Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Rêves consécutifs de ´mariage´.

2.82K vues

Bonjour!

Je rêve plusieurs fois par semaine, non pas que je me marie avec la cérémonie et tout ça, mais que je le suis et dans un cadre du quotidien.

Évidemment, il ne s´agit jamais du même rêve.

La première fois, il s´agissait d´un ami de la vie réelle qui partait loin pour un déplacement de travail.

Et dernièrement, – moins probable – j´étais dans une galerie commerciale avec mon mari, qui n´était autre que Sauron (le ´méchant´ de la série Seigneur des Anneaux).

Est-ce que ces rêves répétitifs ont quelque chose de très concret à me faire comprendre? Sont-il liés entre eux?

Merci de votre aide!

PS: Je n´ai que 17 ans.

Bonjour Baptiste!

D´un côté, c´est plutôt moi qui devrais vous remercier!

Donc, vous pensez que cette galerie commerciale est un lieu réel? Qui ne serait peut-être pas une galerie commerciale?

Généralement, les rêves que je fais m´indiquent mon état intérieur et ce qu´il vaudrait mieux faire afin d´améliorer la situation; certains me proposent comme une sorte de ´tirage de cartes´ dans le but de me rassurer sur mon avenir.

En partant de ce fait, je suis plutôt portée à répondre que cette galerie commerciale puisse s´agir de moi-même.

Cela peut, peut-être, refléter le véritable monde extérieur, lequel serait un ´paradis´ et ce magasin au murs rouges sembleraient un peu comme ´mes quartiers´, ´ma maison´ (moi-même dirait-on?), car je me souviens m´être sentie bien lorsque j´y suis allée jeter un œil.

Oui, ça me fait bien penser à mon ´chez-moi´. Je suis très souvent contente de rentrer à la maison après les cours et par ailleurs, j´en sors rarement quand j´en ai l´occasion. Et puis, la maison est bien un endroit protégeant des intempéries, plus ou moins gratuite et agréable de s´y trouver. (Bon, pour acheter, je ne sais vraiment. Par internet? Mais je pense que je vais trop loin.)

Pour ce qu´il en est de Sauron, il faut dire que je suis un peu fan de la saga! Et puis, lorsque vous parler de ´complémentarité homme/femme´ par le biais de mariage, je peux peut-être m´identifier à lui. D´autant plus que j´adore ce personnage!

À vrai dire, dans mon rêve, Sauron s´éclipsait parfois afin de retrouver son anneau et revenait vers moi pour me demander ce qu´il en était de mon shopping et si par hasard je n´avais pas retrouvé son précieux. Par ailleurs, il y avait des moments où il se comportait un peu comme un homme macho, néanmoins, il semblait vraiment attaché à moi. Par ceci, je peux déduire que le personnage de Sauron incarne une personnalité fuyante, qui revient souvent à la charge. Je me reconnais plus ou moins un peu: j´ai un côté parfois égoïste, et même si je suis moi-même une fille, je voue une ´haine´ incroyable aux autres filles. (Ça ne m´empêche pas tout de même d´avoir des amiEs.)

Du coup, je suis un peu le ying et le yang. Je ne suis pas une personne débordante de méchanceté, néanmoins, il m´arrive de me ´perdre´ là-dedans.
Et OUI, dans ces cas-là, j´ai un caractère bien trempé et je n´hésite pas à râler tout haut ce que je trouve injuste. Et le plus souvent, il me semble justifié de le dire.

Oui, je pense que cette galerie commerciale serait le monde extérieur et que le magasin spécial serait ma maison – endroit, d´ailleurs, où Sauron n´avait pas mis les pieds.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.