Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêver d´une ex

1.27K vues

Je ne rêve presque jamais ou en tout cas je ne m´en rappelle pas. Et quand je m´en souviens, c´est toujours des rêves étranges et qui n´ont rien à voir avec ma vie et ce qui m´arrive. Mais alors là pour la première fois c´est directement en lien avec ma vie privée.

Dans ce rêve, je me rends devant la maison (que je n´ai jamais vu en vrai) d´une ex. Ces dernières semaines je pensais avoir de nouveaux des sentiments mais petit à petit cela s´estompait et je commençais à oublier. Il faut dire qu´elle m´a plutôt ignorer après un mail puis un texto assez clair sur mes intentions. D´autant plus qu´elle a un mec depuis 10 mois et qu´elle vient d´emménager avec lui.

Donc j´arrive devant chez elle et je rentre dans la cour. je pense qu´il n´y a personne et là je vois mais j´essaie de me cacher car je n´aurais jamais du rentrer dans la cour mais problème, je suis presque tétanisé ! Alors elle me voit et là je ne me souviens plus très bien mais la seule chose dont je me rappelle c´est qu´elle ne me rejoins pas tout de suite et que je décide de retourner derrière son portail. Elle me rejoins et me demande ce que je fais là. Je lui réponds que je devais lui parler mais aussitôt elle me dit que je n´aurais jamais du venir. Et là au loin, au bout de la cour, son mec arrive. En fait ce n´est pas son mec en vrai mais un homme beaucoup plus âgé, environ 40 ans (elle a 23 ans). Mais j´en déduis que dans ce rêve il s´agit de son mec. Donc il s´approche et je sens la tension montée. On ne se dit plus rien avec elle comme si on attendais tout les deux la réaction de son mec. Il arrive et me dit assez agressivement de partir, que je ne doit jamais revenir. Et là la suite est assez floue, je ne me rappelle pas exactement. Petit à petit la tension monte et je sens qu´elle est "prisonnière psychologiquement" de lui. Car elle commence par me dire que je peux quand même venir la voir à telle heure tel jour car à ces moments-là lui n´est pas là. Mais lui insiste pour que je ne vienne pas et au fur et à mesure il l´enlace de plus en plus pour montrer en quelque sorte qu´elle est à lui et qu´elle lui appartient, qu´elle lui est soumise. Et devant ces faits, je recule et je pars en disant à elle que je reviendrai l´aider et là, le pompon, je lui crie un énooooorme "je t´aiiiiiiiiime". Et zou ! là je me réveille.

Il y a plein de choses que je m´explique pas. Pourquoi cet homme d´une quarantaine d´année ? Pourquoi je rentre dans la cour pour ressortir ? Pourquoi je décide de partir à la fin alors que je sens qu´elle n´a pas l´air heureuse avec lui ? Et pourquoi, tout simplement, je suis venu chez elle (je ne sais même pas où elle habite en vrai) et pourquoi lui ai-je dit "je t´aime" à la fin alors qu´en vrai j´avais l´impression de commencer à oublier tout cela, en finissant même par me dire que j´étais plus "amoureux" de l´histoire qu´on avait eu avant, du fait qu´à cette époque tout allait bien dans ma vie, alors que maintenant c´est beaucoup plus compliqué et la solitude me pèse. Bref je comprend rien, surtout que comme je l´ai dit au milieu, je ne rêve jamais et surtout pas en rapport avec ma situation personnelle du moment.

Alors si vous pouviez m´éclairer, merci beaucoup !!