Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

rêver de son horoscope

3.11K views

Bonjour ! J’ai fais un rêve étrange il y a 3 jours.

J’étais sur un canapé avec mes amies, j’avais un magazine dans les mains. Je tourne les pages et je tombe sur un dossier spécial horoscope. Ma première copine est taureau, alors je cherche pour elle et je lui lis (je ne me souviens plus de ce que c’est). Je tourne les pages, je lis vaguement, je cherche mon signe et celui de mes autres amies. Je tombe sur l’avant dernière page du dossier, il y a des encadrés récapitulatifs, je cherche mon signe, lion. Il n’y a presque rien marqué. Juste quelque chose du genre « de là à là » avec en dessous une horloge dessinée. Je ne me souviens plus exactement, mais les aiguilles se situaient du côté droit de l’horloge. La petite était entre le 4 et le 5, et la grande entre le 1 et le 3, c’est assez flou dans mon souvenir. Je ne comprends pas du tout cette prédiction, alors je relis les pages précédentes, mais aucune info sur le lion. Je demande à une amie si elle est bien balance, elle me dit non, je lui repose cette question au moins 3 fois, puis je lui demande si elle est scorpion, elle me dit que finalement elle est bien balance, elle avait oublié.
Je me réveille à ce moment là. Cette dernière amie est bien scorpion en réalité.

Merci beaucoup d’avance ! 🙂

Bonsoir Baptiste !

Désolé, je vous ai perturbé avec ces différents rêves. C’est gentil à vous d’avoir voulu isoler le rêve. J’ai donc posté un autre sujet avec mon autre compte, comme ça vous pourrez me répondre sans problème !

Bonne nuit !

Sunday ,

 

je pensais pouvoir isoler votre nouveau  rêve en le

réécrivant pour pouvoir le travailler avec vous. je me rends compte que je ne peux moi moi même y répondre pour des raisons techniques . pourriez vous ouvrir un nouveau rêve et le réécrire dedans ? ce sera plus pratique pour le le travailler .

cordialement

Bonjour Baptiste,

C’est vrai que cette année, ça a été une vraie introspection assez difficile. Je vis en ce moment une « déception » amoureuse, enfin, je me suis blessée toute seule avec mon comportement, j’ai brusqué le garçon que j’aimais en voulant aller trop vite, alors que je savais que je devais être patiente, mon intuition m’avait bien guidé.

Je n’avais pas remarqué que les signes correspondent aux 4 éléments, je suis bluffée ! Et il peut être vrai que je suis quelqu’un d’assez contradictoire.

En fait, je suis vraiment du signe astrologique lion. J’ai un pendentif lion autour du cou, je me souviens que la journée avant ce rêve, je regardais mon collier. J’aime beaucoup ce que représente le lion, la force, le courage, ça m’aide beaucoup à ne pas baisser les bras. Après, je ne sais pas si je suis de « feu », il est vrai que je suis quelqu’un de très passionné, je me retrouve dans les descriptions du lion, mais je suis plutôt quelqu’un de renfermé plutôt que leader.

De plus, le garçon que j’aime est balance, je ne sais pas si cela a un rapport.

Pour le divin, je m’en doutais un peu. J’ai d’ailleurs un rêve à vous raconter, fait dimanche dernier, deux jours après celui-ci, où il y a vraiment une manifestation de Dieu. Ce n’est peut-être pas par hasard si nous nous retrouvons aujourd’hui, vous êtes peut-être le seul à pouvoir m’aider.

Cela signifie que je dois accepter et laisser libre cours à mes comportements contraires ?

Pour l’horloge je ne sais pas vraiment. Je dirais qu’il s’agirait du début de l’après midi, j’ai cette impression là.

