Aujourd'hui le jeudi 13 août 2020, 225eme jour de l'année

rever d’un ami

122 views

Bonjour

Je suis en couple depuis 15 ans

Comme dans tout les couples, il y a des hauts et des bas, j’ai meme voulu plus d’une fois le quitter, car certaines situations devenait invivable, mais je n’ai pas la force, pas le courage, je l’aime toujours, nous avons également deux enfants! J’ai obtenu mon permis récemment après avoir mis des années a l’obtenir, ca m’a permis d’etre moins nerveuse, de moins lui prendre la tete, c’est vrai que ca a pas mal fait changer notre couple, j’ai également travailler durant 3 mois en usine, ca a été une courte periode mais j’avoue que cette « liberté » m’a beaucoup plus, j’avais l’impression d’etre une autre femme

Bref, cela fait plusieurs années, que j’ai un faible pour un autre homme! mais je cache mes sentiments, je me sent stupide, car je n’ai pas a prouver de sentiments avec quelq’un autre, etant avec mon conjoint et puis, il est hors de question que je le trompe, c’est pas mon tempérament, ca ne se fait pas et si c’était le sens inverse, j’aimerais pas qu’il me trompe!
L’homme dont je parle c’est un ami de mon conjoint, c’est aussi le mien mais je ne le considére pas comme un ami a part entière! Je me suis toujours forcé a essayer de l’oublier! Cet homme a été en couple plusieurs fois, mais a chaque fois, ca s’est toujours mal fini, il se met en couple qu’avec des femmes qui ne le merite pas, elles lui ont toute fait la misère, qui lui ont fait des sacré crasses dans le dos! c’est un homme au grand cœur, toujours la pour aider ses amis, il est beau garcon, intelligent, gentil, serviable, toujours a l’ecoute, il fait beaucoup rire, il est charmant

Sa dernière relation a été une déchirure pour lui, dans le sens, où cette femme a été condamné pour avoir inciter un meurtre, elle lui a fait un enfant dans le dos, elle le prenait pour son souffre douleur, depuis leur premier jour de rencontre, elle passait deja son temps a lui mettre la honte devant tout le monde, a lui faire des reproches inexpliquer, c’est une manipulatrice cette femme. Ca faisait mal au coeur de subir tout cela

J’ai toujours eu un pincement au cœur a chaque fois qu’il nous a annoncé a avoir trouver une petite amie, j’en avais mal au ventre, pourtant c’est bete de ma part de penser cela, puisque nous ne sommes pas ensemble, c’est sa vie, il fait se qu’il veut, mais ca me blesse systématiquement!

Il a foutu son ex a la porte, il y a quelques mois, et depuis, je fait que de penser a lui! Ca en devient obsedant et pathétique a la fois! Un matin, a 5h30, je n’arrivais plus a dormir, je revais que je lui écrivais une lettre pour lui dire ce que j’avais sur le cœur! Je me dit aussi, que je ne vais pas quitter mon conjoint juste parce que j’ai un faible pour un autre, si ca ne venait pas a aboutir plus loin? ca serait un gâchis et j’ai pas envie de briser mon couple ni tout foutre en l’air cette sensation que j’ai a chaque fois que je le voit! Et puis d’un autre coté, ca me ferait aussi du mal de faire souffrir mon conjoint, c’est aussi pour cela que je ne le quitte pas, pour ne pas le blesser, il est tout de meme le père de mes enfants, notre relation dure depuis 15 ans!
Je suis completement perdu au point de rever de lui toute les nuits, c’est quelques chose qui me perturbe, j’ai l’impression de tromper mon conjoint sans passer a l’acte pour de vrai, j’ai l’impression de le trahir, je me sent egoiste, mal saine! Chaque reve sont different mais arrive toujours au meme point, je reve que je fini par lui avouer mes sentiments, que mon conjoint n’a pas de réaction a ce genre de situation, que c’était comme si il s’y attendait et que c’était en quelque sorte un soulagement pour lui que je soit avec son ami et pas quelqu’un d’autre

Est-ce que quelqu’un peut me dire ou va aboutir mon avenir? ce que je vais devenir? si mon couple va surmonter au difficulté de la vie? si je vais le quitter un jour ou bien lui, va-t-il me quitter? Est-ce que un jour j’aurais le courage d’en parler a cet homme?

Answered question

Bonsoir,

vous voyez ainsi que votre rêve vous parle bien de vous, vous pouvez oubliez votre impression de tromperie.

Bonne continuation

Answered question

Bonjour

Effectivement, je n’avais jamais penser dans ce sens, il est vrai que je suis quelqu’un de gentille, du moins je le pense lol, je suis très a l’ecoute des gens, je suis serviable..

Answered question

Bonjour

Effectivement, je n’avais jamais penser dans ce sens, il est vrai que je suis quelqu’un de gentille, du moins je le pense lol, je suis très a l’ecoute des gens, je suis serviable..

Answered question

Bonjour,

dans les rêves les hommes désignent très souvent des aspects de la personnalité du rêveur, c’est une façon d’agir ou de penser  » à la manière » de la personne dont on rêve.

Le comportement de cet ami , correspond certainement aussi à un comportement que vous avez

Est-ce que vous êtes quelqu’un  » au grand cœur, toujours la pour aider ses amis… gentil, serviable, toujours a l’écoute, il fait beaucoup rire, il est charmant  »

Soit c’est déjà un comportement que vous avez , soit c’est un comportement que vous devez développer.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement

Answered question