Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Rêver plusieurs fois de la même personne

205 vues
0 commentaire

Bonjour.
Je suis actuellement au lycée en première. Lorsque j’étais en primaire, j’étais amoureuse du même garçon pendant plus de trois ans et cela a un peu continué au collège bien que je ne le voyais presque plus. La dernière fois que je l’ai vu remonte à 4 ans.
Depuis un peu plus d’un ans je rêve de temps en temps ce ce garçon et, dans ces rêve, je suis attirée par lui, je le cherche, et cela semble réciproque. Je n’arrive pas à l’oublier et je pense constamment à lui.
Pourrez-vous m’éclairez ?
Merci

aliceinterprete Question répondue 11 mars 2024

Bonjour,

ce garçon présent dans le rêve, ne représente pas le garçon lui même, il représente un aspect de votre personnalité, une façon d’agir et/ou une façon de penser, une manière de vous affirmer dans le monde extérieur, qui serait semblable à celle de ce garçon.

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?

Pour bien comprendre vous devez savoir que nous avons tous, hommes et femmes, au niveau de notre personnalité un pôle masculin et un pôle féminin, ou si vous voulez une composante féminine et une composante masculine.

En somme, nous avons « un couple intérieur ».

Pour qu’une personnalité soit en équilibre ou en harmonie, il faut que  » le masculin », l’homme ou nous, agisse et pense en fonction du  » féminin, de la femme en nous, c’est à dire que la personne va agir et penser en fonction de ce qu’elle ressent profondément, en fonction de ses émotions, de ses ressentis, de ses pressentiments, de ses intuitions par exemple, et non en fonction de ce que les « conventions » veulent ou dictent.

La femme ou le féminin en chacun ( homme ou femme) est tout ce qui est en lien avec notre âme, avec les émotions, avec les ressentis, avec ce qui se passe à l’intérieur de nous, avec les intuitions, avec les pressentiments, avec notre capacité à être dans l’écoute et dans l’accueil de ce qui se passe en nous et autour de nous, etc…

L’homme ou le masculin en chacun, est en lien avec la façon dont nous agissons et/ou en lien avec nos modes de pensée.

Pour aller plus loin et en revenir à vous, pouvez vous décrire ce garçon, quel était son caractère en positif et en négatif et dire ce qui vous plaisait chez lui.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 11 mars 2024