Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver d’un oiseau qui se change en femme

12.53K vues

Bonjour baptiste,
Je viens de voir votre message sur le forum (je n’avais pu m’y connecter depuis un moment) et reviens donc vers vous en remettant le rêve qui vous a été dit inachevé. Je me dis qu’effectivement il doit y avoir quelque en lien avec les paroles car j’ai fait un rêve curieux cette nuit dans lequel je m’essuyait la bouche d’un revers de main et me retrouver avec de la crotte dessus.

Dans un premier temps je marche sur une route et je longe un pont sur lequel passe une sorte de train/tram. Il a une forme vraiment très bizarre si bien que quand il arrive il faut forcément marcher sur la partie gauche de la route car l’on risque de se faire écraser en marchant sur la partie droite.
J’arrive alors dans une forêt où je suis en train de nourrir un aigle royal (sans doute était-il blessé). Ce qui est bizarre par contre c’est qu’il ne va chercher sa nourriture que dans le petit bassin qui se trouve devant lui. Si bien qu’à un moment il s’arrête, comme si il se rendez-compte que quelque chose n’allait pas. Je l’attrape alors (petit trou de mémoire je ne sais plus si c’est mon père ou mon copain qui se tient à côté de moi à ce moment là) et le lance comme pour le relâcher (c’était bizarre car c’était un peu comme ci le fait qu’il s’arrête était le signe qu’il était prêt à reprendre son envol). Il s’envole et va se poser au sommet d’un arbre (un résineux) et il se change en femme nue. Celle-ci possède des bras étrange comme si il lui restait des ailes, mêmes si celles-ci ressemblent plutôt à celles d’un ptérodactyle. Je me suis réveillée là.

Même si il n’y avait pas de question je me demande si il n’est pas question de cette évolution de l’inconscient dont nous avons parlé quand même. En tout cas, merci de votre aide comme chaque fois.

Cordialement

Bonjour Poly

Le pterodactyle est un ptérosaure .
Il y a un anagramme dans pterosaure qui est « rouspeteras »
Dans cette activité de projet animalier , outre la façon de voir les choses, dure et méchante , il faudrait savoir aussi rouspéter quand c’est nécessaire … tout en étant une femme douce et gentille !
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Je regarde encore si je peux trouver un jeu de mots avec « ptérodactyle »
cordialement

Vous affichez 1 des 30 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.