Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Reves de bébés morts en barquette (entre autres)

5.20K vues

J’ai fait un reve très étrange.

Dans mon reve, j’avais le sentiment d’être a paris, j’y ai vu le visage d’un ami dans la rue (sans lui parler). Par contre, la rue était très ressemblante au pays dans lequel je reside actuellement.

Je suis donc allée dans une boutique de type Fnac. Il y avait enormement de monde. J’y ai retrouvé ma mere (qui était collée au telephone avec ma soeur ainé) et mon autre soeur. Nous nous baladions a travers les allees quand j’ai decidé de me séparer de mon autre soeur.

Je suis sortie du magasin, il pleuvait enormement. Quand je marchais dans la rue, je ne faisais que de marcher dans des flaques d’eau. j’étais complètement trempée, pourtant je n’avais pas cette sensation d’avoir les pieds ou les vêtements trempes.

A un moment donné dans mon reve, je ne me rappelle plus si c’était au debut ou a cet instant, j’étais a bord d’un bus qui nous disait qu’on était arrivée au rond point. J’ai demandé quelle ville, et le chauffeur sest mis a rire ‘En suisse haha. on est a paris madame’. Je lui ai dit ‘vous rigolez mais je vis aussi en suisse j’ai été perturbée’

Bref, je suis de nouveau rentré dans le meme magasin, et il y avait toujours enormement de monde. dans le couloir d’entree un des vigiles a pointé son pistolet vers moi (ou quelqu’un a proximité de moi) qui avons detourné sa cible. Le tir est parti et a touché quelqu’un d’innoncent dans la foule.

Je suis revenue sur mes pas pour sortir et je voyais les vigiles qui discutaient entre eux de savoir ce qu’ils devaient faire, etc. la porte était fermée.

Je n’ai pas senti de situation de panique a ce moment, on etait assis sur une chaise comme si on était dans une salle d’attente. c’était assez bizarre.

Ensuite, sans savoir vraiment comment on en est arrivé la, j’ai vu la scene la plus perturbante de mon rêve. On était debout a cote dun tapis roulant (un peu comme ceux qu’il y a pour les caisses, mais aussi long que ceux qu’il y a a l’aéroport pour récupérer les bagages)… Et sur ce tapis roulant se trouvait des barquettes de foetus de bebes (emballés comme les poulets dans les emballages au supermarchés). Le cellophane, etc tout y était mis a part les etiquettes de produits. Et les barquettes de bébés défilaient, défilaient, et on les regardait horrifié par ce qu’on voyait en essayant de savoir d’ou ils provenaient et quel était l’usage reservé a ces bébés. Je me rappelle avoir pensé que ces bébés venaient surement des hôpitaux ou les mort-nés / avortement / etc devaient être récupérés et mis dans ces emballages. Certains des bébés étaient a peine formés, c’était assez difficile a voir.
Une fois que cette scene sest termine (et elle a durée tout de meme pas mal de temps), on est dirigee vers ce qu’on pensait la sortie, et il fallait faire la queue et signer quelque chose afin de pouvoir sortir. Pendant toute la durée de la file d’attente, je me suis demandée si ce papier a signer était une autorisation pour qu’on traite les bébés de la sorte ou non. Je me suis dit que si c’était ca, je ne le signerai sous aucun prétexte. Arrivée devant la feuille, on me dit qu’il s’agit dune feuille qui nous permet d’être payee pour le travail qu’on a effectué (si on peut appeler ca un travail…) On n’a pas emballé les bébés dans les emballages, on les a juste regardé defiler. J’ai refusé de signer ce papier. Mon reve s’est arrêté la.

Je suis confuse, il y a beaucoup trop d’elements dans ce reve, je ne sais pas a quoi cela correspond, ni ce que cela veut dire. Je sais juste que de voir defiler ses bébés a été assez perturbant/traumatisant et ca a presque failli me faire mettre de cote la premiere partie du reve.

Pour information sur ma vie personnelle:
– je vis actuellement dans un pays étranger, et mon chef me fait trainer une opportunité de travail en suisse depuis quelques mois.
– je suis actuellement en train de me poser la question de rentrer ou non en france, un emploi qui me boosterait et me permettrait de rester ici figure dans mes priorites
– j’ai avorté il y a 3 ans, et je suis actuellement dans une relation stable depuis 4 mois. Je ne souhaite pas rester uniquement pour cette relation, meme si elle se passe tres bien, car mon partenaire ne pense pas que celle ci ait un avenir (il a peur que je decide a tout moment de rentrer en france et de le laisser derriere, sachant qu’il ne desire pas chanegr de pays)

Bref, j’ai une vie pleine de doutes en ce moment.

Est-ce que vous avez des pistes d’interpretation de ce reve?

Bonjour Kemiolek

Oui, les rêves sont la pour nous aider a prendre la bonne décision ET pour nous mettre sur la voie de ce que désire notre inconscient?

Bien cordialement

Baptiste,

C’est exactement la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Cernée par des questions d’avantages et d’inconvenients a savoir ce que je dois faire.
Cette vision des bebes avortes representant des projets en cours qui seraient arretes avant dy mettre terme est tres interressante. Effectivement, je pense que je ressentirai de la deception si je partais avant d’etre arrivee a en concretiser certains dentre eux.

