Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

Rêves de voiture rouge

2.16K vues
0 commentaire

Bonjour,

– Je reviens dans mon ancien bureau et je vais aux toilettes puis je rejoins l´open space où je travaillais. Je vois une ancienne collègue qui ne me reconnait pas et ne me salue pas. J´aperçois l´ancien collègue qui m´a fait du tort debout, il est très grand et porte un sweat shirt rouge foncé, des lunettes noires. Je m´aperçois qu´il est aveugle et quelqu´un est à ses côtés et le guide.

– Je suis avec mon père et mon frère dans une ville inconnue. Mon père veut acheter une voiture. Il va dans un garage et un homme âgé lui vend une petite fourgonnette rouge. Nous entrons dans le garage et il y a des tongs bleues accrochées aux murs de ce garage. Nous montons en voiture, mon père et mon frère sont devant et je suis dans la remorque à l´arrière et je suis à l´étroit car le véhicule est minuscule.
Nous quittons le garage et une femme vient derrière moi et me met de la crème dans le coup. Je me retourne et je vois un tube de crème dans sa main. Nous empruntons une rue pavée sur la droite. Petit à petit, je perds de la vitesse et je m´aperçois que la remorque s´est détachée du devant du véhicule où se trouvent mon père et mon frère.

– Je suis au bureau et j´emprunte un couloir accompagnée d´une personne sur ma gauche. Je passe devant le bureau d´un collègue qui y entre, il est très grand et très élégant : il porte un pantalon noir à rayures blanches, une chemise et une cravate noire. Je porte un manteau noir et j´ai les mains dans les poches. Je continue mon chemin jusqu´au bout du couloir et je tourne à droite pour aller à un autre bureau.

Merci. MPL

[5]

Bonjour

Merci pour votre interprétation.

MPL

Bonjour mpl,

Je n´ai pas réponse à tout, mais je vais essayer de vous aider. [perdu]

"… Je reviens dans mon ancien bureau …" : Votre rêve est en rapport avec votre activité professionnelle.

"… Je vois une ancienne collègue qui ne me reconnait pas et ne me salue pas…" : Ce genre de comportement fait éprouver des sentiments de vexation, d´humiliation ou quelque autre chose de ce genre. Par analogie, peut-être que quelqu´un(e) se comporte(ra) de la sorte avec vous.

"… il est aveugle …" : Avez-vous lu les évangiles ? "…ils ont des yeux mais ne voient pas…" [icon_evil] [icon_rolleyes]

"… quelqu´un est à ses côtés et le guide …" : Cela ma fait penser à une personne influençable.

"… mon père et mon frère sont devant …" : Ce qui veut dire que ce n´est pas vous qui êtes "aux commandes". L´impression désagréable que vous semblez en éprouver, c´est d´être "négligée" par les autres : "…je suis dans la remorque à l´arrière …"

"… je suis à l´étroit car le véhicule est minuscule …" : Ce qui veut dire que votre marge de manoeuvre est très faible. [icon_rolleyes]

"… une femme vient derrière moi et me met de la crème dans le cou …" : Une crème, c´est de la pommade !? Vous connaissez l´expression "passer de la pommade" ?

"… une rue pavée sur la droite …" : Des pavés, ce sont des choses qui tombent dans les mares. Cela pourrait symboliser les difficultés auxquelles vous êtes confrontée pour progresser. Le côté droit est celui de l´activité.

"… la remorque s´est détachée …" : Ce qui veut dire que vous éprouvez le sentiment que l´on vous laisse choir.

"… j´emprunte un couloir accompagnée d´une personne sur ma gauche …" : Un couloir, c´est un lieu de transition. Le côté gauche est celui de l´affectif.

"… il est très grand et très élégant : il porte un pantalon noir à rayures blanches, une chemise et une cravate noire …" : Donc, comme le chantait Jacques Dutronc, "il est sympa et attirant, mais méfiez-vous, c´est un truand !" [icon_rolleyes]

J´espère éclairer quelque peu votre lanterne ! [icon_redface] [5]

Bien amicalement,

bONJOUR?

aUCUNE REPONSE ?