Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêver d’un ex

6.65K vues

Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j’ai rêvé de mon ex amant il y a peu. Un rêve très intense et fort en émotion.
J’ai rêvé que nous étions dans la rue et qu’il me tenait par la main. Nous étions en train de courir car il souhaitait échapper à son amie. Dans ce rêve, nous avions l’air d’être heureux de nous être retrouvés et étions en train de courir ensemble vers autre chose. Nous avons vécu une relation très forte sur tous les plans, nous étions comme dans âmes jumelles. Juste le fait de se frôler les mains, nous étions transporté ailleurs, hors du temps… très étrange comme sensation.
Pouvez-vous m’aider à analyser un peu ce rêve?
Merci d’avance

Bonjour Baptiste,
Je me suis absentée quelques jours. Besoin d’une coupure… et ca fait beaucoup de bien. Mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt. J’avais sans doute besoin de faire le point et de rééquilibrer un peu vie.
A votre question: Où en êtes-vous dans votre vie quotidienne, de cette façon d’harmoniser les opposés. Je pense que dans ma vie quotidienne je suis plutôt heureuse, je fait des choses que j’aime et m’entoure de personnes qui me font du bien. J’ai tout de même l’impression qu’il me manque quelque chose pour être complétement heureuse.
Mon ex m’a envoyé il y a quelques jours des messages et depuis plus rien. Je ne sais pas comment je dois me comporter, ni même quoi lui dire… Mon précédent rêve a t’il un lien avec ça?
Merci, Lilly

Bonjour

Je ne peux faire aujourd’hui qu’un rapide passage sur le forum .
Je dois m’absenter quelques jours .

Vous êtes invitée à harmoniser les aspects opposés de votre personnalité.
Comme par exemple le féminin et le masculin , le bien et le mal , le conscient et l’inconscient.
On a toujours besoin des deux aspects réunis , mais les deux cohabitent harmonieusement .
Par exemple On a tous en soi une partie masculine et une partie féminine .
Nous avons donc en nous une partie qui s’affirme dans la vie extérieure et une partie de nous qui est intérieure , émotions, ressentis , intuitions .
Par exemple nous avons tous envie de faire le bien , d’avoir de l’amour et d’en donner, mais parfois, à certains moments il faut se battre , savoir être guerrier et faire mal .
Où en êtes-vous dans votre vie quotidienne, de cette façon d’harmoniser les opposés .
C’est là le sens de ma question .
Je reprendrai le travail sur votre ex dès que je reviendrai dimanche . Je vous prie de m’en excuser.

cordialement

Bonjour Baptiste,
J’ai été un peu prise ces derniers jours. Je pense pas vraiment comprendre votre dernière question. Mais je ne comprends pas votre question :  » A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment ? »
Dans votre analyse il y a des choses qui collent parfaitement avec mon vécu et ma vie.
Et je suis bien curieuse de connaître votre analyse vis à vis de cet ex?
La seule chose dont je suis sûre c’est que rêve était chargé en intensité pour moi. Presque l’impression d’être dans la réalité…
Lilly

Re Lilly

les bâtiments en Pierre sont en relation avec votre spiritualité.

Vous construisez votre vie en vous basant sur la présence de la divinité jour après jour.
Si cela ne vous parle pas , alors je dirais qu’avec la pierre , vous savez réaliser concrètement des idées créatrices qui donnent l’impulsion à votre activité.Vous parvenez à faire passer dans la matière, des pensées, des projets créateurs, des formes en accord avec la volonté du plan Divin .
CG Jung a démontré en étudiant les rêves que Dieu est présent au centre de notre inconscient . Ce Dieu a donc son plan et il le manifeste à travers les rêves qui nous sont donnés.

Quant au coin de rues , il vous montrent une façon d’avancer dans les contraires . C’est la loi de l’inconscient . Cela veut dire être capable d’une chose et son contraire.
Cela veut dire avoir des idées et des pensées, faire des calculs, (à droite) mais aussi tenir compte de ses intuitions , de ses ressentis , de ses émotions (à gauche) .
C’est cela se réaliser . Faire l’harmonie des contraires.

Dans le pavé il y a le carré donc le 4 ,
Le 4 est un niveau de conscience qui évoque votre réalisation personnelle . Il faut regarder si vous êtes invitée à harmoniser les aspects opposés de votre personnalité ou si cette opération a déjà été accomplie .

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment ?

Ensuite nous nous occuperons de votre ex amant , en tenant compte de ce sujet là bien entendu .

cordialement

Je ne sais pas pourquoi Paris mais j’ai ce ressenti. Les rues pavés, des coins de rues et de grands bâtiments en pierre comme à Paris.

Re Lilly

Très bien.
Alors c’est quoi Paris, c’est comment Paris ? Essayez de me donner au moins trois éléments et les plus abstraits possibles.
A paris (symbolique) se trouve sans doute le sujet de votre rêve. Donc c’est très important )
cordialement

Bonjour,
Merci de votre aide et avec plaisir je vous aide.
Pas de nom de rue mais ca ressemblait beaucoup aux rues de Paris.
Je dirais que c’est 3 qualités seraient : persévérant, attentioné et ambitieux et de ses défauts : trop sûr de lui, un peu trop foufou parfois et mystérieux.
Lilly

Bonjour

Surtout, n’attendez pas de moi une réponse toute fabriquée. J’ai besoin de vous pour interpréter votre rêve.

Quel serait le nom de cette rue ? Si vous ne la connaissez pas, dites moi le nom qui vous vient à l’esprit .Ne cherchez pas à être logique . C’est le nom qui vous vient .

Comment est votre ex ? décrivez le moi?. ses qualités et ses défauts. 3 de chaque si possible en étant abstraite .

cordialement