Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver d’oiseau

5.86K vues

Bonjour Baptiste,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un rêve dont je me souvenais, je reviens donc vous voir aujourd’hui. J’espère que vous vous portez bien ?
J’ai ainsi fait ce rêve la nuit derrière, je vous le décris ici :

Je marche le long d’un chemin bordé d’arbre et j’arrive à proximité d’une vitre derrière laquelle j’aperçois deux flamants roses, d’une couleur vraiment très vive d’ailleurs. Ils sont ensembles et semblent se faire des câlins. Je continue ma progression, il n’y a plus de vitre mais j’aperçois alors un pélican nourrissant ses deux petits. Je continue d’avancer et je vois un nouvel oiseau. Ce qui était bizarre c’est que l’espèce que je voyais et celle à laquelle je pensais été différentes. En voyant cet oiseaux nourrir ses deux petits (encore) je me suis dit qu’il s’agissait d’une mouette, alors qu’en réalité c’était un vautour percnoptère. Je me suis réveillée ici.

Il se passe finalement assez peu de chose dans ce rêve mais quand je me suis réveillé, j’étais contente. J’avais l’impression d’avoir fait un beau rêve.

Merci pour votre aide et bon courage à vous

Poly Question répondue 29 septembre 2020

Bonjour Poly

Il y a peu je pensais à vous , au fait que ne veniez plus sur ce forum ! Vous m’avez entendu !

Vous avancez dans la vie extérieure avec peut-être du monde qui vous entoure . Les arbres peuvent symboliser des personnes . Derriere une vitre vous avez des perceptions, vous voudriez avoir du discernement .
A quoi cela vous ferait-il penser au momentde ce rêve?

Cette vitre a-t-elle quelque chose de particulier ? est-elle propre ou sâle??…

Et là je fais appel à la spécialiste des animaux … !
c’est quoi un flamand rose ?
c’est comment un flamand rose pour vous ?
qu’est ce qui le caractérise pour vous ?
auriez-vous des ressentis ou des souvenirs particuliers avec le flamand rose ?
Essayez de me donner 4/5 associations les plus abstraites possibles

Voilà pour l’insstant

amicalement

baptiste51 Question répondue 5 septembre 2020

Bonsoir Baptiste

Il faut croire oui que je vous ai entendu. Il faut dire aussi que je me suis également fait la réflexion que je n’étais pas venue depuis longtemps maintenant.

Dernièrement je me pose pas mal de questions concernant l’aspect relationnel et sentimental. Votre phrase c’est à ça que ça me fait penser car en ce moment j’ai l’impression de ne pas vraiment comprendre les intentions de mes interlocuteurs et je cherche constamment à analyser les gens et leur comportement.
La vitre est parfaitement transparente. On sait qu’elle est là uniquement grâce au cadre qui la maintien.

Le flambant rose est un oiseau que l’on trouve souvent au sud. Il a besoin d’eau et à la particularité d’être blanc ou rose selon la richesse de son environnement.
J’ai assez peu de lien avec cet animal. Ce que je peux en dire c’est que je l’aime bien. Ce que j’aime moins en revanche c’est que je n’ai pu le voir qu’une fois en milieu naturel. On le voit en effet plus souvent en captivité. C’est aussi un animal qui a besoin d’un groupe pour vivre au mieux, une famille en somme. Cette partie par ailleurs me parle pas mal en ce moment car j’avoue que j’éprouve vraiment l’envie de fonder une famille depuis quelques temps.

C’est ce qui me vient pour le moment.

Amicalement

Poly Question répondue 5 septembre 2020

Bonjour

Lorque vous vous posez des questions sur l aspect relationnel et sentimental et que votre facon de percevour les choses est parfaitement claire
Quelqu un que vous aimez bien qui est le plus souvent captif et qui a besoin d une famille , a qui ou a quoi cela vous ferait il penser au moment de ce reve ?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 6 septembre 2020

Bonjour Baptiste,

Cette phrase me fait penser à moi en ce moment. En effet, je tourne en rond et je suis (où plus vraisemblablement j’ai l’impression) d’être bloquée. Je suis coincée par mes propres peurs et ce dans tout un tas de domaine, dont le sentimental. Et il est vrai que j’éprouve (je ne sais pas si c’est les années qui font ça) de plus en plus le besoin d’avoir une famille proche différente de mes parents et mes sœurs. Pour le reste ça fait un peu narcissique dit comme ça mais je m’aime également (ce qui à l’heure actuelle me semble important tant que l’on ne tombe pas dans l’excès bien sûr).

Cependant en écrivant cela me fait également penser à quelqu’un d’autre. Mon ex est un peu piégé dans sa vie depuis qu’il a eu un enfant avec l’une de ses compagnes précédentes. Aujourd’hui il n’a plus de boulot et cette enfant qu’il a pas mal élevé seul, il risque dans perdre la garde car elle a demandé la garde exclusive. Il est un peu coincé à l’heure actuelle et pourtant il souhaite garder l’enfant qui est sa famille.