J’avais trouvé que cette horloge faisait justement référence à mon histoire avec ce garçon. Je trouvais que l’horloge représentait les mois. Je connais ce garçon depuis plusieurs années, mais nous nous sommes rapprochés plus qu’amicalement depuis janvier (donc le mois 1, la grande aiguille peut-être ?). Et comme je l’ai dis au début, mon intuition me disait d’attendre, que je devais être patiente. L’horloge est statique, c’est une image, pas une vraie horloge. Et la petite aiguille se trouve vers le 4 ou le 5, donc vers avril-mai. Début avril, nous nous sommes disputés et depuis je n’ai plus de nouvelles de lui. Je ne sais pas du tout où je veux en venir avec cette histoire d’horloge mais dans mon esprit, cela peut coller avec cette relation. Surtout que ça me travaille beaucoup ces temps-ci.

Moi j’apprécie votre façon de travailler les rêves 🙂

D’ailleurs voici le rêve dont je vous parlais précédemment :

j’ai rêvé que dans mon passé, j’avais fait partie d’une secte, et que je m’en étais sortie grâce à un prêtre (un homme qui travaille au même endroit que moi dans la vraie vie, je travaille le week-end). Sauf que je venais juste de replonger dans cette secte. Il était tôt, 6 heures du matin. J’étais dans une salle, c’était chez moi dans mon rêve. Il y avait les fenêtres ouvertes, dehors c’était la tempête, j’essayais de les fermer, mais j’avais du mal, le rideau se coinçait dans les portes. Dans mon rêve, ce vent fort, c’était la manifestation de Dieu, comme Zeus qui montre sa colère par la foudre. J’ai réussi à fermer les fenêtres et j’attendais le prête, je me disais qu’à son arrivée, vers 8 heures, il m’aidera à me débarrasser de cette secte. Je vois un « flashback », il est auprès de moi, près d’une des fenêtres de la salle, la lumière l’illuminant, il me sourit, il semble très gentil, très doux, très apaisant.

J’ai trouvé cela très bizarre ce rêve tourné vers la religion. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je suis athée. Peut-être que mon intuition que je trouvais développée ces derniers temps, c’est la même chose que ce que vous appelez Dieu ?

Merci à vous !

bonjour Sunday ,

 

Effectivement vous avez bien défini le cadre d’ une réflexion sur vous même , sur votre avenir, sur la vie , comme cela vous arrive souvent en ce moment . Du haut de vos 18 ans c’est tout à fait compréhensible .

Sans doute vous interrogiez-vous sur votre avenir professionnel, sentimental , étudiant ou autre . Le rêve s’est probablement servi de ces extérieurs pour vous parler à l’intérieur de vous sur la  loi de la vie .

L’horoscope se base sur le positionnement des planètes pour prédire des événements humains .Il prédit donc un avenir fluctuant avec des hauts et des bas qui se succèdent .

Mon propos n’est pas de rentrer dans la technique astrologique que j’ignore complètement et que vous pouvez retrouver par ailleurs sur internet .

Ce qui me parait primordial dans ce rêve c’est de vous montrer la fluctuance de la vie quotidienne .

L es signes du zodiaque que vous mentionnez sont liés aux éléments suivants :

lion = le feu

balance = air

taureau = terre

scorpion = eau

les 4 éléments sont représentés

L’air désigne la spiritualité , les idées , les pensées , le ciel , le masculin .

L’eau désigne les émotions , les intuitions l’inconscient , ce qui est passif

la terre désigne le concret , le féminin , les ressentis du corps

le feu désigne la créativité , ce qui est actif, l e conscient.

La vie quotidienne vous amène à associer en permanence ces 4 éléments . C’est  ainsi que vous allez vous réaliser .

Ces 4 éléments expriment des contraires qui s’opposent et que vous associez pourtant au jour le jour .On pourrait mettre en relation de la même façon le doux et le dur, le blanc et le noir  le méchant , il y a toujours un état et son contraire , l’un ne va pas sans l’autre.la liste des possibilités est infinies .

