Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Rêves avec ma mère

266 vues

Bonjour,
Je me demandais si vous pouviez m’aider à comprendre deux rêves que j’ai faits la nuit dernière où ma mère apparaît.
Dans le premier, nous sommes dans un village qui est censé être mon village d’enfance (en Bretagne) mais qui ressemble en fait plutôt à un village du Maghreb, avec des murailles… Nous sommes dans une voiture et ma mère conduit. Il y a des gens et du trafic. Elle se plaint de son travail. Dans la rue, une jeune fille est recouverte d’excréments plutôt liquides, qui semblent venir d’en haut, peut-être d’oiseaux.
Dans le second rêve, je suis toujours avec ma mère et l’un de mes frères. Elle dit qu’elle doit aller chercher un paquet (genre dans un mondial relay), commente que la personne qui tient le commerce a changé.
Puis on se retrouve à table, ma mère ironise sur une personne qui vend des sandwichs pour vivre, et je la remercie (mais je sens que c’est ironique) de m’avoir poussé à entrer dans la fonction publique. Alors ma mère change de sujet et parle d’une grand tante qui se plaint toujours d’être malade alors que ça ne semble pas être vrai.
Complexe, non ?
Merci de votre aide !

Onirolov Question répondue 25 mai 2024

Bonjour,

Merci de votre partage.

le fait que ce soit votre mère qui conduise la voiture et pas vous montre votre dépendance envers elle, tout le long du rêve elle est la vedette. Est-elle mesquine ? sans la réduire à cela évidemment car votre rêve la met en scène avec des remarques qui parfois sont désagréables.

Vous voyez une fille recouverte d’excréments, qui ferait cela chez vous ? c’est à dire de chier sur les étrangers (au sens des autres) ou de se moquer du malheur des autres ? Est-ce l’image que vous avez de la Bretagne ?

Vendre des sandwichs pour vivre serait travailler pour se nourrir, et vous dites plus haut que votre mère se plaint de son travail, travaille t-elle ? En somme elle n’est pas mieux que ce qu’elle critique, le commerçant a changé dit-elle, et elle change t-elle ?

Vous faites référence au votre plus loin, une pointe d’amertume semble avancée, vous avez suivi maman, une mère castratrice ? ce ne serait pas un fait isolé dans l’éducation masculine.

Travaillez-vous réellement dans la fonction publique ? Si oui, il semble que vous ayez écouté le souhait de votre mère au lieu du votre, auquel cas qu’auriez-vous aimé faire ?

A la fin votre mère ne vous écoute pas elle change de sujet et commente la vie d’une tante, le malheur des autres n’a pas l’air d’être son souci, possiblement votre mère ne sait pas qui elle est, elle se moque du travail des autres tout en se plaignant du sien, votre rêve lui fait dire que la tante n’est pas malade comme si votre mère savait mieux que les autres ce qu’ils vivent, un problème d’autorité ici.

Tout le long, selon moi, votre rêve vous montre l’ironie des visions de votre mère et que vous suivez on ne sait pas trop pourquoi, à savoir que tout vous concerne dans le rêve, la merde des autres est la votre ou la sienne, que lorsqu’elle critique le travail d’un autre elle se plaint du sien.

Dans le rêve elle vous mène en ballade, avez-vous du recul sur votre lien avec elle ou ses mots ont un fort impact sur vous ?

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com

Onirolov Question répondue 25 mai 2024
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.