rever d’etre enceinte
Bonjour Baptiste,
Je fais des rêves assez mouvementés en ce moment.
Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais enceinte de 2 mois et demi. Ce qui s’est passé avec le père de ce bébé n’a duré que le temps d’une nuit. Ma mère et ma grand mère était au courant. J’avais déjà un petit ventre. J’étais allongée sur un canapé, j’appelais ma mère parce que j’avais mal au ventre, elle m’a ramené un médicament. J’ai abordé vaguement l’avortement, elle n’avait pas l’air pour. Mais moi je me sentais pas prête à être mère, je suis trop jeune. Du coup, j’ai décidé de le faire en secret, je vais à l’hôpital, on me donne un médicament et on me dit que c’est pas sûr de marcher, il faut attendre 2 semaines pour le savoir. Du coup je retourne dans ma chambre d’hôpital, une infirmière vient et me fait un massage, c’est très agréable. Puis dans l’après-midi je suis autorisée à sortir, et je me sens toute légère, je n’ai plus ce poids dans le ventre, je me sens libre. J’ai des saignements aussi, du coup je me dis que ça a marché même si j’ai les résultats dans deux semaines. Je me suis réveillée à ce moment là.
Je me doute de quelques questions que vous pourriez me poser. Il y a deux mois et demi, c’était mi janvier, et niveau moral ça n’allait pas, j’étais très stressée et je ressentais « un poids dans mon ventre » jusque mi mars d’ailleurs. J’avais un copain mais ça s’est terminé, mais en janvier ça allait plutôt bien, mais je me rappelle lui avoir raconté que j’avais rêvé que j’étais enceinte et que je voulais avorter.
Merci à vous !
14 Réponses
bonjour Sunday
Vous écrivez :
En fait, peut-être que je sais. Cette rupture, je ne la voulais pas, je voulais « garder » mon couple et trouver une solution même si ça n’allait pas (ma mère et ma grand mère ?), même si le père était absent (en l’occurrence lui au vu des circonstances, il s’est déresponsabilisé, pour certaines raisons qui effectivement enclenche l’amour et la compassion : je le soupçonne de faire une dépression). Puis le poids se faisant plus ressentir et au vu des choses qui allaient se passer dans ma vie, j’ai pris la décision de rompre en l’espace d’une nuit (ah ! je n’y avais pas pensé mais c’est vrai !), ça a été très vite, le lendemain avant midi c’était terminé, je voulais juste enlever ce poids dans mon ventre (dans le rêve et la réalité) au plus vite, sans réfléchir.
Que puis-je ajouter? Vous avez fait cette analyse par vous même. Et c’est le plus important . Vous êtes rendue compte que vous pouviez réagir de façon autonome et avec autorité devant votre ressenti .
Vous ressentiez ce poids qui vous devenait insupportable et vous y avez mis un terme .
Pour cela je vous félicite sincèrement
bon dimanche
cordialement