Les rêves vont vous parler  pour vous amener à trouver un équilibre au milieu de ces éléments .faire l’union des contraires est pour l’inconscient un aboutissement .En effet  on peut pas n’être que bon, que doux , que blanc… , il faut aussi savoir à certains moments être dans leurs contraires .

Je dirais que ces jeunes filles de votre rêve sont une partie de vous même ou chacune est associée à un des éléments que vous mettez en action dans votre vie quotidienne.

Le rêve vous classe dans le lion , élément feu  . Serait ce votre tempérament visible et ostensible ?

Il y a en tous cas d’autres aspects de vous même que vous ne devez pas ignorer .

De la à la , avec les extraterrestres je vous ai déja parlé du divin dans les rêves .

Dé signifie Dieu . AL ou El signifie Dieu en Hébreu . Ce n’est pas par hasard que la compagnie d’aviation Israélienne s’appelle El Al .

Dieu , donc au centre des rêves et de l’inconscient , se manifeste pour vous parler de l’union des contraires qui est pour l’inconscient le but de toute une vie . cela ne se fait pas dans les livres mais dans la vie quotidienne, jour après jour .

Pour ce qui est de l’heure je ne vois pas trop . pourriez-vous me donner davantage de précisions ? s’agit-il des heures avant midi ou après midi ?

j’ai bien conscience d’interpréter les rêves de façon atypique et tout à fait discordante par rapport aux autres interprètes . Pourtant la voie de l’inconscient est bien celle là.

je répondrai à vos questions si vous en avez car je conçois que ce n’est pas facile pour vous , mais pas facile pour moi non plus à l’expliquer clairement.

à vous lire

cordialement

Je vais bien et vous ? 🙂

Merci beaucoup de vous occuper de mon rêve !

A bientôt ! 🙂

bonjour sunday ,

 

je me souviens à présent . moi aussi de suis content de vous retrouver . vous allez bien ?

je prends un peu de temps pour analyser votre rêve et je reviens vers vous .

cordialement

Bonjour Baptiste !

Je me suis réinscrire car, comme plusieurs personnes sur ce forum, je ne peux pas répondre à mon propre sujet !

Il me semble également que nous nous sommes déjà rencontrés, mais sur un autre forum, à propos d’un rêve sur les extraterrestres il me semble ! Je suis ravie de vous retrouver ici, votre approche est très intéressante je trouve 🙂

Pour le canapé, en ce moment je réfléchis beaucoup à moi-même, cependant, je me trouve plutôt stressée.

Ces amies qui sont avec moi, ce sont mes amies du lycée. J’ai 18 ans et cela fait un an maintenant que j’ai quitté le lycée. Nous sommes toujours en contact et nous sommes parties quelques jours en vacances ensemble (pour cela que je n’ai pas répondu avant). Pour leurs qualités et leurs défauts, elles sont toutes assez différentes. Mais je dirais qu’elles me connaissent bien et qu’elles ne me jugent pas.

Pour le magazine, ou « magasin », je ne sais pas à quoi cela peut faire référence. Mais comme à l’intérieur il y avait un dossier sur l’horoscope, je me dis que ça fait peut-être référence à ma réflexion (le canapé) sur mon avenir.

bonjour Sunday

 

Votre pseudo me dit quelque chose . Avons-nous déjà travaillé un rêve ensemble?

le canapé vous met dans une position de réflexion dans un cadre de détente , ou vous êtes dans l’ouverture . A quoi cela vous fait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne la veille de ce rêve ?

Pourriez-vous me décrire ces amies qui sont avec vous  ? quelles sont leurs qualités et leurs défauts ?

Quant au magazine , son ethymologie est « magasin  » . Ce magasin vous montre en recherche de quelque chose . Il  représente ce que la vie est susceptible de vous donner .Que recherchez vous dans votre vie quotidienne en ce moment à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

à vous lire

cordialement

 

Quelles sont ces a