Aujourd'hui le Thursday 20 January 2022, 19eme jour de l'année

rêver d’orage

7.12K views

Bonjour Baptiste,

J’ai fait un rêve assez bizarre cette nuit.

J’étais à une fête de famille. Au tout début, j’étais dans les sous-sols de la maison où était organisée cette fête. Je n’étais pas toute seule à visiter les sous-sols, je devais être avec mes cousins (des visages flous et inconnus dans mon rêve). Les sous-sols formaient comme un labyrinthe, il y avait énormément de tunnels, de couloirs, il faisait sombre, mais cela nous amusait bien. Ensuite je me retrouve dehors. La fête se passait dehors, il y avait beaucoup de tables, nous étions beaucoup. Seulement, au lieu que cela se passe dans le jardin, cela se passait dans la rue. Le ciel devient gris et des petites gouttes de pluie tombent, je les sens sur mon visage. Je regarde autour de moi, il n’y a plus personne dehors, tout le monde est rentré à l’intérieur de la maison. Je ne les comprends pas, il n’y a rien à craindre. Ensuite le ciel devient de plus en plus sombre, il y a de l’orage, je vois la foudre et je l’entends. Mais je reste assise à cette table, dehors, avec comme un sourire aux lèvres. Puis je lève les yeux, et je me rends compte que juste au dessus de moi, il y a soit un lampadaire soit une ligne électrique, je ne sais plus. Alors je me rends compte du danger, si la foudre frappe cet endroit, ce qui est très probable (c’est ce que je me dis), je pourrais mourir. J’attrape mon sac à main que j’avais posé par terre. Je vois deux jeunes de 14-15 ans qui courent pour rentrer à la maison, je cours avec eux. On entre dans la maison, c’est très lumineux. On prends les escaliers pour descendre au sous-sol. Il fait tout noir, mais on arrive dans une pièce où il y a de la lumière, comme un salon, où toute ma famille est réuni. Sauf que la pièce ne semble pas très grande et je ne peux pas entrer, alors je reste dans la pièce sombre, avec deux ou trois personnes, mais nous sommes juste devant la pièce, donc c’est un peu illuminé.

Merci à vous !

Bonsoir Baptise,

Je vais ouvrir un autre sujet. C’est dommage pour ce rêve-ci, mais tant pis.

Bonne soirée et à bientôt dans le prochain topic !

bonjour sunday

Ouvrez un nouveau sujet s’il vous plait .
Quant à ce rêve ci , tant pis , on laisse tomber car on n’avance pas .
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Et bien à vrai dire, la veille et l’avant veille du rêve je n’ai rien fait de particulier. J’étais seule ces deux jours là. La veille je suis sortie mais j’ai passé plus de temps dans les transports qu’autre chose. C’est pour cela que je disais ça, j’étais pratiquement toute seule avec mes pensées donc ça peut correspondre.

J’ai une question, j’ai fait un rêve assez étrange cette nuit, est-ce que je peux ouvrir un autre sujet et on peut travailler sur les deux rêves simultanément ou cela vous fait trop de travail ?

Bonne soirée !

Essayez d’être un peu plus précise Sunday. En vous situant au moment de ce rêve . profitez bien de la mer mais méfiez vous de la chaleur.
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je trouve que ce que vous avez écrit me correspond bien ! Je comprends des choses en ce moment, tout en essayant de trouver mon chemin, ma façon d’avancer dans la vie. Je pense qu’on est dans la bonne direction.

bonjour Sunday ,

Je ne sais pas vraiment .
Essayons quand même de lancer cette ficelle , on verra bien .
le sous-sol est un endroit ou la lumière est partielle , comme quelque chose dont prendriez conscience .
Les couloirs et tunnels montreraient plutôt un genre de labyrinthe .On parlerait donc d’une façon pour vous d’avancer en cherchant une issue , votre chemin , avec une prise de conscience ou Vous commenceriez à comprendre certaines choses.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?
carpe diem !!!

Bonjour Baptiste,

Ne vous inquiétez pas, prenez le temps qu’il vous faut !

À bientôt !

Je ne sais pas Sunday
Accordez-moi un peu de temps . Il y a parfois des choses qui viennent quand on ne les attend pas.
A demain donc et bonne nuit
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je ne sais pas à quoi cela pourrait correspondre, peut-être mon comportement intérieur. Dans ma tête j’essaie de faire la part des choses et je vois que j’ai de la valeur donc ça peut correspondre.

Essayons ceci alors ,

Une situation ou vous êtes seule , ou vous aimez étaler votre richesse , et ou vous ne vous ennuyez pas , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne , au moment de ce rêve ?(veille ou avant-veille) .