Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

reves de mon ex

1.66K vues

Bonjour,

cela fait déjà un mois que ma copine m´a quitté et ces derniers temps, je rêve souvent d´elle et de chose par rapport à elle mais j´en ai retenu seulement 2.
Pour commencer, elle m´a quitté soudainement alors que 3 jours avant elle me disait qu´elle m´aimait. Nous avons eu toujours une relation compliqué à cause de la distance car pendant mes études je suis parti plusieurs fois à l´étranger et après mes études, je suis rentré chez moi et donc nous nous voyions pas beaucoup. Nous nous étions fiancé l´année dernière. Elle m´a donc dis qu´elle me quittait car ses sentiments avaient changé et qu´ils n´étaient plus assez fort pour continuer notre histoire. Elle en a eu marre de cette distance sachant que nous devions continuer comme ça encore pendant 2 ans du fait qu´elle avait peur de dire à ses parents ce qu´elle voulait vraiment. elle m´a aussi dis qu´un garçon qui travaille avec elle lui plait mais qu´elle ne cherche rien, qu´elle souhaite laisser le passer derrière elle et tourner la page mais moi j´ai l´impression qu´elle a quelqu´un d´autre, d’où les deux rêves que j´ai fais.

Le 1er: je me trouve devant chez moi avec avec mes copains (dont un avec qui je ne parle plus depuis peu) et je demande à cet ami si elle lui a donné une raison de m´avoir quitté et il me répond:"elle m´a dit qu´elle ne t´aime plus et elle sort avec un "Chatin de Mâcon" ". Pour plus d´informations, Mâcon est une ville en saone et loire et donc je ne comprends pas du tout la signification de ce rêve.

Le 2eme: je l´ai fais cette nuit. Je suis dans un magasin de porcelaine dans lequel nous devions acheter assiettes, verres, couverts etc… et j´attendais mon ex avec qui je suis toujours en couple dans le rêve et au bout d´un moment je la vois, je vais l´embrasser quand tout d´un coup, un homme lui prend le bras comme si ils étaient en ensemble et je regarde mon ex pleurer. Je réagis très mal car je crie "non c´est pas vrai", cet homme se manque de moi et mon premier réflexe est de le taper et ensuite je décide de venir vers elle pour des explication et au même moment je me réveille en sursaut.

Donc quelles sont les significations de ses rêves??dois-je croire que mon ex aie déjà trouvé quelqu´un d´autre?

Merci[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour

Vous n´êtes pas "le coupable" dans cette histoire mais bien "la victime". Vous allez au fur et à mesure mettre "le film" de votre relation en marche arrière et vous allez au fur et à mesure constater qu´il y avait plein de "petites choses" dans cette relation qui n´étaient pas "normales" et que vous avez fermé les yeux sur beaucoup de choses!!!

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Une question, vous êtes psy??
Vous pensez vraiment qu´elle fuit??
le pire c´est qu´elle m´a quitté par téléphone et au moment ou elle me l´a dis, je lui ai proposé qu´on se voit pour en discuter et elle a refusé car elle disait que c´était pas une bonne idée et que ça servirait à rien…après elle a parlé de pause pour ensuite me redire que non…quelques jours après j´ai retenté de lui demander qu´on se voit et elle a accepté mais voulait que je fasse 90 km en train pour m´accorder 30 mn donc j´ai refusé car je pense que je mérite pas 30 mn.
La seule chose qu´elle souhaitait c´est que je trouve un cdi près d´elle pour prendre un apparte alors qu´elle sait très bien que je trouve pas de boulot dans mon domaine la-bas. J´ai essayé de faire autre chose mais tout ce que j´ai entrepris de me plaisait pas et je ne suis pas allé jusqu´à bac+5 pour faire n´importe quoi et ça elle ne l´a pas supporté. Meme si elle m´a dis qu´elle m´a soutenu dans mes choix elle n´était jamais contente.

Combien même sa mère a essayé de torpiller votre relation, cela n´excuse nullement le comprotement de votre ex.

Votre ex est perdue et ne sait pas vraiment ce qu´elle veut dans la vie, cela se voit dans sa façon de vous fuire.

Je suis désolée, prenez votre mal en patience, essayez d´imaginer qu´elle vous ait fait ce coup après mariage et enfants????

Il est fort possible, que dans ces moments de solitude, elle essaye de vous recontacter.

Re,

Ce qui est difficile pour moi aussi, c´est de me rappeler les moments ou elle me disait que j´étais l´homme de sa vie, le père de ses enfants etc…
J´ai eu aussi pas mal de problème par rapport à sa mère qui me critiquait souvent. Elle disait à Céline (mon ex) que je jouais un double de jeu, que j´étais pas sincère, qu´elle devait faire attention. Elle en avait tjs après moi!!!Et y a pas si longtemps que ça, tous les deux nous nous sentions pas très bien du fait de ne pas se voir et elle m´a dis qu´elle avait discuté avec sa mère et l´avait consolée donc je me demande ce qu´elle a bien pu lui dire. vous voyez ce à quoi je pense??
Je suis d´accord avec vous, pour moi quand l´on aime vraiment, la distance ça n´est rien. Par rapport à tout ça je ne sais pas quoi penser, une rupture si soudaine sans vraiment d´explications…c´est pour cela que j´ai du mal à ne pas y penser. J´ai voulu la voir pour discuter car elle l´a fais par téléphone, et elle voulait m´accorder seulement 30 minutes de son temps!!!c´est incroyable de vouloir accorder seulement 30 minutes de son temps à l´homme avec qui elle est restée aussi longtemps!!!non?? J´ai l´impression qu´elle s´en fout mais me dit qu´elle aussi se sent pas bien et que ce sera dur!!!

Merci

Bonjour

Il est clair qu´une rupture est toujours douloureuse à vivre surtout si les raisons sont incohérents, ce qui est votre cas.

Vous essayez de donner une explication logique à cette rupture car vous vous sentez "trahi" et la première chose à laquelle vous pensez c´est qu´elle a trouvé quelqu´un d´autre. C´est une hypothèse qui vous rassure quelque part.

Je peux vous dire que la distance n´ a jamais été un obstacle quand deux êtres s´aiment vraiment.

On voyant les excuses qu´elle vous a présenté entre :
1/ ses sentiments ont changé envers vous,
2/ la distance,
3/ elle a rencontré quelqu´un
4/ et surtout cette fameuse phrase "…elle ne cherche rien, qu´elle souhaite laisser le passer derrière elle et tourner la page…"

Tout montre une "fuite" devant votre histoire d´amour qui devenait au fur et à mesure sérieuse et surtout concrète "fiançaille" et puis forcémént "mariage". Elle ne se sentez pas prête à franchir cette étape aussi importante.

Vous pouvez restez toutes vos longues nuits blanches à lui trouver une excuse mais cela ne changera rien. Son amour pour vous n´etait aussi profond que le votre. Vous avez fait tout ce que vous pourriez faire pour lui montrer votre amour alors pas de regrets.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !