Rêver du chien de mon enfance et de sa tombe
Bonjour, j ai rêvé d une chienne de mon enfance. En fait, j apprenais chez mes parents qu elle était maintenant décédée, mais qu elle avait sa tombe dans le jardin où elle était habituellement. Je me suis vue devant sa tombe et j étais étonnée de la taille de cette tombe comme une tombe familiale, la stèle était en marbre gris foncé voire noire assez classique, avec une date année de naissance et de mort, pour la mort c’était 2025. Je me suis remémoree cette petite chienne aux longs poils blonds soyeux qui était attachée dans ce coin de jardin. C’est tout ce dont je me souviens. Je n étais pas particulièrement triste mais son souvenir était doux.
Que signifie ce souvenir d enfance et cette tombe ?
1 Réponses
Bonjour,
si vous voulez bien collaborer, nous pouvons tenter de comprendre votre rêve.
Tout d’abord, pouvez vous décrire le caractère de cette chienne, comment était-elle et quelle était votre rapport avec elle, dites ce que vous en pensiez.
Et comme dans le rêve, vous êtes chez vos parents, donnez aussi le caractère de vos parents, comment sont-ils, et l’ambiance générale chez eux.
En attendant pour aider à la réflexion, d’une façon générale, un chien est un animal, il représente donc souvent » une nature instinctive », ou » une tendance naturelle à » chez quelqu’un.
Cette chienne pourrait représenter, à l’image de ses longs poils blonds soyeux, une tendance naturelle que vous avez ou aviez à être dans la gentillesse, dans la douceur.
Comme la tombe est familiale, il se pourrait que cela soit une caractéristique familiale, une tendance dans votre famille.
Le fait que la chienne soit morte indique que cette tendance à se montrer doux et gentil est morte ou doit mourir.
Réfléchissez à la veille du rêve ou à ce qui se passe dans votre vie au moment de ce rêve, en quoi tout ce que je viens d’émettre en hypothèses fait sens pour vous en lien avec votre vie concrète ?
J’attends vos réponses
Bien cordialement
Alice