Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver d’un oiseau qui se change en femme

12.53K vues

Bonjour baptiste,
Je viens de voir votre message sur le forum (je n’avais pu m’y connecter depuis un moment) et reviens donc vers vous en remettant le rêve qui vous a été dit inachevé. Je me dis qu’effectivement il doit y avoir quelque en lien avec les paroles car j’ai fait un rêve curieux cette nuit dans lequel je m’essuyait la bouche d’un revers de main et me retrouver avec de la crotte dessus.

Dans un premier temps je marche sur une route et je longe un pont sur lequel passe une sorte de train/tram. Il a une forme vraiment très bizarre si bien que quand il arrive il faut forcément marcher sur la partie gauche de la route car l’on risque de se faire écraser en marchant sur la partie droite.
J’arrive alors dans une forêt où je suis en train de nourrir un aigle royal (sans doute était-il blessé). Ce qui est bizarre par contre c’est qu’il ne va chercher sa nourriture que dans le petit bassin qui se trouve devant lui. Si bien qu’à un moment il s’arrête, comme si il se rendez-compte que quelque chose n’allait pas. Je l’attrape alors (petit trou de mémoire je ne sais plus si c’est mon père ou mon copain qui se tient à côté de moi à ce moment là) et le lance comme pour le relâcher (c’était bizarre car c’était un peu comme ci le fait qu’il s’arrête était le signe qu’il était prêt à reprendre son envol). Il s’envole et va se poser au sommet d’un arbre (un résineux) et il se change en femme nue. Celle-ci possède des bras étrange comme si il lui restait des ailes, mêmes si celles-ci ressemblent plutôt à celles d’un ptérodactyle. Je me suis réveillée là.

Même si il n’y avait pas de question je me demande si il n’est pas question de cette évolution de l’inconscient dont nous avons parlé quand même. En tout cas, merci de votre aide comme chaque fois.

Cordialement

Oui en effet vous avez raison.
Heureusement que vos rêves vous ont prévenu d’un oublie, il y avait beaucoup de choses à comprendre

Merci belle journée à vous aussi

Bonjour Poly

A mettre en application. …
IL y avait de l’importance à reprendre cette partie du rêve. Je m’en rends compte.
douce journée

Bonjour baptiste,

Je vois, autrement dit il faut savoir élever la voix quand c’est nécessaire. Ça rejoint au final ce que l »on disait avant, il ne faut pas continuer à intérioriser et s’exprimer. C’est un peu le cas, ma collègue ne cesse d’aller voir soit les bénévole travaillant avec moi, soit ma direction pour se plaindre. Et je râle auprès d’eux mais pas vers elle vu qu’elle ne me dit rien directement.

Cordialement

Bonjour Poly

Le pterodactyle est un ptérosaure .
Il y a un anagramme dans pterosaure qui est « rouspeteras »
Dans cette activité de projet animalier , outre la façon de voir les choses, dure et méchante , il faudrait savoir aussi rouspéter quand c’est nécessaire … tout en étant une femme douce et gentille !
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Je regarde encore si je peux trouver un jeu de mots avec « ptérodactyle »
cordialement

Bonjour baptiste,

Je vois, je n’avais pas compris ça comme ça. Il est vrai que c’est peut-être le moyen de faire avancer les choses sans que l’on tente de nous mettre des bâtons dans les roues.
Un ptérodactyle est un dinosaure volant dont on dit qu’il se nourrissait principalement de poissons. Comme la plupart des dinosaures on pense qu’il s’agissait d’un reptile. Plutôt pataud au sol, il était rapide une fois dans les airs. Sa particularité c’était qu’il possédait 5 doigts et que la membranes lui permettant de voler se trouvait sur l’un de ceux-ci.

Cordialement

Vous êtes dans le cadre de ce projet animalier .

L’aigle serait serait une façon de souffrir dans votre orgueil, en intériorisant effectivement que votre job n’est de façon générale , pas passionnant .
Il y a toutefois ce projet animalier qui devrait pour l’instant vous permettre d’attendre et vous stabiliser.

Une femme est un mélange de douceur et de méchanceté furtive .
Les yeux désignent une façon de voir les choses . Vous devez donc voir les choses en étant dans l’altérité . Dans la douceur comme une femme et en sachant aussi avoir ce regard dur et méchant furtif comme votre collègue si cela le nécessite.
Je ne suis pas sûr que les mots soient nécessaires puisque le rêve ne montre que le regard.

Les bras désignent l’activité .
Dans le cadre de ce projet animalier, vous devez donc agir comme un ptérodactyle .
C’est quoi un ptérodactyle ? c’est comment un ptérodactyle ? quelle particularité ?

Bien cordialement

Bonjour baptiste,

En fait elle m’y fait penser du fait de son regard dur et de ses cheveux roux. A part ça elle ne lui ressemble pas mais elle me fait penser à elle. Par contre elle a ses bras ressemblant aux membres des ptérodactyle, si ce n’est qu’ils n’ont pas la membranes. C’est étrange.
Je vois, en gros il faudrait répondre spontanément et avec énergie à sa méchanceté et ce sur le même ton si je comprends bien. Ca ne va pas être simple ni même forcément agréable même si dans le fond c’est toujours mieux que d’intérioriser tout.

Cordialement

Bonjour Ploy

J’au une incertitude car vous me dites que cette femme ressemble à cette collègue qui ne vous veut pas que du bien.
Celà signifierait qu’au lieu de souffrir et d’être malade comme l’aigle (lorsque vous l’avez trouvé ) vous devez aussi savoir être méchante furtive , COMME cette collègue .
Et le faire avec naturel puisqu’elle est nue , et avec de l’énergie puisqu’elle a les cheveux roux .
cordialement

Bonjour baptiste,

Si c’est bien possible car la femme en question avait les cheveux roux dans le rêve tout comme ma collègue. Ajoutons à cela qu’elle ne cesse de se plaindre du projet pour lequel elle est contre. Elle refuse d’en discuter avec moi et préfère aller se plaindre à ma direction. Du coup et bien c’est vrai que je dois agir différemment avec elle pour ne pas que le projet soit mise à mal. Je ne sais pas si c’est à cela que ça fait référence.

Cordialement

Bonjour Poly

Il y a bien une transformation à faire.
Transformer un orgueil blessé dont il faut s’éloigner , en une dynamique capable d’aller dans les contraires .
Savoir être fois douce , et être méchante furtive , en alternance .
Cela dans le cadre de votre vie professionnelle , en ce moment .
Ne serait ce pas une façon de donner le change à cette femme qui ne vous aime pas?
A quoi cela vous ferait-il penser ?
cordialement