à mes yeux

Votre église intérieure serait pour vous un lieu d’apprentissage que vous fréquentez de façon intime, où vous vous eveillez à d’autres conceptions de la vie. Vous observez, et vous voyez les choses sous un autre angle.
Le marron est la couleur de la terre. Dans cette construction spirituelle vous seriez donc naturelle et proche de votre corps.
Au niveau 3 vous seriez dans la reflexion. Vous devez vous poser et reflechir à ce qui est essentiel et à ce qui est accessoire . Il vous faut faire un tri , hierarchiser les choses à faire.
A quoi cela vous ferait-il penser
A mon monde intérieur et à ma spiritualité. Ce que vous avez écrit est tout à fait vrai…je fais aussi assez de tri.. je me débarrasse de certaines habitudes …je me transforme tout simplement en une nouvelle personne

…Vous faites le tri, vous voudriez vous débarrassez de certaines habitudes en étant consciente de vos forces et de vos faiblesses !
« il y avait un escalier qui menait en haut mais qui menait dans mon ancienne maison. »
Dans le mot escalier on peut entendre phonétiquement » Est ce qu’AL y est » ?
Al c’est le nom de Dieu en Hébreu .
En avançant dans votre reflexion spirituelle à propos de Dieu , vous re-entrez dans un cadre que vous aviez quitté (ancienne maison) . Soit vous retrouvez quelque chose de valeur que vous aviez perdu malgré vous , soit vous reprenez de vielles habitudes néfastes.
Comment est cette maison ancienne ?
décrivez la moi ?…
Au 4e , dans l’ancienne maison , vous entrez dans un endroit où règnerait une très belle ambiance (peinture), où il ne manque rien , où les émotions sont variées (couleurs) , à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de votre réflexion spirituelle en ce moment dans votre vie présente?

…Souvent je rentre dans mon monde imaginaire qui est basé sur l amitié et la musique. Ce monde je l’ai créé depuis 2015 j y allais les soirs où quand je m ennuyais. Et quand je suis devenue spirituelle j avais arrêtéen 2018/19 Mais depuis Mai j’ai repris ce monde. C’est un monde juste parfait et je peux ressentir les émotions. Je suis dans ce monde avec des filles que je ne connais pas mais aussi avec une fille que j’ai vrmt considéré comme ma meilleure amie qui dans ce monde aussi ma meilleure. C’est dans mon ancienne maison qu’on est devenu meilleure et c’est lbs que j’ai passée des moments qui datent de 2015 mais inoubliables. Mais depuis 2016 plus de communication depuis que la distance nous a séparées.

Lorsque vous êtes dans votre reflexion spirituelle à propos de Dieu,
vous seriez alors dans un univers harmonieux , juste parfait où vous pouvez ressentir les émotions.
Vous êtes dans un état de réceptivité et d’ouverture intérieure, où vous contactez vos impressions et vos sensations.(les filles)
Dans ce monde intérieur où vous êtes il y a aussi le jaune et ce blanc .
Connaissez vous le roman de Gaston Leroux « Le mystère de la chambre jaune » ! Peut-être y a-t-il alors derrière cette réflexion spirituelle un mystère que vous voudriez percer ?
Le blanc monterait un désir de perfection et d’idéal …
Et sur le balcon vous seriez en train de contempler le monde extérieur en prenant de la hauteur, mais sans vous engager dans une action concrète.
A quoi cela vous ferait-il penser lorsque vous êtes dans cette reflexion spirituelle ?
Qui est votre ex ?
comment est-il? décrivez-le moi ?

