Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

rever de voir son fils se noyer

3.54K views

Bonjour,
Ces derniers jours cauchemar sur cauchemar mais celui d’hier a été particulièrement angoissant. Nous étions entrain de jouer au ballon quand mon fils de 9 ans le lance sur ce qui paraissait une voiture( jaune et assez surdimensionnée). Nous montons sur le capot mais mon fils passe par la fenêtre arrière, il y rentre la moitié de son corps. Quand soudain la voiture tombe dans un étang. Je plonge dans l’eau ( elle etait foncés mais très propre) et je retrouve mon fils ligoté sur une chaise. Je remonte à la surface pour prendre de l’oxygène et lui donner ( 3/4 fois) mais en vain. Ensuite je porte la chaise pour essayer de le remonter à la surface mais mes forces s’arrête à 30 centimètres de la surface. C’est trop tard je retrouve mon fils nu dans mes bras il lâche prise il meurt quand il se réveille avec une lumière et me regarde en me disant  » maman c’est de ta faute ». Je me réveille en disant le nom de mon fils ».
Merci pour votre interprétation.

Bonjour

Si nous considérons ensemble que votre fils est réellement présent dans ce rêve, alors il est très important de retrouver les termes de cet échange la veille de ce rêve sans doute. La souffrance de votre fils,visible dans ce rêve a été importante et peut-être pouvez-vous en reparler avec lui pour l’aider à se libérer.
La voiture vous représente. Vous allez sur le capot. Quand il s’agit de la voiture le capot pourrait désigner la tête.
Excusez-moi j’entends aussi phonétiquement le mot « cabot » .Vous seriez-vous entêtée au cours de l’échange ? Seriez-vous restée ferme sur votre idée, sur des explications logiques et rationnelles ? A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au cours de cette partie avec votre fils ?
Que représenterait la couleur jaune pour vous ? Pourrait-il s’agir de la Poste qui est quasiment seule à posséder des véhicules jaunes ? On pourrait parler ainsi de la façon dont le message est transmis. Ce serait une question de forme plutôt que de fond .Et cela prend des proportions plus grandes que la normale.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au cours de cette partie avec votre fils ?

Votre fils, lui, va vers la fenêtre arrière. S’agirait-il des oreilles puisque la voiture vous représente ? Votre fils tenterait alors de se faire entendre au cours de cet échange, mais n’y réussit qu’à moitié !
Et n’y arrivant pas, il bascule dans l’émotion.( L’ eau désigne les émotions) . L’ émotion le submerge .
.
Je m’arrête ici pour l’instant car j’ai besoin d’un échange avec vous pour travailler la suite et valider ce que vous venez de lire . Comme j’aimerais que vous ayez le souvenir précis de cet échange avec lui. la veille de ce rêve très certainement.
cordialement

Oui il me semble bien que dans le cadre d’une ambiance familiale, ce jeu de ballons pourrait désigner l’échange que vous avez avec votre fils. Comme on dit « vous vous renvoyez la balle .
Le ballon, ce serait donc les arguments utilisé au cours de cet échange .
je vais vous répondre pour la suite du rêve. Il y a beaucoup de détails et il faut trouver de la cohérence pour l’ensemble. à très bientôt donc .

c bien mon fils dans ce rêve. Il est de nature joyeux sociable aime discuter. Mais c’est à la fois un enfant très sensible qui est ouvert enormement sur la curiosité du monde, des gens!!! il est parfois un peu autoritaire sur sa facon de parler ce qui donne de lui sur un regard extérieur un rôle de petit chef ( mais bon 9 ans c souvent ca). Je pense que c’est une angoisse de ma part le fait de le lacher un peu car il grandit. La peur qu’il devient un peu autonome. Ce regard que jai sur mes enfants pour les protéger!!!!
Merci.

Re

un cauchemar ce n’est pas forcement négatif . cela veut dire que votre inconscient ne voit pas les choses comme vous .
OK pour une ambiance familiale . il y aurait du mouvement , des rebondissements , du jeu , de l’action . à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , la veille de ce rêve notamment ?
allons un peuu plus loin en attendant .
Je voudrais savoir si ce fils est une partie de vous même ou vraiment votre fils , ou une autre personne . pourriez-vous me le décrire précisément avec ses qualités et ses défauts . et c’est quoi un fils ?
(même si mes questions vous sembles fastidieuses , vos réponses sont essentielles pour l’interprétation.)

le ballon rebondit mais je ne sais plus la couleur. C’était une ambiance familiale mais ca n’a duré que quelque seconde. Le reste du rêve est plus intence.
Merci.

Bonjour ,

J’aurais grand plaisir à vous aider à comprendre votre rêve. Mon travail se fait avec le rêveur. En effet le rêveur possède en lui la clé de ses songes . Je ne peux donc pas donner sauf exception, une interprétation générale et immédiate du rêve .
Ceci veut dire aussi que je n’ai pas de dictionnaire des rêves sous la main. Le seul dictionnaire c’est vous. Sans vous je ne peux pas faire grand-chose.
Etes vous prêt(e) à commencer ce travail de concert avec moi ?

C’est quoi un ballon ? : quelque chose que l’on envoie au but !
c’est comment : ça rebondit , ça roule , c’est gonflé …
Alors une situation d’aller au but , ou ça rebondit , ou ça roule , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

si vous ne trouvez pas, vous pouvez me dire dire avec vos propres mots, c’est quoi un ballon, c’est comment un ballon?
à vous lire