Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

rever de son frère décédé

3.29K vues

Bonjour,

Voila j´ai rêvé de mon ptit frère qui est décédé il y a maintenant un an d´une noyade.

Je sent quelqu´un monté sur le lit et j´ouvre les yeux je vois le visage de mon ptit frère en eau et il m´appuie sur le thorax, j´ai du mal a respirer et j´essaie d´hurler le nom de mon mari mais impossible. Puis je me réveille mais sans peur ni sueur.

Pourriez vous m´aider cela m´inquiète beaucoup

Merci

Bonjour Sandrinette ,

Le lit pourrait désigner votre vie sentimentale extérieure.
Dans votre vie sentimentale extérieure , vous avez une façon d´être adorable, qui ne fait jamais de bêtises , qui est blanche , qui veut donc être impeccable ou neutre. Cette façon d´être vous l´avez trouvée comme ça.Elle est pour vous naturelle , et vous ne vous posez pas de question, c´est bien sûr "Choupinette" qui vient sur le lit!
Vous prenez conscience d´une autre façon de vous affirmer à l´extérieur .votre petit frère . Un homme c´est une façon de s´affirmer à l´extérieur .
C´est une façon de s´affirmer toute en eau , c´est à dire en laissant transparaître ses émotions ; la joie, le plaisir , la colère , les humeurs en général . L´eau c´est le domaine des émotions . Le rêve vous parlerait de la partie instinctive qui est en vous à fleur de peau et prête à sortir.
Cette façon de s´affirmer est chez vous très marginale , mais vous y trouvez également une part d´impulsivité qui sans doute a manqué à Choupinette . Cette façon de s´affirmer sait se défendre si on l´embête .
Votre petit frère se penche sur vous . comme le font les médecins . Selon moi cette attitude est thérapeutique. Elle appuie sur la partie du coeur , comme pour activer le domaine sentimental, comme pour montrer , marquer que dans ce domaine l´Esprit du petit frère est bienvenu .
Faire attention , ne serait ce pas , sortir de Choupinette pour passer à un état qui tiendrait compte davantage de sa vie émotionnelle et instinctive, une façon d´être plus équilibrée? .

Sentez-vous qu´il y a une progression dans ce rêve. on passe de Choupinette au petit frère .
A quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans le domaine sentimental de votre vie quotidienne , au moment de ce rêve .
Que s´est-il passé la veille du rêve , dans votre vie quotidienne, ou vous auriez par exemple pu "sortir" de Choupinette pour devenir p´tit frère ?

à vous lire
baptiste

PS Sandrinette , c´est le doux petit surnom que je donne à ma femme .!!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.