Dans le cadre de cette réflexion spirituelle, je pense en vous lisant, que cet ex représente chez vous une façon d’être qui se cherche et qui n’est pas réellement aboutie.
A quoi cela vous ferait-il penser ?
Cette facette de vous même vous propose de mettre en valeur le 25 !
Le 25 c’est le fait de réagir avec spontaneité à l’instant présent. C’est inventer son attitude en fonction des circonstances.
Alors que vous dans votre esprit c’est le 5 qui prévaut. Avec le 5 vous différez, vous remettez à plus tard .
Le fait de « vous chercher » vous amènerait peut-être à cet état d’esprit qui hésite et qui diffère ?
Vous devez vous exprimer oralement (la bise) avec cette spontaneité .

Quand je parle les soirs avec le Divin je lui demande de m aider à avoir le discernement. Au fait mon ex a le discernement bon quelque fois. Sinon je demande à Dieu de me donner un tel don…. Et bon je veux arriver à aller au delà de mes limites

Votre rêve vous demanderait d’être plus spontanée(avec du discernement) en vous adaptant à la vie présente, alors que vous seriez dans l’espoir et l’attente qu’on vous accorde ce don.
Vous avez cette capacité sinon le rêve ne vous le proposerait pas. Servez-vous en !

Pas faux je dois vraiment m adapter à la vie présente
Je ne sais pas si j ai bien retenu mais cela veut donc dire que j ai déjà ce don mais que je ne m en rends pas compte ??
Le collège s’arrête au troisième niveau mais au 4ième niveau il y a mon ancienne maison. Donc mon fr descendait pour venir au 3ième niveau
quelqu’un qui « montre des biceps » , qui est bien taillé et en forme , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser dans ce cadre spirituel que vous fréquentez où vous vous cultivez et où vous apprenez, à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie présente au moment de ce rêve?

Je dois vous dire un truc. .Au fait j’ai demandé à Dieu de me montrer sa face. Je sais que c’est impossible.. Donc il se révèle à moi sous une autre forme
Je vois un homme en forme vraiment en forme avec des biceps mais pas gros, assis mais pas au sol. Il est un peu vieux mais très grand. Il est en tout blanc. Il est à ma gauche à ma droite derrière moi et devant moi. Cet homme est juste là. Il est assis pieds croisés bras croisés il ne sourit pas mais il n’est pas faché..toujours la même forme la même position. Mais il n’est pas au sol c’est comme ci il flottai mais sans bouger

Moi je ne sais rien. Ce qui compte c’est la cohérence dans l’ interprétation d’un rêve.
Dans le cadre de votre reflexion spirituelle , la façon dont vous voyez Dieu vous appartient.Mais cela semble tout à fait cohérent avec la structure du rêve.
Vous voyez Dieu comme une entité qui montre ses biceps , bon bienveillant (blanc) , assis , grand, impassible …
En quoi cette façon de voir le Divin vous mettrait si mal à l’aise pour que vous soyez amenée à vous cacher ?

Ça me faisait peur au début.. Je sentais que quelqu’un me suivait me regardait je sentais la présence d’une personne même quand je marchais donc ça a commencé à me faire un peu peur

A partir de là j’ai eu plus de difficulté à comprendre cette image de Dieu qui semble vous poursuivre

Retenez surtout que vous devriez avoir davantage de spontaneité (avec du disceernement) pour profiter du moment présent(25) alors que vous hésitez, vous différez (5) vous attendez peut-être que l’on vous dise ok tu peux y aller !

Vous pouvez encore m’en parler si vous le souhaitez

amicalement

Answered question

Bonjour NCI

Vous me demandez de faire une synthèse de cette interprétation.
laissez-moi un peu de temps.

amicalement

Answered question

Baptiste Salut
Si jamais vous êtes un peu mélangé, ce n’est pas bien grave..
Mais svp dites moi au moins ce que je peux retenir de ce rêve

Merci d avance

Answered question

Je fais de faire un rêve plutôt similaire à ce rêve. Mon ex et moi on était encore dans le même collège dans une même salle. On était au rez de chaussé dans la 3ième salle en plein cours. J’étais assise juste devant le professeur et lui mon homme était vers le fond. Il y avait aussi mes anciens amis du lycée

Answered question