Aujourd'hui le Sunday 18 May 2025, 137eme jour de l'année

rêver de son ex compagnon

2.81K vues

bonjour à tous comme beaucoup de monde je rêve de temps en temps de mon ex et je cherche une signification à tout ça.j´ai coupé les ponts avec lui depuis deux ans et je suis plus avec lui depuis 5ans.

voila mon rêve :

je suis avec des amis et on rentre dans un immeuble et la on voit mon ex assis avec l´un de ses ami dans la cage d´escaliers habillés tous deux en long manteau en cuir noir avec une capuche.

mes amis et moi même rentrons dans l´appart et commençons les préparatifs. quelqu´un toc à la porte, mon ex qui s´invite à la fête.

la soirée se passe bien et mon ex veux me parler donc on vas dehors pour discuter au calme et il me dit tu n´as plus de sentiments pour moi je le vois et il essaye de m´embrasser suite à ça. j´évite son bisou, il insiste et je lui fait un petit bisou sur la bouche.

je pense que mon ex est parti parce que je le vois plus dans l´appart. et la soirée continue de plus belle avec mes amis restés.

la je me retrouve dans la rue une moto orange arrive très vite vers moi, la personne enlève son casque et là je vois mon ex. il m’explique que tout est de sa faute et qu´il était désolé de m´avoir fait souffrir et me demande pourquoi on a coupé les ponts
et je lui répond que j´en avais assez que notre amitié était que dans un seul sens que c´était toujours moi qui prenais des nouvelles et souhaitais son anniversaire et que lui jamais.

ensuite je me suis trouvée réveillé

Merci à vous !

Bonne journée !

c´est plus parce qu´on m´en parle que par intérêt personnel mais vous avez tout a fait raison je devrais arrêter de m´intéresser à sa vie par l´intermédiaire de ce qu´on me dit

ça fait déjà quelques années que j´avais passé a autre chose mais mon inconscient me dit le contraire par l´intermédiaire des rêves

merci encore. votre objectivité m´as fait comprendre beaucoup de chose

cordialement

Bon, je vois que vous vous intéressez toujours à sa vie.

Dans ce cas, il est temps de fermer ce dossier et de passer à autre chose.

Qu´en pensez-vous ?

a ce qu´on m´a dit il est actuellement en couple et a ce que ma sœur ma dit il y a un petit air de ressemblance avec moi quand nous étions au lycée.

La colère/la haine est la demi-soeur de l´amour…
Vous avez vécu avec cet homme des moments très forts qui resteront gravés à jamais dans votre vie.

Amicale/Professionnelle…Il s´agit de son entourage immédiat.

Mais le rêve parle d´une évolution "positive" de sa personnalité où de l´image que vous avez de lui.

Serait-il disponible ?

je doit avouer que lorsque vous me dites que je suis encore attirée par lui me laisse perplexe !! quand je pense a lui j´ai plus un sentiment de colère envers lui pour m´avoir fait souffrir et envers moi pour mettre fait avoir deux fois par ses belles paroles même si c´était mon premier amour de lycée

quand j´y repense ma sœur m´avait parlé de lui au téléphone ceci a peu être déclencher ce rêve par la suite

quand vous dites :

" La présence d´un ami représente une influence négative ."

cette influence négative peut être amicale comme professionnelle ??

merci pour toute ces informations !!

bonne journée a vous aussi

Bonjour,

La présence d´un ami représente une influence négative.
Assis sur dans la cage d´escalier représente une situation difficile où il n´a pas les moyens d´avancer/de monter.
Le long manteau noir avec une capuche représente une nouvelle "peau" qui le protège complètement et lui permet de résister aux agressions de la vie. Une sorte de défense ce qui prouve qu´il est vulnérable de l´intérieur.

Ce face à face avec lui est en réalité un face à face avec vous même. Vous voulez vous convaincre que vous n´êtes plus attirée par lui ni sentimentalement ni physiquement.

La loto représente un signe d´équilibre où on voit que votre ex à la maîtrise et le contrôle de sa vie. Il n´a pas besoin d´aide de personne pour avancer.

Je vous renvoie vers la signification de la couleur orange:
"…Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l´orange : le fruit). C´est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l´associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu´elle est porteuse d´optimisme et d´ouverture d´esprit…"

Le deuxième face à face est différent du premier puisque vous essayez de justifier vos actes…ce qui prouve qu´il y a un doute quelque part.

Avez-vous entendu ou vu quelque chose qui a déclenché ce rêve ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !