Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

rêves du même type

2.39K vues

Bonjour.

Voici maintenant plusieurs jours que je fais le même "type" de rêve. En allant crescendo. J´ai eu une pause de quelques jours et là ça recommence. Je vous explique.

1- Celà fait plusieurs jours que je ne suis pas avec mon homme, je ne sais pas où il est. Je cherche à le joindre, donc je lui envoie des sms, et je l´appel. Mais en vain, il ne répond pas.

2- Encore plusieurs jours dans zhom sans ne savoir où il est. J´essaie de le joindre, il ne répond pas. Et parfois son téléphone est coupé, puis remis en route. Ce qui indique que c´est lui qui l´éteint et donc qu´il ne veut pas me parler.

3- même chose que précédent, mais cette fois-ci je le retrouve, et lui ne voit pas le problème, pour lui tout est normal et tout se passe bien.

4- même chose que dans le "2", sauf que cette fois-ci je décide d´aller chez ses parents pour le voir, et en effet il y es. Il dîne dans son jardin avec une blonde. Alors je vais le voir énervée et lui dit "alors c´est ta nouvelle copine ?", il rentre en furie dans la maison et ne veut pas s´expliquer. J´essaie alors de le frapper mais ses parents m´en empêche. Je pars alors en ville. Et je le vois avec la blonde, main dans la main. Alors je les embête en faisant je ne sais plus quoi. Ensuite je monte sur les épaules d´un homme noir, pour que mon zhom me regarde, je descend en faisant un bisou sur la joue de l´homme. Je cours vers mon zhom et là j´arrive à l´embrasser. Du coup il se rend compte de son erreur et quitte la blonde. On rentre chez mes parents, je le déshabille et lui saute dessus.

5- cette fois-ci je suis avec lui, mais je sens qu´il ne fait pas attention à moi, je ressent qu´il ne m´aime plus vraiment et qu´il va me quitter, alors qu´il m´embrasse et me dit quelques "je t´aime".

Voilà c´était un peu long désolé
qu´en pensez vous ? :/ [icon_sad]

Bonsoir,

Dans votre dernier rêve, vous dîtes à votre mère : "ce n´est pas parce qu´elle a raté son couple qu´elle doit ruiner le mien".
Est-ce que vous le pensez vraiment ou est-ce que cela fait partie du rêve ?
Si vos parents ont connu des problèmes de couple qui vous ont laissé une image peu engageante, cela pourrait expliquer vos cauchemars et peurs. Nos parents sont nos références, même si nous souhaitons mener une vie radicalement différente de la leur. Ils ont souvent une influence marquante sur notre vie affective future. C´est peut être pour cela que vous rêvez que votre amoureux se trouve chez ses parents.
Je ne sais pas ce qui a pu vous marquer au sein de votre famille mais cela peut avoir des répercutions sur votre vie sentimentale, les engagements que vous prendrez, votre tolérance ou anxiété par rapport à certaines situations.
Le rêve que vous racontez là est un cauchemar assez traumatisant à mon avis. Vous dîtes que vous n´avez vécu aucun traumatisme mais vous ne le savez peut être pas car pour vous c´était normal (nos parents sont nos exemples et cela nous semble normal). Personnellement, je n´ai jamais rêvé que les hommes que j´ai aimé me trompaient (même si c´est arrivé qu´ils le fassent) pourtant j´ai une assez longue vie derrière moi.
Vous souffrez peut être d´un manque de sécurité affective car vos réactions bien que "normales" à la base sont anormalement élevées à mon sens.
Ne vous fâchez pas, j´essaie juste de vous aider à comprendre ce qui ne va pas pour que vous puissiez dormir en paix.

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.