Aujourd'hui le Wednesday 15 May 2024, 135eme jour de l'année

Rêver d’un défunt

1.72K vues

Bonjour à tous, peut-être pourrez vous m’aider…

Petite mise en contexte: ma grand maman, de qui j’étais très proche, est décédée en 2006 alors que j’avais 14 ans. Depuis son décès, je n’ai rêvé d’elle que deux ou trois fois, alors que dans ma vie plus rien n’allait, elle venait me voir en rêve, pleine d’amour, pour me faire comprendre que ça allait allé mieux. Mais cette nuit, c’était différent…

Dans mon rêve, on faisais une fête de famille à l’extérieur. Je traînais une pile de livres et quelques pièces faites pendant mes études en arts. Même ma famille qui habite très loin était la et j’ai trouvé ça bizarre parce que c’est toujours nous qui nous déplaçons habituellement. Puis, ma grand-maman est arrivée. Elle était exactement comme dans mes souvenirs et elle faisait comme si rien ne s’était passé. Tout le monde semblait trouvé ça normal alors que moi, j’étais dans l’incompréhension la plus totale: comment pouvait-elle être là? Elle me questionnait sur ma vie, mes études et j’étais sous le choc en répondant aux questions. Elle me disait qu’elle était gémeaux alors qu’en réalité elle était sagittaire. Quand tout le monde est parti, je suis allée frapper à sa porte. Je lui ait demandé où elle était, pendant 14 ans, après que je l’aie vue mourir et que j’aie pu toucher son corps froid. Elle m’a répondu tout bonnement avec le sourire qu’elle prenait soins de personnes âgées dans d’autres pays. Ça m’a mise dans une colère immense et je me suis réveillée le coeur brisé parce qu’en, il n’y a rien qui me rendrait plus heureuse que de savoir qu’elle est en vie quelque part…

J’ai besoin de comprendre ce que ça veut dire. Je suis sous le choc. Et le fait que je savais que ça n’était pas possible parce qu’elle est décédée… Est-ce que je commencerais à faire des rêves lucides? Je suis perdue. Quelqu’un peut m’aider a voir clair?

Merci à l’avance pour votre aide.

baptiste51 Question répondue 18 décembre 2020

Bonjour Baptiste51,

J’ai mit du temps à vous répondre dans un premier temps parce que j’ai prit le temps de bien y réfléchir et ensuite, parce qu’il m’est arrivé quelque chose de plutôt… comment dire, perturbant, par rapport à ce rêve après être venue l’écrire ici.

D’abord, ma grand-mère était une femme aimante, drôle et particulièrement avide de nouvelles connaissances. Par contre, elle pouvait aussi être très «rude» dans sa façon de réagir et d’une honnêteté parfois brutale. Ce sont des caractéristiques que je possède aussi.
Mes souvenirs sont loin, mais j’ai effectivement fait un lien entre vos questions et le fil de mes pensées. La chose que j’aimais le moins était le fait qu’elle voulait absolument m’apprendre à être une parfaite ménagère, cuisinière, que j’apprenne à bien me présenté bien me tenir, devenir une petite femme parfaite à marier quoi et je détestais ça. Aujourd’hui je ne suis en aucun cas comme elle aurait imaginé que je deviendrais et j’avoue qu’en y pensant bien, je ne sais pas parfaitement si je suis bien ou pas dans l’image que je projette ou dans la vie que je mène.

Celà dit, après être venue écrire ici, j’ai appris que mon grand-père (pas de sang, mais celui qui a partager sa vie pendant plusieurs années avant qu’elle nous quitte) est décédé cette nuit.

Dans mon rêve, elle me disait qu’elle avait passé toutes ces années à s’occuper de personnes agées. Je crois qu’elle s’occupait de lui et qu’elle est venue me dire qu’il n’avait plus besoin d’elle.

Merci pour votre réponse, vous m’avez fournis d’excellentes pistes de réflexions et, je crois bien, que j’ai beaucoup d’introspection à faire dans les prochains temps.

Petitbanzai Question répondue 17 décembre 2020
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.