Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêver d’une même personne

3.28K vues
0 commentaire

Bonjour,
Ça fait un an que je fais régulièrement des rêves de cette personne, il s’agit d’un ami que j’avais quand j’avais 16 ans, notre amitié a duré 9 mois, courte mais très forte, elle ne s’est pas bien finie et je ne m’en suis pas remise facilement, j’étais jeune, sensible et je vivais très mal l’abandon. Nous nous sommes revus quelques fois l’année qui a suivi comme nous avions des amis en commun, simplement bonjour, passe une bonne soirée, salut. Aucun dialogue. Et je gardais une certaine colère envers lui. Puis j’ai refait ma vie ailleurs et ne l’ai plus revu. Il y a 5 ans, je traversais une mauvaise passe et sans savoir vraiment pourquoi, j’ai décidé de lui envoyer un msg, lui dire qu’on avait muri et que ma porte était toujours ouverte à une réconciliation s’il en avait l’envie, je pense que j’avais besoin de fermer cette page en mettant à plat les choses que je n’avais pas pu lui dire étant jeune. Je savais qu’il voyait encore une de mes amies et par le biais de cette amie il demandait parfois de mes nouvelles. Je n’ai jamais eu de réponse. Je ne lui en ai pas voulu mais au moins après ça j’ai pu tirer une croix sur lui, je savais à quoi m’en tenir et n’avais rien à regretter, celui qui a perdu quelqu’un dans l’histoire c’est pas moi, malgré les années, le mal causé, il aurait toujours pu compter sur moi. Et j’ai compris simplement que je n’avais pas besoin de lui.

Maintenant j’ai 27 ans, je ne pense jamais à lui, je suis épanouie dans ma vie, mais voilà, ça a commencé il y a un an, j’ai commencé à faire des rêves, d’abord de temps en temps, une à deux fois dans le mois, puis plusieurs fois dans une semaine, c’est par période, parfois je ne rêve plus de lui, et quelques temps après c’est reparti, je ne comprend pas, au début je laissais, mais quand c’est devenu plus fréquent, je me suis posé des questions et j’ai demandé à notre amie en commun s’il ne lui était pas arrivé quelque chose, mais non, alors
depuis je prends les rêves comme ils viennent, j’ai fait des recherches sans trouver de véritables significations…

Dans ses rêves, la plupart du temps on rigole, on se sert dans les bras, parfois on s’éloigne, une fois il pleurait, il allait se cacher.. L’atmosphère y est bizarre, comme si on ne se connaissait plus vraiment mais qu’on était proches à la fois..

Pouvez vous m’aider à comprendre ces rêves ? Merci

baptiste51 Question répondue 14 juin 2019

Bonjour Ravens

Votre rêve vous rappele aussi souvent que possible une situation où vous vous affirmez dans la vie extérieure comme votre ami .
L’inconscient travaille par associations, il connait votre ami dans le moindre détail .
Vous avez son état d’esprit , son comportement , ou ses qualités et ses défauts dans des situations que vous vivez en ce moment.
Puisque vous ne le fréquentez plus, il est fort probable qu’il s’agisse d’un personnage intérieur , d’une facette de vous même en ce moment.
Il faudrait donc travailler ensemble sur cet ami :

C’est quoi un ami ?
Comment est cet ami ? décrivez le moi .
Quelles sont ses caractéristiques , ses qualités eet ses défauts ?
Auriez-vous un souvenir marquant de lui ? une anecdote ?
Essayez de me donner 4/5 associations les plus absytraites possibles .
Si vous me dites par exemple qu’il est beau et gentil, des millions de personnes sont belles et gentilles …

amicalement

baptiste51 Question répondue 12 juin 2019
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.