Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêver d’un oiseau qui se change en femme

12.60K vues

Bonjour baptiste,
Je viens de voir votre message sur le forum (je n’avais pu m’y connecter depuis un moment) et reviens donc vers vous en remettant le rêve qui vous a été dit inachevé. Je me dis qu’effectivement il doit y avoir quelque en lien avec les paroles car j’ai fait un rêve curieux cette nuit dans lequel je m’essuyait la bouche d’un revers de main et me retrouver avec de la crotte dessus.

Dans un premier temps je marche sur une route et je longe un pont sur lequel passe une sorte de train/tram. Il a une forme vraiment très bizarre si bien que quand il arrive il faut forcément marcher sur la partie gauche de la route car l’on risque de se faire écraser en marchant sur la partie droite.
J’arrive alors dans une forêt où je suis en train de nourrir un aigle royal (sans doute était-il blessé). Ce qui est bizarre par contre c’est qu’il ne va chercher sa nourriture que dans le petit bassin qui se trouve devant lui. Si bien qu’à un moment il s’arrête, comme si il se rendez-compte que quelque chose n’allait pas. Je l’attrape alors (petit trou de mémoire je ne sais plus si c’est mon père ou mon copain qui se tient à côté de moi à ce moment là) et le lance comme pour le relâcher (c’était bizarre car c’était un peu comme ci le fait qu’il s’arrête était le signe qu’il était prêt à reprendre son envol). Il s’envole et va se poser au sommet d’un arbre (un résineux) et il se change en femme nue. Celle-ci possède des bras étrange comme si il lui restait des ailes, mêmes si celles-ci ressemblent plutôt à celles d’un ptérodactyle. Je me suis réveillée là.

Même si il n’y avait pas de question je me demande si il n’est pas question de cette évolution de l’inconscient dont nous avons parlé quand même. En tout cas, merci de votre aide comme chaque fois.

Cordialement

Bonjour bapiste,

Oui en effet ça aussi c’est fait. Mais dans ce cas là j’ai un pu de mal à voir le côté merdique. Ah moins que cela ne puisse se rattacher au fait que je réfléchis pendant des plombes avant de proposer les choses à chaque fois. Et que ça c’est peut-être un peu nul.

Alors un aigle royal c’est un symbole de puissance. C’est l’un des plus gros oiseau du monde mais c’est surtout le plus puissant. Il était d’ailleurs vénéré dans certaine religion.

Cordialement

Poly

En couple la créativité peut se manifester de maintes façons.
Si vous aimez cette personne, pourriez-vous faire preuve d’imagination et d’inventivité , sans pour autant parler de vos sentiments ?comme simplement proposer une sortie ou une activité , faire preuve d’attention à son égard ?…

C’est quoi un aigle, c’est comment un aigle royal ?

cordialement

Bonsoir baptiste,

Effectivement je n’avais pas vu cela sous cet angle Dans mon cas elle est merdique dans le sens de mauvaise, j’entends par là le terme bancale Car, comme je l’ai dit je ne suis pas spécialement douée J’ai passé longtemps à faire essayé de faire passer mes sentiments de façon subtile, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai finalement avoué mes sentiments à la personne aimée par écrit mais mes propos étaient clairement brouillon même si ils nous ont permis de sortie ensemble. Et actuellement je suis en couple (toujours avec cette personne) et en ce moment je vois bien que ça ne s’arrange pas. Je suis brouillon, je bafouille et ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Voilà je ne sais pas si c’est très clair.

Et bien dans le domaine professionnelle, la seule chose que je vois qui me permette cela c’est le soin aux animaux et les moments que je peux passer seule à mon bureau.

Cordialement

Bonjour Poly

Est ce que vous n’êtes pas créative lorsque vous parlez sentiments? ce sont bien des mots que vous concevez et imaginez par vous même. Il me semble que dans ce domaine la créativité s’exprime à fond .Qu’en pensez-vous ?
voudriez-vous dire en quoi cette façon d’exprimer vos sentiments est merdique ? .

LA première partie de votre rêve vous parlait de votre situation professionnelle qui ne vous convient pas , et le rêve vous proposait je crois de vous retirer (marcher à gauche pour ne pas être écrasée)
Dans ce contexte de vie professionnelle insatisfaisante, un endroit où vous pouvez vous ressourcer, qui est idéal pour réfléchir , et qui permet de rester seule avec vous même , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

cordialement

Bonsoir baptiste,

Ah d’accord c’est vrai que comme on avait parlé de parole ça m’y a fait penser.
Alors façon de m’exprimer merdique pas de soucis je vois bien. Notamment quand il faut parler sentiment ça devient vite brouillon et c’est « de la merde » clairement, même si ce n’est pas forcément négatif pour autant d’ailleurs. Par contre c’est le côté créatif que j’ai du mal à voir.

Pour moi la forêt est un lieu où l’on peut se « ressourcer », j’entends par là qu’il est idéal pour réfléchie, s’analyser ou juste pour passer un moment seul avec soi-même. C’est un endroit que j’apprécie. Il est un peu d’un autre âge. Quand à dire sinon ce qu’elle est au sens stricte du terme, je dirais dans ce cas un rassemblement d’arbre de toutes sortes et de tout âge.

Cordialement

Poly

Donc je ne pense pas que ce soit lié à ce rêve inachevé .
LA main c’est la créativité , la capacité à concevoir , à imaginer des choses par vous même .
LA bouche vous l’avez compris , c’est l’expression verbale .
On pourrait donc dire que la façon dont vous exprimez votre créativité est « merdique »
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

C’est quoi la for^t? c’est comment la forêt pour vous ? …
cordialement

Bonjour,

Oh oui c’est facile ce n’était pas cette nuit mais celle entre hier et avant-hier, juste avant de tomber sur votre message. D’ailleurs je me souviens que dans ce rêve (j’avais écrit ça au réveil), je me réveillais et commençais à interpréter mon rêve. Mais je ne sais plus ce que j’en avais déduis. Je me rappelle juste que je traduisais avec beaucoup de négativité et que quelqu’un me disais que je faisais fausse route. Néanmoins le contenu à disparu à mon véritable réveil.

Cordialement

Poly

Pourriez-vous situer la période à laquelle vous avez eu ce rêve?
cordialement

Bonsoir,

Oui oui c’est ce que j’ai lu dans votre message. Ca me convient je suis de toute façon assez contente d’approfondir cette partie du rêve qui m’avait paru importante lors de notre première interprétation.

Pour l’autre rêve la seule chose dont je me souviens c’est ce que je vous en ai dit. Je m’essuies la bouche et en regardant ma main je m’aperçois qu’elle est pleine de crotte. J’en avais donc sur les lèvres. Ou c’est bizarre par contre c’est que je n’en étais pas dégoûté ou choqué mais juste un peu surprise.

Cordialement

Bonjour Poly

Merci de votre message.
Attention tout de même , tout n’est pas à jeter dans ce que nous avons travaillé ensemble .
Il me semble qu’il faudrait repartir à la forêt lorsque vous rencontrez l’aigle.
J’avais une absence de 8 jours en prévision et je vous ai dit que je voulais accélérer les choses.
Ce rêve avec la crotte sur la main , quand vous est-il venu ?
Pourriez-vous me l’écrire s’il vous plait?

cordialement