Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Rêves avec ma fille

448 vues

Bonjour,
J’aurais aimé avoir vos lumières sur deux rêves que j’ai faits et où apparaît ma fille (12 ans). Je les ai faits ce mois-ci, deux nuits différentes.
Voici le premier. Je suis avec ma mère sur une place ou un endroit ouvert, et je vois ma fille au loin. Elle s’approche et me chuchote à l’oreille :7h, puis se reprend et dit :7h30.
Ensuite elle s’en va. Je comprends cela comme un rendez-vous. Je pars aussi de mon côté, je croise mon ex belle-sœur, la tante de ma fille, j’essaie de l’éviter, mais par chance elle parle à quelqu’un. Je me retrouve dans un endroit qui pourrait être des galeries commerciales où j’erre, et une personne me parle de ma copine actuelle, me dit qu’elle est gentille, même si elle est un peu grosse. Puis je glisse à travers un toboggan fermé et me retrouve dans une salle où plusieurs personnes regardent un écran, comme si c’était un cinéma. Je sens la présence de mes frères. Je ne prête pas d’attention au film et essaie de sortir de la salle par le haut, comme pour retourner là où était ma belle-sœur. Je me sens en train de monter vers la sortie.

Puis le deuxième : je discute avec un musicien qui fait visiblement du rap ou du sega. J’achète une compilation de sa musique.
Puis je me retrouve dans un hall avec mon ex femme et notre fille, je cherche ma carte d’identité. Je caresse les cheveux de ma fille, mais elle ne me regarde pas.

Qu’en dites-vous ?

Merci beaucoup !

Alexbzh Question répondue 14 mars 2024

Bonsoir, voici l’interprétation que je tire de vos deux rêves, et qui j’espère pourra mettre en lumière quelques choses 🙂

Pour le premier :
– La présence de votre mère : Nos mères sont la figure du réconfort et de la consolation : sa présence dans les rêves est souvent voulue par notre inconscient pour retrouver notre équilibre
– Votre fille qui vous conte une heure : Les heures matinales sont symboles de jeunesse, aussi les alentours de 7h peut signifier qu’il y a une situation « jeune » sur laquelle vous avez encore un pouvoir d’action avant qu’elle ne « vieillisse ».
Cela peut aussi être en lien avec une crainte de manquer quelque chose d’important, ou un besoin de remise en ordre et de concentration sur des objectifs. Comme vous le percevez comme un rendez-vous, cela peut aussi à mes yeux vouloir signifier une attente de quelque chose d’important (un changement ?)
– Vous êtes sur une place : les places sont significatives d’une ouverture sur le monde, elles nous placent centralement face aux autres. C’est parfois un carrefour, et symbolise une réflexion, un arrêt sur nos positions.
– Rencontrer votre ex-belle sœur : Ce sont les liens familiaux complexes. Vous la croisez dans votre rêve, ça peut signifier que vous avez des points communs, malgré que vous l’oubliez ou l’ignorez, puisque vous l’évitez en songe.
– La galerie commerciale : C’est un lieu qui représente les choix de vies (avec les produits que l’on choisit ou non d’acheter), le champs des possibles donc. Vous êtes à un point où vous devez prendre d’importantes décisions. Cela peut symboliser la créativité. Le fait que vous erriez à l’intérieur pourrait également indiquer la recherche ou le besoin de quelque chose.
L’errance peut aussi représenter un égarement, une surcharge, dans certains aspects de votre vie et la recherche de nouvelles facettes de vous-mêmes. Il pourrait aussi s’agir d’une réflexion sur vous-mêmes et la société de consommation, les galeries marchandes en étant une bonne effigie.
– Le toboggan : (j’admet que c’est cet élément qui m’a le plus posé problème dans l’interprétation de votre rêve ^^’) : tout d’abord, un toboggan apporte un glissement. Cela peut signifier la prise d’un nouveau chemin, une prise de décision a fort impact. Dans votre toboggan fermé, vous glissez vers l’inconnu : vous pressentez que la vie vous réserve des surprises à la fin de celui-ci sans crier gare.

Pour votre deuxième rêve :

– Le musicien : la musique est symbole de créativité, de plaisir et souvent de nostalgie (puisqu’en lien avec nombre de nos souvenirs). Le fait que vous achetiez sa compilation peut signifier que vous êtes en train d’évoluer en acceptant votre passé pour construire quelque chose de nouveau.
– La recherche de votre carte d’identité :Comme dans la réalité, elle symbolise notre identité. Le fait que vous la cherchiez me laisse donc penser que vous êtes, au moment où vous faites ce rêve, en pleine recherche de vous-même. Prenez le temps de vous découvrir. 🙂
– Votre ex femme : Personnage de votre passé (puisqu’elle n’est plus votre femme), elle symbolise des sentiments non résolus, des souvenirs persistants, des souhaits. Il faudrait vous pencher sur ce qu’elle représente pour vous afin de mieux comprendre votre rêve…
Je rajouterais que le fait que votre fille ne vous regarde pas peut signifier un manque de reconnaissance, au sens identitaire, mais là j’en suis très peu sûre.

Sur ce; bonne soirée à vous ^^

MadamedeT Question répondue 8 mars 2024
Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.