Amicalement

Poly Question répondue 7 septembre 2020

Poly

Les oiseaux ce sont des facons de penser spirirituelles .
Lordque Vous etes dans des pensees autour de votre relationnel social ou sentimental;
En quoi seriez blanche ou rose selon votre environnement ?
En quoi seriez vous le plus souvent captive ?
En quoi vous seriez vous vue une seule fois dans un milieu naturel ?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 7 septembre 2020

Bonjour Baptiste,

Ce qui me vient à l’esprit, côté pensée c’est l’aspect assez négatif (doutes, peurs, …) car je fonctionne toujours de cette façon là dans le relationnel. J’ai notamment ces peurs en lien avec le fait que je ne sais jamais ce que l’autre pense vraiment et ça provoque des doutes en moi. En fait, pour la première fois dernièrement j’ai pu avoir un échange différent avec quelqu’un sur le domaine sentimental, sans retomber dans cette spirale dans laquelle je suis depuis maintenant plusieurs années. Et effectivement, de fait, je suis plus naturelle.

J’ai plus de mal sur la partie blanche et rose. Le rose pour moi est plutôt lié à l’amour. Et ce que cela pourrait être en lien avec des pensées d’amour envers quelqu’un (une ou plusieurs personnes car le domaine relationnel c’est assez vaste). Si c’est le cas alors c’est très vrai actuellement, puisque j’ai réellement des pensées affectives envers un homme mais aussi envers mes proches. Pour le blanc, pour moi ce serait plutôt la pureté et là … non clairement toutes mes pensées ne sont pas pure au sens stricte du terme.

Voilà ce qui me vient pour l’instant
A vous lire

Amicalement

Poly Question répondue 9 septembre 2020

Bonjour poly

Je vous lis .
Bravo pour ce travail que vous avez fait .cela vous aide a prendre conscience
Pour ce qui est du blanc regardez sur wiktionnaire les differents sens que l on pourrait donner a cette couleur .
Le blanc dans les reves est aussi la couleur du mental. Etre danscle blanc pourrait vouloir dire etre dans un ideal de perfection dans les idees

Belle journee poly.je vous attends pour la suite

baptiste51 Question répondue 10 septembre 2020

Bonjour baptiste,

Il y a en effet bien des sens à cette couleur. J’ai relu notamment le sens de propre dans le blanc. Ca me parle car en ce qui concerne le sentimental, il y a un certain nombre de pensées que je n’acceptais pas car, dans notre société elles étaient considérées comme sale. Et c’est ainsi que je les considérais également. Par ailleurs pour ce qui est de cette perfection. Pendant longtemps (c’était assez en lien d’ailleurs avec le fait que je tournais en rond), j’ai cherché une relation parfaite, quelque chose qui n’aurait finalement pas de point négatif. Aujourd’hui, je me rend bien compte que c’est un idéal absurde car ce genre de relation est impossible et … heureusement finalement d’une certaine façon. Enfin être dans les idées ça me parle aussi, car là de même je suis bien plus souvent dans les idées et l’imagination que dans les actions concrètes.

Cela m’a par ailleurs amené à une réflexion. Un flamant rose avec la bonne alimentation est rose et avec la mauvaise blanc. Peut-on y faire un lien avec ma situation ? Nourris par des pensées mauvaises (au sens d’inadéquates) on tombe dans un idéal qui ne restera jamais qu’un idéal car il n’est pas réalisable. En revanche, nourris avec les bonnes pensées on est d’avantage tourné vers l’amour, qu’il soit pour soi ou pour les autres.
Ca n’a peut-être pas de lien mais ça m’a traversé.

Amicalement

Poly Question répondue 10 septembre 2020

Bonjour poly
Il vous resterait a elucider ce pourquoi vous seriez le plus souvent captive dans ces pensees autour de vos relations sociales ou sentimentales .

Il serait maintenant question de deux flammands roses de couleur tres vive.
On pourrait donc parler de vos bonnes pensees sentimentales, de celles qui ne sont pas mauvaises ou blanches .
Lorsqu il est question d un couple autour ces pensees sentimentales, a quoi cela vous ferait il penser en ce moment dans votre vie quotidienne.
Plus il y a de couleur et plus il y a d emotion.
Amicalement

baptiste51 Question répondue 11 septembre 2020

Bonsoir Baptiste,

Cette histoire de couple me fait à l’heure actuelle penser à ma situation sentimentale. Je suis actuellement en « flirt » (je n’aima pas trop ce mot mais vous voyez ce que je veux dire) avec un homme qui me plait. Et je ne vais pas cacher qu’à l’heure actuelle j’ai beaucoup de pensées affectives à son égard et des envies de couple également.

Je reviens sur votre phrase concernant le côté pensées captives. Mais je sors d’une certaine dépendance affective vis à vis d’un homme. Un personne que j’aimais (et apprécie toujours) et pour laquelle je suis restée attachée longtemps, en me privant d’autres rencontres et relation avec d’autres hommes qui m’auraient peut-être finalement mieux convenu (et cela même avant que nous ne soyons en couple cette personne et moi). Néanmoins cette situation, au final a fini par me faire sortir de mes schémas répétitifs et m’a conduit à faire du développement personnel et à beaucoup évoluer. Finalement je me suis donc enfermée dans cette histoire mais au final j’en ressorts plutôt grandie.

Amicalement

Poly Question répondue 13 septembre 2020