Cette etude / analyse est tres interressante. Les reves sont-ils la pour nous aider a prendre la bonne decision ou pour nous permettre de nous mettre sur la voie de ce que desire notre inconscient?

Depuis que jai fait ce reve, je reve tous les soirs de choses differentes mais qui sont tres certainement lies a mes tourments en cours. Dans tous les cas, le reve que jai effectué et qui m’apparaissait comme tres perturbant trouve ici une tres bonne signification.

Re bonjour kemiolek

Voilà ce qui me vient .
Le tapis roulant est une façon d’avancer en faisant du surplace .
Les bébés peuvent apparaître comme des projets en cours .ici donc prématurément en échec puisque avortés.
Ces projets sont sans doute les vôtres actuellement, dans tous les domaines . Tout ce que vous avez conçu sous toutes les formes , et qui seraient remis en cause dans l’hypothèse ou vous décidez de rentrer à Paris tout de suite!
Nous aurions donc ici une façon d’avancer en faisant du surplace qui vous conduit à l’échec de vos projets en cours .

Si vous signez pour sortir , et si donc vous refusez d’attendre et d’être patiente, il en ira ainsi .
Cautionnez-vous la mort de tout ce que vous avez entrepris et conçu?

Voilà ce que je comprends .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans cette situation d’incertitude ou vous vous trouvez avec partout des avantages et des inconvénients?

cordialement

Bonjour Kemiolek

Oui, bien sûr , vous avez raison de me préciser que ces bébés ne sont pas congelés . Merci .
Il me faut encore un peu de temps.
cordialement

Petite précision qui n’a peut-être pas son importance, mais les bébés n’étaient pas congelés, ils etaient juste dans leur emballage, exactement comme l’exemple que j’ai donné des poulets au rayon frais.

Lorsque vous retournez dans la boutique , la porte est fermée , il n’y a donc pas de solution .
Les vigiles , désigne votre sécurité intérieure correspondant aux règles morales que vous voulez vous imposer. Le pistolet , ce sont les arguments , les conceptions que vous vous imposez à être conforme, nette, correcte , bien comme il faut.
pour sortir, vous devez signer , pour quelque chose qui vous révolte .Il faut écarter cela.
Donc je comprends que pour vous pour le moment, attendre est la meilleure solution .D’ailleurs le rêve vous dit bien que vous êtes assise sur une chaise à attendre.
Attendre n’est pas une situation négative. Cela vous permettra de prendre de la distance et de saisir le moment opportun ensuite.
Que signifient ces barquettes de foetus congelés ?
LAissez-moi réfléchir. Il y a sans doute un jeu de mots . Je reviens vers vous.
cordialement

Merci beaucoup pour le temps consacré.
Vous soulevez des aspects dans mon reve qui ne me paraissaient pas tres important, mais qui ont effectivement une importante signification.
Je vais continuer d’y réfléchir.
Merci encore.

je dirais à ce stade que toute pression sur vous est négative qu’elle soit intérieure ou extérieure .
Ensuite que l’idée de vous installer avec votre ami doit être écartée lorsqu’il est question de prendre une décision pour votre avenir.

Le bus est une façon d’avancer dans la vie , de façon collective , dans le monde extérieur .
Ce bus vous mène à un rond-point , un carrefour. A cet endroit on peut prendre différentes directions . Mais le rêve ne vous dit pas précisément vers où vous devez vous diriger .
A priori , rester en Suisse dans l’incertitude . C’est ce que je comprend. En suisse à paris !
Voilà pour l’instant .
cordialement

Lorsque vous retrouvez votre mère, vous seriez donc au contact d’une partie de vous même qui est très pressante dans la situation d’indécision qui nous interesse, et cet aspect de vous est en quelque sorte le maillon faible(votre soeur ainée).
Cette autre soeur serait celle en vous qui s’installe avec son petit ami. Cette facette de vous même, vous devez vous en séparer .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans la situation présente ?

Lorsque vous sortez de cette boutique , vous êtes trempée. Cela vous fait prendre conscience de l’état émotionnel dans lequel vous êtes au moment de ce rêve.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

Ce bus , est-il en Suisse ou à Paris ? Pourriez-vous me donner le numéro du bus , ou le nom de la station rond point où il s’arrête ? c’est le 1er nom ou numéro qui vous vient à l’esprit si ce n’est pas dans le rêve.

cordialement

Je ne sais pas quel role ces personnes jouent dans ma decision, mis a part ma mere.
Ma mere est tres pressante, elle ne cesse de me dire qu’il est temps pour moi de rentrer. Et meme si je sais que cela lui ferait plaisir je sais que ce n’est pas forcement ce qui moi me ferait plaisir. Si je decide de rentrer, c’est principalement pour ne pas que ma mere soit malheureuse. C’est une femme au foyer qui a vecu toute sa vie pour ses filles.
Je n’ai jamais eu de bonnes relations avec ma soeur ainé. Elle vit toujours chez mes parents, et est plutot fragile psychologiquement.
J’ai des rapports corrects avec mon autre soeur, mais ce n’est pas le type de soeur ‘confidente’. On a toujours eu de bons rapports, mais on ne s’appelle pas souvent. Et elle vient de s’installer avec son petit-ami.

Merci pour le temps que vous passez a essayer de decortiquer tout ca…

kemiolek a modifié sa réponse 23 juillet 2017